Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche

https://club911.net/viewtopic.php?t=166928

Page 12 sur 30
- par Julien
Posté : 20 août 2017, 11:04
stewart a écrit :
si c'est une prise d'air ,ça va être coton a trouver ,je ne me souvient plus quel produit en bombe on peux pulvériser pour voir son ralenti augmenter :question:
un truc inflammable, on utilise pas mal le nettoyant frein pour détecter la prise d'air :thumbup:
- par stewart
Posté : 20 août 2017, 11:12
Julien a écrit :
stewart a écrit :
si c'est une prise d'air ,ça va être coton a trouver ,je ne me souvient plus quel produit en bombe on peux pulvériser pour voir son ralenti augmenter :question:
un truc inflammable, on utilise pas mal le nettoyant frein pour détecter la prise d'air :thumbup:
je viens de lire avec du nettoyant frein exact,j'ai pas ça sous la main ,avec du wd40 ou du dégraissant ça marche aussi :question:
- par rc211v
Posté : 20 août 2017, 12:37
J'ai pas compris le propos de Fred alors. Je croyais que vous aviez trouvé une durite non branchée sur une pipe d'admission :question:
- par stewart
Posté : 20 août 2017, 12:59
rc211v a écrit :
J'ai pas compris le propos de Fred alors. Je croyais que vous aviez trouvé une durite non branchée sur une pipe d'admission :question:
non c'est un exemple qu'il a trouvé je pense sur une BMW ;)


si j'avais une prise d'air je pense quel donnerais des a coup et que le ralenti serait chaotique :question:
- par rc211v
Posté : 20 août 2017, 13:14
En théorie oui, en pratique je sais pas.
Ce que j'aurai essayé lors de la mesure, c'est de Boucher la sortie d'échappement où il n'y avait pas la sonde .....
- par stewart
Posté : 20 août 2017, 13:49
rc211v a écrit :
En théorie oui, en pratique je sais pas.
Ce que j'aurai essayé lors de la mesure, c'est de Boucher la sortie d'échappement où il n'y avait pas la sonde .....

quelle sonde :question:

je pense depuis le début que je n'aurais pas du toucher au plateau sonde (qui avais été réglé par un pro qui connais très bien le sujet)
tous a été contrôlé et réglé en même temps .
je vais essayer de passer le voir ;)
- par rc211v
Posté : 20 août 2017, 14:00
La sonde de l'analyseur.
Oui le plateau c'est sensible. Tu peux déjà demander à ton pro s'il l'avait bien contrôler. Je ne sais plus trop bien pourquoi a un moment tu t'es lancé dans cette opération.
Après on peut être pragmatique, ton moteur fonctionne bien. Ce que je disais, contrôler une bougie sur chaque banc pour vérifier la richesse et roule ma poule ;)
- par stewart
Posté : 20 août 2017, 15:04
ok;) merci pour toute ses réponse et c'est ce que je vais faire ;)
- par Cheers
Posté : 20 août 2017, 16:21
Dimanche passé en compagnie de Llaurent et son Alfa Bertone.

Même relevé de gaz que pour Stewart.
remplacement des bougies, rupteur (reglage 0,4 avec dépose de l'allumeur), condensateur.
Calage de l'avance, en statique, ralenti et 5000 tours.

Relevé toujours aussi problématique, avec CO2 tres bas autour de 5 vs 12 ou 13, Co2 proche de zero et HC a 1800.

Je propose à Laurent de verifier sa bobine.
Surprise, celle ci est branchée à l'envers, le plus contact sur le negatif et la borne positive de la bobine sur la masse (vers le condensateur).
Au demontage, la bakelite de la bobine a cassé tellement elle avait du chauffer.

Je ne comprend pas comment l'auto pouvait fonctionner.

Montage d'une bobine de secours disponible à l'Atelier, une SEV Marschal de Fiat 124.

Nouveau relevé à l'analyseur :
10 Co2
2,8 CO
HC descendus à 700.

Reste un soucis de ralenti qui redescent très lentement, parfois meme jusqu'a l'arret du moteur.

Je pense aux masselottes qui auraient du mal a revenir a la position initiale et/ou a une pression d'essence (pompe mecanique) trop faible au ralenti.

Soucieux d'être certain de l'étalonnage du Facom XR 742, j'ai après ma 3.2 soumis ma Targa 2.4T

12,5 CO2
3,5 CO et CO corrigé (même valeur qu'au CT recent)
HC 180

Edit de ce matin après une nuit portant conseil :
Hier Laurent a constaté que le lecteur d'angle de came branché sur un fil de bougie ne reagissait et semblait ne recevoir aucune info.
Meme chose avec la mesure du regime moteur sur un multimetre ainsi que le capteur de l'analyseur de gaz.
Etant très affairé, on a zappé la chose.

Ce matin l'evidence me saute aux yeux.
Tres haut taux d'imbrulés, courant trop faible dans les fils de bougies pour etre detecté par les sondes, carburateurs neufs dont les reglages de richesse n'agissent quasiment pas sur les symptomes moteur....bon sang mais c'est bien sur, etincelle pourrie.
Laurent vient de verifier en branchant un des fil sur une bougie tierce, effectivement etincelle mininuscule et jaune.

PB identifié.
Reste a trouver le coupable, ce qui n'a pas été changé (en théorie) tête de Delco et/ou faisceau.

Ensuite Laurent se regalera à regler les beaux carburateurs Dell Orto
- par Cheers
Posté : 19 sept. 2017, 09:24
Salut à tous, M8 re-signe avec le 911.net :) et pour fêter cela, jusque fin octobre, passage au banc analyseur de gaz Facom et réglage hauteur de phares sur régloscope offerts pour toutes prises de RDV pour les membres cotisants ou non.

Attention, analyse des gaz possible uniquement après 17h en semaine et le week-end toute journée.

CheeRS
- par Franck_92
Posté : 19 sept. 2017, 10:17
Cheers a écrit :
Salut à tous, M8 re-signe avec le 911.net :) et pour fêter cela, jusque fin octobre, passage au banc analyseur de gaz Facom et réglage hauteur de phares sur régloscope offerts pour toutes prises de RDV pour les membres cotisants ou non.

Attention, analyse des gaz possible uniquement après 17h en semaine et le week-end toute journée.

CheeRS
Good news :thumbup:
- par Cheers
Posté : 19 sept. 2017, 22:32
Image

Image
Ce jour visite d'une MG B GT à l'atelier avec son propriétaire de marque Jean Guezennec.
Image
- par Cheers
Posté : 19 sept. 2017, 22:38
Après midi donc très agréable, l'ami et navigateur de Jean travaille super bien.
Au menu :

Vidange
Resserrage roulements AV
Déglaçage des disques
Réparation d'une patte d'échappement
Remplacement du cable d'accélérateur.

Passage au banc analyseur gaz en sus, petite fuite à l'echappement détectée sinon l'auto carbure super bien.
- par difparis
Posté : 20 sept. 2017, 00:13
Cheers a écrit :
Salut à tous, M8 re-signe avec le 911.net :) et pour fêter cela, jusque fin octobre, passage au banc analyseur de gaz Facom et réglage hauteur de phares sur régloscope offerts pour toutes prises de RDV pour les membres cotisants ou non.

Attention, analyse des gaz possible uniquement après 17h en semaine et le week-end toute journée.

CheeRS
well done mon Frédo :thumbup:

Gégé et moi allons venir faire analyser nos gaz! :D
- par dvs95
Posté : 20 sept. 2017, 07:55
Super Fred good news !!!
Dis donc l'atelier M8 commence à acquérir une sacrée réputation.

David, pour les gaz c'est ceux de la voiture que Fred analyse et pas d'autres !!
- par Cheers
Posté : 20 sept. 2017, 08:01
Le banc Facom n'est pas à la norme SEVESO 3 :D
- par dvs95
Posté : 20 sept. 2017, 10:07
Donc David recalé !! ;) :D :D :D
- par difparis
Posté : 20 sept. 2017, 19:49
:D
- par LIMEROCK
Posté : 20 sept. 2017, 20:50
difparis a écrit :
Cheers a écrit :
Salut à tous, M8 re-signe avec le 911.net :) et pour fêter cela, jusque fin octobre, passage au banc analyseur de gaz Facom et réglage hauteur de phares sur régloscope offerts pour toutes prises de RDV pour les membres cotisants ou non.

Attention, analyse des gaz possible uniquement après 17h en semaine et le week-end toute journée.

CheeRS
well done mon Frédo :thumbup:

Gégé et moi allons venir faire analyser nos gaz! :D
Préviens les voisins que l'état se prepare a declarer le quartier en catastrophe naturelle:D
- par Buell_it
Posté : 20 sept. 2017, 21:24
Très très naturelle la cata :D
- par Bambi
Posté : 18 oct. 2017, 19:14
Extension envisagée des services de l'Atelier M8 :

Image
- par dvs95
Posté : 18 oct. 2017, 19:19
:D
- par Cheers
Posté : 18 oct. 2017, 19:53
Mdr :)
- par Buell_it
Posté : 18 oct. 2017, 19:54
La c'est sur c'est pas David, il a trop de boulot :D
- par Cheers
Posté : 18 oct. 2017, 19:57
Je donne, je donne;)
- par difparis
Posté : 18 oct. 2017, 19:58
Buell_it a écrit :
La c'est sur c'est pas David, il a trop de boulot :D
kono :mad:
- par Ignition
Posté : 18 oct. 2017, 19:59
:D

Et sinon c'est quand le fiesta chez M8 ?
#Soif
- par Buell_it
Posté : 18 oct. 2017, 20:04
Ignition a écrit :
:D

Et sinon c'est quand le fiesta chez M8 ?
#Soif
Miam miam glou glou et boulons et rondelles:P
- par Franck_92
Posté : 18 oct. 2017, 21:19
Ignition a écrit :
:D

Et sinon c'est quand le fiesta chez M8 ?
#Soif
La prochaine fois que Marc change sa lame sur sa 4S :P :D
- par Ignition
Posté : 19 oct. 2017, 07:51
Et le lendemain, compression fond de 3... :D pour un joli baptême :D
- par flatlux
Posté : 19 oct. 2017, 08:46
Si tu veux vraiment y laisser la lame, tu le fais dans la même montée :D
- par LIMEROCK
Posté : 19 oct. 2017, 15:06
Maintenant je sais qu'il faut passer a fond dans la compression. C'est de freiner qui nique tout :D
Pour le glouglou, j'ai du pinard à amener à Fred. Je dis ca je dis rien...
- par Ignition
Posté : 19 oct. 2017, 17:23
dispo samedi soir... je dis ça je dis rien :D
- par Cheers
Posté : 19 oct. 2017, 18:00
c'est cela...pour que tous les soifards me vident mes 12 bouteilles de Meurseult :exclamation:
- par Ignition
Posté : 19 oct. 2017, 18:05
@Cheers tu peux compter sur nous pour ne pas venir les mains vides :cool:
- par LIMEROCK
Posté : 23 oct. 2017, 23:05
Pour toi @Cheers
Image
- par Cheers
Posté : 24 oct. 2017, 11:52
Top :thumbup:
Suis en carrosserie, je ponce jusqu'en fin de semaine.
En vois cela a mon retour ;)
- par flatlux
Posté : 04 nov. 2017, 18:54
Vous vous etes donnés rdv à quelle heure demain? car j'ai un impératif le midi ;)
- par LIMEROCK
Posté : 04 nov. 2017, 19:30
flatlux a écrit :
Vous vous etes donnés rdv à quelle heure demain? car j'ai un impératif le midi ;)
Alex, à 11H
- par flatlux
Posté : 04 nov. 2017, 19:48
Ça sera trop short alors :(
- par Cheers
Posté : 04 nov. 2017, 21:56
J'y serai vers 10h, passes Alex, on parlera de quoi tu sais ....;) ;)

Je fais du café et si vous êtes sages un Meurseult Limerock pour l'Apéro.
- par LIMEROCK
Posté : 04 nov. 2017, 23:07
Cheers a écrit :
J'y serai vers 10h, passes Alex, on parlera de quoi tu sais ....;) ;)

Je fais du café et si vous êtes sages un Meurseult Limerock pour l'Apéro.
Dealer officiel de l’atelier M8 :D
- par flatlux
Posté : 05 nov. 2017, 08:48
Vendu je vise 10h15 à m8 ;)
- par dvs95
Posté : 05 nov. 2017, 09:20
LIMEROCK a écrit :

Dealer officiel de l’atelier M8 :D
C'est pas plutôt "Leader" ? :D :D
- par Seb_95
Posté : 05 nov. 2017, 10:49
Je vais passer vous voir également :thumbup:
- par Cheers
Posté : 05 nov. 2017, 17:31
Image

Image
Très dure journée....;)
- par LIMEROCK
Posté : 05 nov. 2017, 17:54
El Professor !
Image
- par LIMEROCK
Posté : 05 nov. 2017, 17:57
Une bonne purge faite dans les règles de l’art
Image

Image

Image
- par LIMEROCK
Posté : 05 nov. 2017, 17:59
Et un entretien du cuir aux petits oignons
Image
Image
Image
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Franck_92
Posté : 05 nov. 2017, 17:59
LIMEROCK a écrit :
Et un entretien du cuir aux petits oignons
Image

Image

Ah ouais carrément ... c’est les grands travaux d’automne ;)
- par Cheers
Posté : 05 nov. 2017, 18:03
Pendant ce temps Manu découpait sa 914 New Yorkaise à la scie sabre....pas d'images, c'est trop violent :D
- par LIMEROCK
Posté : 05 nov. 2017, 18:03
@Franck_92 T’imagine pas tout ce qu’on retrouve sous les sièges :o
Atelier M8 Self Garage réservé aux Classic & Youngtimer - par Franck_92
Posté : 05 nov. 2017, 18:04
LIMEROCK a écrit :
@Franck_92 T’imagine pas tout ce qu’on retrouve sous les sièges :o
Image

Sinon pas trop chiants à sortir ?
- par difparis
Posté : 05 nov. 2017, 18:07
LIMEROCK a écrit :
Et un entretien du cuir aux petits oignons
Ah oui, je ne connaissais pas cette méthode...ça doit sentir bon maintenant!
- par dvs95
Posté : 05 nov. 2017, 18:10
Cheers a écrit :
Image
Très dure journée....;)
La fine équipe :D :D
Manque un des derniers compère. Mister David. :D

En tout cas, y'a plus de boutanches que de bouffe !! :D
Ça à dû carburer après !!
- par LIMEROCK
Posté : 05 nov. 2017, 18:12
Franck_92 a écrit :
LIMEROCK a écrit :
@Franck_92 T’imagine pas tout ce qu’on retrouve sous les sièges :o
Image

Sinon pas trop chiants à sortir ?
4 vis et Giorgio m’a bien aidé pour les connecteurs du siège conducteur (notamment pour les mémoires). Le siège passager n’a qu’un connecteur. 10min par siège et un confort de travail pour bosser proprement. Nettoyage, lait nourrissant et graisse sur le bourrelet extérieur. Les fissures qui commençaient à se former ont quasiment disparues avec l’assouplissement provoqué. Génial le kit cuir Swissvax:thumbup:
- par LIMEROCK
Posté : 05 nov. 2017, 18:14
difparis a écrit :
LIMEROCK a écrit :
Et un entretien du cuir aux petits oignons
Ah oui, je ne connaissais pas cette méthode...ça doit sentir bon maintenant!
Le top c’est le volant. On dirait qu’il est neuf. Tout doux:)
- par dvs95
Posté : 05 nov. 2017, 18:15
Franck_92 a écrit :
Image
Remarque comme ça c'est plus facile à faire et tu passes partout !!
Par contre faut faire gaffe aux tours de rein en enlevant ou en remettant le siège et le temps à passer pour démontage et le remontage.
- par difparis
Posté : 05 nov. 2017, 18:21
dvs95 a écrit :
Manque un des derniers compère. Mister David. :D
J'aurai bien voulu en être mais obligations familiales ;)
- par dvs95
Posté : 05 nov. 2017, 18:29
difparis a écrit :
dvs95 a écrit :
Manque un des derniers compère. Mister David. :D
J'aurai bien voulu en être mais obligations familiales ;)
Arf comme bibi ;)

Y'a pas longtemps que je suis rentré de l'Eure.
Mais bon j'ai pu rouler avec Porschinette :P :P :P
Ça faisait 3 semaines qu'elle n'avait pas rouler !!
- par Cheers
Posté : 05 nov. 2017, 18:48
difparis a écrit :
dvs95 a écrit :
Manque un des derniers compère. Mister David. :D
J'aurai bien voulu en être mais obligations familiales ;)
même loin tu étais là ;)
- par Cheers
Posté : 05 nov. 2017, 19:08
Il y a un PB de redirection sur le site, le temps que cela se regle, M8 est ici :

https://contact45652.wixsite.com/classicselfgarage
- par dvs95
Posté : 05 nov. 2017, 19:12
Ok Fred c'est noté ;) :thumbup:
- par Ignition
Posté : 06 nov. 2017, 10:33
C'était bien sympa d'inspecter les travaux du père Manu Walker et de constater tout l'amour que porte @LIMEROCK a sa belle 4S !
- par difparis
Posté : 06 nov. 2017, 20:22
Cheers a écrit :
difparis a écrit :
dvs95 a écrit :
Manque un des derniers compère. Mister David. :D
J'aurai bien voulu en être mais obligations familiales ;)
même loin tu étais là ;)
Tu as encore exposé le poster grandeur nature sur lequel je pose nu?
- par Seb_95
Posté : 06 nov. 2017, 21:45
Image
Alors manu, ça découpe ??:P
- par Manu75010
Posté : 06 nov. 2017, 22:06
ayé, tout est prêt pour poser les platines... en carton que Linda de Suza m'a faites !
:D
- par Buell_it
Posté : 06 nov. 2017, 22:12
Manu75010 a écrit :
ayé, tout est prêt pour poser les platines... en carton que Linda de Suza m'a faites !
:D
;) :thumbup: :cool:
- par LIMEROCK
Posté : 11 nov. 2017, 14:18
Très satisfait du kit LEATHER FORTE SWISSVAX
Ca valait le coup de se faire ch... même si ça ne remet pas le siège a neuf, ça lui remet un bon coup de jeune quand même:thumbup:
AVANT

Image

APRES

Image

Image
- par Cheers
Posté : 11 nov. 2017, 20:30
On a bien chxxr encore aujourd'hui avec cette visserie d'échappement.
Heureusement qu'il y avait le rouge et le cisson ;) (en plus de la bonne humeur)
- par mike92
Posté : 11 nov. 2017, 21:28
Cheers a écrit :
On a bien chxxr encore aujourd'hui avec cette visserie d'échappement.
Heureusement qu'il y avait le rouge et le cisson ;) (en plus de la bonne humeur)
Bien rentré !! Encore un grand merci à Fred, et aux camarades de bouteille, on recommence dans 1 mois :D :P
- par Ignition
Posté : 11 nov. 2017, 21:31
"Un quart d'heure" :D :thumbup:

Image

Image
- par Buell_it
Posté : 11 nov. 2017, 21:35
C'est parce que j'étais pas la ;)
- par Cheers
Posté : 11 nov. 2017, 22:33
Buell_it a écrit :
C'est parce que j'étais pas la ;)

Tu as raté quelque chose car il y avait du vin et du saucisson et même des femmes...enfin une seule....mais elle a bien precisé être celibataire et dispo pour sortie Porsche.;)
- par Manu75010
Posté : 11 nov. 2017, 23:19
punaise, mais je sais pas ce que vous leur trouvez à ces caisses qui sont moisies au bout de 5-6ans !
- par Franck_92
Posté : 12 nov. 2017, 11:18
Ignition a écrit :
"Un quart d'heure" :D :thumbup:

Image

Image
Ta montre était pas à l 'heure, en vrai il était plutôt 19h40 ... mais bon, Mika était content, il est reparti avec une 911 aphone :P :P
- par Ignition
Posté : 12 nov. 2017, 12:06
N'empêche que ce type de galère de visserie, si t'es solo face à ça, tu t'énerves, tu galères, tu pètes un plomb..

La chez Fred, y'a le matos, la zénitude..
Les collègues qui détendent l'atmosphère..
Ça trinque, ça crignote..

Bref le gros plan galère se transforme en bon moment.

Je dis ça, je parle pas pour moi hein.. :D
Je préfère laisser la galère de changer mes roulements à RSO et venir soutenir les vrais courageux de la rondelle :D
- par LIMEROCK
Posté : 13 nov. 2017, 17:55
Ignition a écrit :
N'empêche que ce type de galère de visserie, si t'es solo face à ça, tu t'énerves, tu galères, tu pètes un plomb..

La chez Fred, y'a le matos, la zénitude..
Les collègues qui détendent l'atmosphère..
Ça trinque, ça crignote..

Bref le gros plan galère se transforme en bon moment.

Je dis ça, je parle pas pour moi hein.. :D
Je préfère laisser la galère de changer mes roulements à RSO et venir soutenir les vrais courageux de la rondelle :D
Euh, dis donc Paulo @ignition tu peux préciser par ce que tu entends par "les vrais courageux de la rondelle"?:D
- par Ignition
Posté : 13 nov. 2017, 19:20
Ne dit on pas "ce qui se passe chez M8 reste chez M8 ?"
:o :D
- par LIMEROCK
Posté : 13 nov. 2017, 19:27
Ignition a écrit :
Ne dit on pas "ce qui se passe chez M8 reste chez M8 ?"
:o :D
Faut pas toucher à ma caisse à outils Paulo...Faut pas...
Heures au format UTC+02:00
Page 12 sur 30
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com