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Membre


Beef a écrit : Ayant eu les 3 dont 2 actuellement voici quelques commentaires :
- la phase 1 est tres en dessous de la phase 2 en comportement et moteur. Là où la 1 est casse gueule, la 2 est geniale
- on est bcp plus vite partout avec la 2 et elle est bcp plus jouissive au volant et mieux à l’interieur
- on peut faire de la 1 une super caisse avec les bons amortos. Elle se rapprochera de la 2 sans etre aussi bien cependant
- en france on peut avoir une 1 pas chere d’occaze et donc investir en chassis pour avoir une super auto,au prix raisonnable
- la 2 ne vaut pas 115 ke c’est clair. Mais etant riche à millions et ayant decidé de renflouer les caisses de l’etat cela ne me traumatise pas
- la golf R a bcp plus de moteur mais en usage du gros sera derriere car se desunira. Mais,on ira deja tres tres vite avec la R.
- la R est bcp plus chere si on compare 2 autos neuves sans malus
- avec malus la r reste plus chere
- j’aime bcp ma r
Ce que tu écris et publies m’intéresse :).
Voilà pourquoi j’y réponds.
Je reste très étonné, mais je l’ai déjà écrit, de se pencher sur les amortisseurs de la Yaris 1 sans même évoquer le sujet de la géométrie calamiteuses et castratrice.
Ça c’est même pas un investissement (enfin si des vis à 30€ pour avoir un peu de marge sur le carrossage devant) et sa transfigure la voiture.
Même raisonnement sur l’Alpine, si on peut appeler ça un raisonnement

J'entends beaucoup de déception sur la GR phase 2 que ce soit en BVM ou phase 2.
J'ai jamais roulé en phase 2 avec donc je en saurais dire personellement
mais la plupart des essais montrent des perfs identiques et les temps sur circuit très proches voir à l'avantage de la phase 1 en fonction des tracés.
Y a-t-il une explication autre que le travail de l'amortissement du coup ?

J'ai jamais roulé en phase 2 avec donc je en saurais dire personellement

mais la plupart des essais montrent des perfs identiques et les temps sur circuit très proches voir à l'avantage de la phase 1 en fonction des tracés.
Y a-t-il une explication autre que le travail de l'amortissement du coup ?
rpaddicted
En ligne
Membre cotisant
n°2319




Disons que le temps sur le Nurb pour une Yaris GR on s'en fout un peu, non ? 
Pour avoir essayé en passager la Gen 1 (stock) et la Gen 2 de Beef, je ne peux que confirmer ses dires sur la qualité de l'amortissement qui a fait un bond en maintien, prévisibilité, absorption du bosselé, donc sur petites routes c'est vraiment mieux. Je n'ai pas eu l'occasion de monter dans la Gen 1 après tous les upgrades donc je ne peux pas comparer.

Pour avoir essayé en passager la Gen 1 (stock) et la Gen 2 de Beef, je ne peux que confirmer ses dires sur la qualité de l'amortissement qui a fait un bond en maintien, prévisibilité, absorption du bosselé, donc sur petites routes c'est vraiment mieux. Je n'ai pas eu l'occasion de monter dans la Gen 1 après tous les upgrades donc je ne peux pas comparer.
On est d'accord mais je ne trouve pas à la lecture des chiffres d'autres éléments prépondérants autre que l'amortissement.
https://zeperfs.com/duel11995-8589.htm
Le but n'étant pas de comparer la Yaris >< une autre caisse mais face à elle même en phase 2.
(perf moteur, relances, ...)
Et de comprendre car pour rouler de temps en temps en phase1 que je trouve très bof sur route (sensations, transfert de charge, feeling de direction, mise en glisse pas simple du tout - en gros elle a besoin d'autant de place qu'un SUV sur la route - en glisse toujours) j'essaie de comprendre où pourrait nous emmener la phase 2
A ceci près que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup roulé ailleurs que sur des routes belges qui, soyons honnêtes, sont moins sinueuses que le vercors
https://zeperfs.com/duel11995-8589.htm
Le but n'étant pas de comparer la Yaris >< une autre caisse mais face à elle même en phase 2.
(perf moteur, relances, ...)
Et de comprendre car pour rouler de temps en temps en phase1 que je trouve très bof sur route (sensations, transfert de charge, feeling de direction, mise en glisse pas simple du tout - en gros elle a besoin d'autant de place qu'un SUV sur la route - en glisse toujours) j'essaie de comprendre où pourrait nous emmener la phase 2

A ceci près que je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup roulé ailleurs que sur des routes belges qui, soyons honnêtes, sont moins sinueuses que le vercors

Et je vous donne l’avis de quelqu’un qui a fait 12000 km de bolidage en phase 1 et 4000 en phase 2. La 2 est tres largement superieure et en tout à la phase 1.
Je le dis clairement dans ma video. Cette voiture est tres mal essayee et souvent par des journalistes peu competents ou qui ne font qu’un essai circuit ce qui n’est clairement pas le domaine de la yaris et encore moins celui de la phase 2.
Regardez ce que dit tinseau, ses chronos et aussi ce que dit le jossec dans l’essai sur glace. Eux sont competents

toutenglisse a écrit :Beef a écrit : Ayant eu les 3 dont 2 actuellement voici quelques commentaires :
- la phase 1 est tres en dessous de la phase 2 en comportement et moteur. Là où la 1 est casse gueule, la 2 est geniale
- on est bcp plus vite partout avec la 2 et elle est bcp plus jouissive au volant et mieux à l’interieur
- on peut faire de la 1 une super caisse avec les bons amortos. Elle se rapprochera de la 2 sans etre aussi bien cependant
- en france on peut avoir une 1 pas chere d’occaze et donc investir en chassis pour avoir une super auto,au prix raisonnable
- la 2 ne vaut pas 115 ke c’est clair. Mais etant riche à millions et ayant decidé de renflouer les caisses de l’etat cela ne me traumatise pas
- la golf R a bcp plus de moteur mais en usage du gros sera derriere car se desunira. Mais,on ira deja tres tres vite avec la R.
- la R est bcp plus chere si on compare 2 autos neuves sans malus
- avec malus la r reste plus chere
- j’aime bcp ma r
Ce que tu écris et publies m’intéresse :).
Voilà pourquoi j’y réponds.
Je reste très étonné, mais je l’ai déjà écrit, de se pencher sur les amortisseurs de la Yaris 1 sans même évoquer le sujet de la géométrie calamiteuses et castratrice.
Ça c’est même pas un investissement (enfin si des vis à 30€ pour avoir un peu de marge sur le carrossage devant) et sa transfigure la voiture.
Même raisonnement sur l’Alpine, si on peut appeler ça un raisonnement![]()
Quant à l’alpine j’explique dans une video dediée le gros travail de geo qui fait 30% du resultat dediée la prepa chassis.

Sinclar a écrit : Le fils d’un copain semble avoir trouvé le mode d’emploi
https://www.instagram.com/reel/DHJPyS8s ... M5bGNhdw==