Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - essai 964 Carrera 4

https://club911.net/viewtopic.php?t=97466

Page 9 sur 9
- par ld
Posté : 21 mai 2010, 16:03
Je peux aussi comprendre l'impression de manque de caractère moteur sur la C4. Notamment si l'on fait un essai avec de longues lignes droites.

Par contre dès que cela tourne un peu, la sensation est tout autre.

Je roule avec ma C4 au quotidien, et quel plaisir tous le matin de la démarer et de l'entendre chauffer dans le garage.

De plus avec un abaissement résonable, une bonne géométrie , eu un coude CUP, la voiture gagne alors en sensations.

Ce qui est aussi trés plaisant, c'est de pouvoir avoir une conduite souple en roulant au couple ou alors attaquer avec le moteur constamment au dessus de 4000 avec un bruit rageur envoutant.

Bref une voiture polyvalente, efficace, sure et belle

- par FJwilliams
Posté : 21 mai 2010, 17:38
Message original : nico69
Message original : flatazor
Message original : nico69
;) mouais, mais de là à dire qu'on a l'impression de conduire une 4 4 ; on dépasse mon seuil de tolérance.....:D
Et toi tes réponses dépassent le seuil de tolérance du staff.
Merci de faire preuve de plus de tolérance, d'ouverture d'esprit et de politesse à l'avenir
bien noté....

je n'ai pas fait preuve de politesse et de tolérance. ah bon.....

donc c'est parfait tout le monde il est gentil et la carrera 4 est un 4*4 qui manque de pèche est qui fait un bruit aseptisé...

what else ?
Franchement relis toi à tête reposé et tu verras que tu n'es absolument pas tolérent...

En même temps il à quand même le droit de dire que le souvenir de l'essai de la c4 était naze !!! on a tous le droit de s'exprimer ici... ;)

Peut être qu'elle était rincée peut être que pour lui ça n'a rien dans le cul etc...

Tu n'es pas obligé de lui dire que de rouler en 28 ou en M3 soit des choix de débiles, ouvres tes fenêtres il n'y a pas que des porsche qui roulent dans la rue ;)

Moi je le trouve plutôt honnete il nous dit qu'il à envie d'une porsche mais qu'il ne retrouve pas les sensations que certains mecs ont l'air de brandir haut et fort sur des forums !!! tiens des mecs commes toi en fait !!!

Tu y connais quoi en porsche toi tu roules avec quoi, et avant d'avoir celle que tu as tu roulais avec quoi ??? hein :cool:

Tu vois quand tu vas lire ma phrase tu vas dire c'est quoi ce con qui me cherche des poux, bah dis toi que le Jésus du 33 :D bah il à pensé pareil... fais preuve d'empathie un peu ;)

A pluche, Fred et surtout sans aucune rancune ;) :thumbup: :cool:
- par Mr Fred
Posté : 21 mai 2010, 18:00
Message original : ld
Je peux aussi comprendre l'impression de manque de caractère moteur sur la C4. Notamment si l'on fait un essai avec de longues lignes droites.

Par contre dès que cela tourne un peu, la sensation est tout autre.

Je roule avec ma C4 au quotidien, et quel plaisir tous le matin de la démarer et de l'entendre chauffer dans le garage.

De plus avec un abaissement résonable, une bonne géométrie , eu un coude CUP, la voiture gagne alors en sensations.

Ce qui est aussi trés plaisant, c'est de pouvoir avoir une conduite souple en roulant au couple ou alors attaquer avec le moteur constamment au dessus de 4000 avec un bruit rageur envoutant.

Bref une voiture polyvalente, efficace, sure et belle



:thumbup: :thumbup:
C'est clair qu'une 911 s'apprecie plus dans les virages:P
on me demande souvent combien de chevaux pour ma 997S et la vitesse max:o hors je l'ai achetee pour sa tenue de route et son freinage:P

[Édite le 21-5-2010 par Mr Fred]
- par Christ33311
Posté : 21 mai 2010, 18:42
Effectivement brioche , pour moi c'est ok aussi.
En ce qui concerne ma démarche 911, je dis 911 parcque je ne suis pas arreté à un modéle et que quand je vous lis tous y faudrait en avoir une de chaque. Dommage : pas possible, un vulgaire problème de place.
Ensuite pourquoi pas une M3? Vehicule m'ayant distillé beaucoup de plaisir et fiable, ben parce que c'est quand même sacrément moins beau qu'une 911 et dedans ben y manque y petit je ne sais quoi et puis à y reflechir ben le son y vient pas du bon coté ...
Tous sa fait que la puissance d'une voiture ne fait pas tous son caractère mais y participe.
- par crazyfrog
Posté : 21 mai 2010, 19:07
Bon puisque chacun y va de son avis, pourquoi pas donner le mien aussi ;)

J'ai acheté ma première Porsche il y a un peu moins d'un an, une 964 C4 en l'occurrence, qui m'a paru très bien pour démarrer (je venais d'une audi tt turbo avec toutes les caractéristiques d'une bagnole moderne). Je ne suis clairement pas un pilote professionnel et compte tenu de la répartition des masses sur la 964, l'absence d'ESP et d'airbag sur la mienne (91) je suis bien content d'avoir 4 tracteurs sur route mouillée. Quand t'es mort, ça te fait une belle jambe d'avoir 2 roues motrices...
Pour avoir essayé les deux (C2 et C4), je n'ai pas vu de différence au niveau du comportement du moteur. Et je rejoins certains témoignages pour dire que c'est pas lors d'un banal essai que tu seras capable de faire la différence entre un C2 et une C4. A mon avis, a moins que tu sois un super pilote et que t'ailles taquiner sévère du virage lors de l'essai, le débat C2 ou un C4 est un faux débat, ce sera pareil avec une C2.

La vraie question qui se pose est 964 ou pas. Et Turbo ou pas. J'avais eu la même sensation que toi en essayant, en me disant, putain c'est quand même des vieilles bagnoles, ça pousse pas fort. Forcément j'étais avec le proprio et j'ai pas dépassé les 4.000 tours pendant l'essai... A l'inverse d'un turbo, c'est vrai que le couple est franchement mou du genou en dessous de 4.000 mais au dessus ça commence à causer sévère, et ça tu ne t'en rends compte qu'en apprenant à conduire ta bagnole. Va peut-être voir du côté des 930 ou des 964 turbo si tu veux de la classe et du coup de pied au cul. Sinon tu fais comme nous, tu te promènes en dessous de 4.000 et tu kifes au dessus, en C2 ou un C4, whatever.
Heures au format UTC+02:00
Page 9 sur 9
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com