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Titre du sujet - Vds 2.4l E Moteur neuf VENDU

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- par Pierrers
Posté : 02 janv. 2010, 15:54
Message original : RICO73
Message original : Daumas
..... j'offre le café :) dans mon bouclard, servi par la Taulière :P à l'heureux propriétaire ;) :cool:

[Édite le 2-1-2010 par Daumas]
Bon café mes poulets;)
Fait :thumbup: ;)
- par EDG1
Posté : 02 janv. 2010, 16:06
Message original : PascalT
;) mon avis est que pour avoir une belle 2.4E tu as deux choix : ou tu paies 38/45 ou bien tu cherches tout à pas cher, tu fais les travaux et ça te revient...........beaucoup plus cher, sans compter le temps et les nerfs .

je suis revenu depuis longtemps des affirmations de ceux qui ont tout à pas cher et en tout cas moins cher ;) soit ils ne sont ni acheteurs ni passionnés, soit ils achètent pour revendre............. encore plus cher :o

et d'ailleurs.......... euhhhhhhh non, rien :)

;) si cette auto est aussi belle et bien refaite qu'il y paraît, j'aurais acheté sans hésitation dans le cadre d'une recherche , mais ce n'est pas mon cas. on voit trop de rognures à moins cher, qui seront rapidement revendues ou refaites à grands frais...

c'est mon avis, même si je dois le partager seul :cool:
Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...

Bref, lexcellente affaire à 20/25ke l'est surtout pour l'acheteur qui souhaite prendre un billet et revendre vite à un autre...
Celui qui veut conserver à intérêt à en prendre une où le boulot a été fait et la payer autour de 40 ce qui est le prix pour les 2 E que je connais saines en carrosserie et moteur...
- par vjim
Posté : 02 janv. 2010, 16:27
Ouais , tout ca c'est bien beau , mais là on a à faire a un compulsif severe:o :D , donc toutes ces considerations n'ont pas lieu d'etre:D :D :D
- par Pierrers
Posté : 02 janv. 2010, 17:25
C'est pas faux ! :D
- par Bucheron
Posté : 02 janv. 2010, 17:32
Message original : PascalT
;) mon avis est que pour avoir une belle 2.4E tu as deux choix : ou tu paies 38/45 ou bien tu cherches tout à pas cher, tu fais les travaux et ça te revient...........beaucoup plus cher, sans compter le temps et les nerfs .

je suis revenu depuis longtemps des affirmations de ceux qui ont tout à pas cher et en tout cas moins cher ;) soit ils ne sont ni acheteurs ni passionnés, soit ils achètent pour revendre............. encore plus cher :o

et d'ailleurs.......... euhhhhhhh non, rien :)

;) si cette auto est aussi belle et bien refaite qu'il y paraît, j'aurais acheté sans hésitation dans le cadre d'une recherche , mais ce n'est pas mon cas. on voit trop de rognures à moins cher, qui seront rapidement revendues ou refaites à grands frais...

c'est mon avis, même si je dois le partager seul :cool:


:thumbup: Tu n'es pas seul ! :D
sauf si l'interressé recherche un Targa !
- par Pierrers
Posté : 02 janv. 2010, 17:32
Message original : EDG1

Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Calcul assez juste ...

Je dirais en ce qui me concerne :
- 4/5 K€ pour optimisation freins et chassis
- 5/6 pour carrosserie et peinture
- 8/10 pour moteur
- 1/2 pour intérieur
Plus qq babioles diverses ...

On arrive en gros à 20/25 K€, soit le prix d'achat et un coût final vers les 45 K€


Seulement, je persiste à penser qu'il vaut mieux faire celà que racheter (hors cas particulier of course ;)) une soi-disant belle à 45 K€ direct.

L'expérience des anciennes montre qu'il y a toujours de mauvaises surprises ; quand tu as fait toi-même (ou plutôt fait faire :D) au fur et à mesure, tu sais exactement l'état de la caisse, alors que pour un achat, cette connaissance est plus ... aléatoire dirons-nous ;)
- par alex2206
Posté : 02 janv. 2010, 17:56
on va se marrer dans 30 ans quand on va restaurer nos 997 !!!

- Calculateur : 5 K€
- PCCB : 6 K€
- Moteur : 20 K€
- PSE : 5K€
- Carrosserie : 6 K€
- Airbags : 6 K€
- Centrales ABS + ESP + TC : 15K€

Je dois encore en oublier :D
- par RICO73
Posté : 02 janv. 2010, 17:57
Message original : vjim
Ouais , tout ca c'est bien beau , mais là on a à faire a un compulsif severe:o :D , donc toutes ces considerations n'ont pas lieu d'etre:D :D :D
Ca fait un moment qu'il te doit du pognon non:question: :D
- par roadking
Posté : 02 janv. 2010, 18:33
je vous confirmerai tout ça quand j'aurais eu le diagnostique du docteur es moteur :D
- par Pierrers
Posté : 02 janv. 2010, 18:48
Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance ! :D
- par EDG1
Posté : 02 janv. 2010, 19:09
Message original : PIERRERS
Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance ! :D
oui mais dans mon post..je parlais d'auto saine à la base :D :D :D
- par Pierrers
Posté : 02 janv. 2010, 19:10
Message original : EDG1
Message original : PIERRERS
Le plus dur n'est pas d'entendre le diagnostic, mais de lire les chiffres de l'ordonnance ! :D
oui mais dans mon post..je parlais d'auto saine à la base :D :D :D
C'est vrai que là, la base, comment dire ... :question: :D
- par roadking
Posté : 02 janv. 2010, 19:18
maintenant, on peut pas faire plus saine, elle est neuve :D
- par TITI
Posté : 03 janv. 2010, 13:00
Message original : PIERRERS
Message original : EDG1

Non, c'est en gros ce que j'ai dit plus haut...J'ai vu l'année dernière 2 classiques saines à l'achat qui une fois restaurées ont couté en carosserie plus de 10ke ..un bloc avant, quelques bricoles..
Pour celles qui ont déjà des stigmates au premier examen, cela emmène bien plus loin...
Faut rajouter un billet de 10 pour amortos/silent blocs/freins et intérieur (sans faire de folies et s'ennerver sur des bacs neufs) puis un de 15 sur moteur boite sans aller dans du moulin qui crache les watts...
Calcul assez juste ...

Je dirais en ce qui me concerne :
- 4/5 K€ pour optimisation freins et chassis
- 5/6 pour carrosserie et peinture
- 8/10 pour moteur
- 1/2 pour intérieur
Plus qq babioles diverses ...

On arrive en gros à 20/25 K€, soit le prix d'achat et un coût final vers les 45 K€


Seulement, je persiste à penser qu'il vaut mieux faire celà que racheter (hors cas particulier of course ;)) une soi-disant belle à 45 K€ direct.

L'expérience des anciennes montre qu'il y a toujours de mauvaises surprises ; quand tu as fait toi-même (ou plutôt fait faire :D) au fur et à mesure, tu sais exactement l'état de la caisse, alors que pour un achat, cette connaissance est plus ... aléatoire dirons-nous ;)
juste pour affiner ou confirmer sur la mienne
4,5 k€ amortos sport +étriers freins de S + disques +réglages
2 k€ silent blocks suspension neuf supports moteurs +étriers ar neufs
peinture : 3 k€
intérieur : 2,5 k€ sellerie +bacs de porte +volant +reparation compteurs +joints carrosserie
moteur: 4 k€ étanchéité + goujons neufs +pompe essence neuve



[Édite le 3-1-2010 par TITI]
- par Pierrers
Posté : 03 janv. 2010, 20:52
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ... :D ;)
- par Lionel
Posté : 03 janv. 2010, 20:58
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ... :D
- par EDG1
Posté : 03 janv. 2010, 20:59
Message original : PIERRERS
On retrouve tjs +- les mêmes chiffres ... :D ;)
une peinture a 3ke..c'est pas une restauration avec démontage...idem pour le moulin...entre une refection et une étanchéité...y'a un monde....
- par vjim
Posté : 03 janv. 2010, 21:00
Message original : Lionel
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ... :D
il l'a deja trouvé , t'inquiete , c'est le genre de mec a avoir toujours son chequier sur lui , au cas où:D :D :D
- par gentleman69
Posté : 03 janv. 2010, 21:02
Donc pour résumer c'est entre 45 et 50 K€ pour une belle classique restaurée.
Et après on trouve que les 964 sont chères :o :o


:D :D :D
- par Lionel
Posté : 03 janv. 2010, 21:03
Message original : vjim
Message original : Lionel
bon allez, on peut clore ce post ... Kalamalo est en train de chercher son chéquier ... :D
il l'a deja trouvé , t'inquiete , c'est le genre de mec a avoir toujours son chequier sur lui , au cas où:D :D :D
:D :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
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