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- par deterred
Posté : 25 mai 2008, 20:47
Bonjour !

Ce dimanche remontage des segments !
J'ai enfin trouvé une technique, non pas avec un fil, mais avec un cable en métal assez souple et solide (cable frein)

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Prochaine étape : remontage des culasses, couvre culasses, culbuteurs et AAC, puis réglage de la distri !

A+
- par thane
Posté : 26 mai 2008, 10:00
Tu regle ta distri tout seul ou tu fais faire????
- par deterred
Posté : 26 mai 2008, 19:14
J'm'en occupe :D pourquoi ?

[Edite le 26-5-2008 par deterred]
- par jhub
Posté : 26 mai 2008, 20:07
Evite de remonter tous les culbuteurs contrairement à moi, c'est beuacoup plus simple de ne monter que les 2 d'admission des cylindres 1 et 4 avec leur jeu précis pour caler les AAC qui du coup tournent facilement ;)
- par deterred
Posté : 26 mai 2008, 21:09
ah c pas con ça ... , cela dit sans les bougies et avec un bon cliquet ça tourne hein !

... enfin ça tournait avec des segments pourris ! à voir ...
- par deterred
Posté : 28 mai 2008, 18:32
C'est dans mes favoris depuis un petit moment :)
Tres bon article oui ! Merci
- par deterred
Posté : 11 juin 2008, 12:44
Bonjour à tous !

Pour poursuivre mon post, voici la suite des évènements du weekend dernier.

J'ai enfin reçu toutes les pièces manquantes (en particulier les joints de culasses), et donc nous avons pu bien avancer.

Montage des derniers segments et des cylindres sur les pistons.
Le piston qui brille (n°3) est le piston "neuf" que j'ai du remplacer.

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Les culasses sont prêtes : guides changés, joints de queue de soupapes aussi, sièges rectifiés, soupapes remontées :

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Le remontage des couvres culasses, des arbres a cames, des culbuteurs s'est passé sans le moindre problème. La clé dynamo est vraiment utile !


Remontage de la distri dans les règles de l'art :

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Remontage du faisceau électrique, turbine, des protections cotés et arrières :

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Découpage de la boite a air et montage d'une popoff :

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Après un bon coup d'aspi on colle :

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Remontage de l'admission et de tous les accessoires :

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C'est prêt !!!


J'en ai profité pour mettre un coup de neuf dans le compartiment moteur :

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...

La suite dans 10 jours pour le calage de la distri au comparateur (nous n'avions pas de comparateur ce weekend), et remontage du moteur dans la caisse.

Pendant ce temps là, la poussière s'accumule ...

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A+
- par christb
Posté : 11 juin 2008, 13:23
J'ai l'impression que ta poo of valve est monté à l'envers. Si j'ai bien vu, quand elle va s'ouvrir, elle va taper dans l'élément filtrant;) c'est le cas sur la miène:o mais avec un kn, ça passe;)
- par jhub
Posté : 11 juin 2008, 14:54
Sur la mienne aussi (c'est moi qui l'ai montée :D) mais ça marche qd mme...
Quand elle est bloquée par le filtre elle est déjà suffisament ouverte pour laisser passer le backfire ;)

Content que ça avance, en tout cas

[Edite le 11-6-2008 par jhub]
- par deterred
Posté : 11 juin 2008, 16:00
oui je m'en suis aperçu aussi mais ça s'ouvre largement assez.
en fait j'ai copié sur des photos vues dans le forum. je crois que tout le monde la monte à l'envers ...
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