Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre

Membre cotisant
n°357

Au début, il y a une quinzaine d’années j’en mettais dans la 2.4 de temps en temps et puis j’ai arrêté au bout de 2-3 ans.
Sur ma 2.2 targa il y a un bidule, une sorte de cylindre dans lequel passe l’essence et censé faire je ne sais quoi genre comme l’additif
Bref j’ai laissé en place le cylindre magique et n’ai jamais mis une goutte d’additif dedans et tout se passe à merveille
Sur ma 2.2 targa il y a un bidule, une sorte de cylindre dans lequel passe l’essence et censé faire je ne sais quoi genre comme l’additif

Bref j’ai laissé en place le cylindre magique et n’ai jamais mis une goutte d’additif dedans et tout se passe à merveille

Membre cotisant
n°969

Pierrers a écrit :Oui mais toi c'est logiqueRol84 a écrit : Un peu d’huile 2 temps ac le plein pour ameliorer le fonctionnement de l’injection quand j’y pense![]()
Le moteur est totalement encrassé à force de rouler entre 2 et 2.500 tours
Consultant Modérateur
n°3052

steff5L6 a écrit :le coup bas.... mais la réalité est parfois cruelle..Pierrers a écrit :Oui mais toi c'est logiqueRol84 a écrit : Un peu d’huile 2 temps ac le plein pour ameliorer le fonctionnement de l’injection quand j’y pense![]()
Le moteur est totalement encrassé à force de rouler entre 2 et 2.500 tours

Consultant Modérateur
n°3052

Membre

Greenfairy a écrit : Pareil, pas d’additif et SP98, encore que en théorie la 2,4 avec son TC plus bas pouvait marcher à « l’ordinaire » et donc au SP 95...
Sans plomb : risque d'usure plus rapide des sièges de soupapes mais c'est surtout pour des moteurs avec des conceptions vraiment anciennes ( anglaises....)
Taux d'octane : si tu mets un taux d'octane trop bas, tu risques d'avoir des explosions à la place d'une combustion surtout avec un moteur haute compression. Et ça, c'est pas top pour les performances et la longévité de ton moteur. C'est directement lié avec ton taux de compression et les tr/mn
Pierrers a écrit : Pour mon spider de 68 en réfection, comme on met tout un haut moteur neuf, on en profite pour mettre des pistons adaptés au sans-plomb

C'est le siege de soupape qui risque de prendre. Mais ils ont peut être été remplacés sur ton Alfa.
Membre cotisant
n°969

acia29 a écrit :Tu confonds sans plomb et taux d'octane.;-)Greenfairy a écrit : Pareil, pas d’additif et SP98, encore que en théorie la 2,4 avec son TC plus bas pouvait marcher à « l’ordinaire » et donc au SP 95...
Sans plomb : risque d'usure plus rapide des sièges de soupapes mais c'est surtout pour des moteurs avec des conceptions vraiment anciennes ( anglaises....)
Taux d'octane : si tu mets un taux d'octane trop bas, tu risques d'avoir des explosions à la place d'une combustion surtout avec un moteur haute compression. Et ça, c'est pas top pour les performances et la longévité de ton moteur. C'est directement lié avec ton taux de compression et les tr/mn

Graham a écrit :Il me semble que le piston il s'en foutPierrers a écrit : Pour mon spider de 68 en réfection, comme on met tout un haut moteur neuf, on en profite pour mettre des pistons adaptés au sans-plomb
C'est le siege de soupape qui risque de prendre. Mais ils ont peut être été remplacés sur ton Alfa.
Comme d'habitude j'écris une connerie mais globalement les mecs qui touchent leur bille arrivent à me suivre

Et oui, les sièges de soupapes comme tout le haut moteur sont neufs
Graham a écrit :Tu roules en Salmson ? Moi aussi !Egg a écrit : Question aux classimous: vous mettez de l’additif sans plomb dans vos trapanelles ou pas?
J’en mets dans ma Salmson car les sièges de soupapes ne sont pas prévus pour du sans plomb.
Quel modèle ?
@Egg

Membre cotisant
n°2443

Pierrers a écrit :Oui c'est çaGraham a écrit :Il me semble que le piston il s'en foutPierrers a écrit : Pour mon spider de 68 en réfection, comme on met tout un haut moteur neuf, on en profite pour mettre des pistons adaptés au sans-plomb
Comme d'habitude j'écris une connerie mais globalement les mecs qui touchent leur bille arrivent à me suivre
Et oui, les sièges de soupapes comme tout le haut moteur sont neufs

Consultant Modérateur
n°3052

Membre

Membre cotisant
n°1313

sebflat2 a écrit : En général, les toits Targa des mecs à femmes sont percés, rapport aux talons aiguilles qui les auront perforés lors d'une partie de jambes en l'air![]()
Comme si c’était mon style

C’était mes cousines !
Membre cotisant
n°6531

jeanluc.dfc a écrit :sebflat2 a écrit : En général, les toits Targa des mecs à femmes sont percés, rapport aux talons aiguilles qui les auront perforés lors d'une partie de jambes en l'air![]()
Comme si c’était mon style...ce n’est pas parce qu’à chaque sortie je suis venu avec une différente qu’il faut me prêter des mœurs débridées...
C’était mes cousines !
Une différente voiture ou une différente femme... ça y est j’ai décroché
- -
Membre cotisant
n°1313

EDG1 a écrit :Le toit c'est rien..Le moulin n'a plus de compression...le Rhône, c'est bien trop loinsebflat2 a écrit : En général, les toits Targa des mecs à femmes sont percés, rapport aux talons aiguilles qui les auront perforés lors d'une partie de jambes en l'air![]()
![]()
![]()
![]()
Doit bien rester 20 poneys à la place des 155 chevaux d’origine... apparemment c’est tout en descente pour rentrer chez lui...

Egg a écrit : J’ai proposé de venir avec un plateau, le monsieur m’en a dissuadé, il est joueur et moi aussi.
Pis depuis 15 jours je ne bosse plus donc si le retour me prend 1 an c’est pas grave. j’ai la carte bancaire et ma femme s’occupe des chats...
j’écrirai un bouquin au retour.

Membre cotisant
n°1313

Egg a écrit :Je veux des photos de tes cousines et les test ADN...jeanluc.dfc a écrit :sebflat2 a écrit : En général, les toits Targa des mecs à femmes sont percés, rapport aux talons aiguilles qui les auront perforés lors d'une partie de jambes en l'air![]()
Comme si c’était mon style...ce n’est pas parce qu’à chaque sortie je suis venu avec une différente qu’il faut me prêter des mœurs débridées...
C’était mes cousines !![]()
Bah demande à Rol84, il a gardé un dossier je pense...

Quoiqu’il n’était pas là à une pré-Lozère à l’époque où j’avais l’Aubergine... bien jolie cousine cette fois là...
Consultant Modérateur
n°3052

jeanluc.dfc a écrit :Egg a écrit :Je veux des photos de tes cousines et les test ADN...jeanluc.dfc a écrit :
C’était mes cousines !![]()
Quoiqu’il n’était pas là à une pré-Lozère à l’époque où j’avais l’Aubergine... bien jolie cousine cette fois là...

Membre cotisant
n°1313

Rol84 a écrit :En plus d’Elise, je me rappelle de deux autres blondes au Viradas, dont une qui faisait des doigts au photographejeanluc.dfc a écrit :Egg a écrit : Je veux des photos de tes cousines et les test ADN...![]()
![]()
Laurence. Alias la cafetière...
Membre cotisant
n°1313

Egg a écrit :
Retour de toute façon par les petites routes....

jeanluc.dfc a écrit : Laurence. Alias la cafetière...

Membre cotisant
n°1313

Roland a écrit :Au départ du poseur de palplanches direction le nord : il n'y a pas de petites routes donc va falloir serrer les fessesEgg a écrit :
Retour de toute façon par les petites routes....![]()
![]()
Nous, côté Ardèche, on l'aimait bien la cafetièrejeanluc.dfc a écrit : Laurence. Alias la cafetière...![]()
![]()
![]()
Oué j’avais remarqué... elle me demande régulièrement de vos nouvelles d’ailleurs

Membre cotisant
n°1313

Egg a écrit :Patrick.....EDG1 a écrit : C'est qui l'heureux assureur qui prend en charge l'assistance![]()
??
Il’m’a mis une dépanneuse tous les 50 kms.
Que des blondes à gros nichons pour faire matching ex proprio....
Vivement qu’elle tombe en panne:D
Je dirais sans trop me tromper qu’avec le proprio actuel elle a eu plus de pannes d’essences que toutes les autres pannes réunies

Et oui, la jauge à essence marche bien !
Membre cotisant
n°2240

quentinf a écrit :Je dirais sans trop me tromper qu’avec le proprio actuel elle a eu plus de pannes d’essences que toutes les autres pannes réuniesEgg a écrit :Patrick.....EDG1 a écrit : C'est qui l'heureux assureur qui prend en charge l'assistance![]()
??
@quentinf
Membre

Bambi a écrit :Une présentation de ton avatar peut être ?quentinf a écrit :Je dirais sans trop me tromper qu’avec le proprio actuel elle a eu plus de pannes d’essences que toutes les autres pannes réuniesEgg a écrit : Patrick.....
@quentinf
Mon père la récupère demain, on fera une belle présentation

- -
Pascal75 a écrit : trois pouces en l'air![]()
![]()
Si une hirondelle ne fait pas le printemps
Une Porsche à la couleur chatoyante annonce les beaux jours
Bienvenue à notre ami .

Membre

quentinf a écrit :Bambi a écrit :Une présentation de ton avatar peut être ?quentinf a écrit : Je dirais sans trop me tromper qu’avec le proprio actuel elle a eu plus de pannes d’essences que toutes les autres pannes réunies
@quentinf
- via Tapatalk pour le Club911.Net

Bel achat:P
Membre cotisant
n°2240

Egg a écrit :Finalement vous aurez été les plus rapides, et Christelle ferme la marche mais c’est normal, les femmes c’est long à venirquentinf a écrit :Bambi a écrit : Une présentation de ton avatar peut être ?
@quentinf
- via Tapatalk pour le Club911.Net![]()

Membre cotisant
n°6531

Egg a écrit :Finalement vous aurez été les plus rapides, et Christelle ferme la marche mais c’est normal, les femmes c’est long à venirquentinf a écrit :Bambi a écrit : Une présentation de ton avatar peut être ?
@quentinf
- via Tapatalk pour le Club911.Net![]()
Je suis déjà un peu longue à acheter... mais je surtout assez inefficace dans la vente!!!
- -
quentinf a écrit :Bambi a écrit :Une présentation de ton avatar peut être ?quentinf a écrit : Je dirais sans trop me tromper qu’avec le proprio actuel elle a eu plus de pannes d’essences que toutes les autres pannes réunies
@quentinf
Visible dimanche matin au marché comme les autres ???:D
Membre cotisant
n°603

JC26 a écrit :quentinf a écrit :Bambi a écrit : Une présentation de ton avatar peut être ?
@quentinf
Visible dimanche matin au marché comme les autres ???:D
Hello JC,
Je ne connais pas le programme de mon père, mais moi je ne la verrais que dimanche soir

Je passerais te la montrer si tu veux.