Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour !
Ce dimanche remontage des segments !
J'ai enfin trouvé une technique, non pas avec un fil, mais avec un cable en métal assez souple et solide (cable frein)

Prochaine étape : remontage des culasses, couvre culasses, culbuteurs et AAC, puis réglage de la distri !
A+
Ce dimanche remontage des segments !
J'ai enfin trouvé une technique, non pas avec un fil, mais avec un cable en métal assez souple et solide (cable frein)

Prochaine étape : remontage des culasses, couvre culasses, culbuteurs et AAC, puis réglage de la distri !
A+
Bonjour à tous !
Pour poursuivre mon post, voici la suite des évènements du weekend dernier.
J'ai enfin reçu toutes les pièces manquantes (en particulier les joints de culasses), et donc nous avons pu bien avancer.
Montage des derniers segments et des cylindres sur les pistons.
Le piston qui brille (n°3) est le piston "neuf" que j'ai du remplacer.

Les culasses sont prêtes : guides changés, joints de queue de soupapes aussi, sièges rectifiés, soupapes remontées :

Le remontage des couvres culasses, des arbres a cames, des culbuteurs s'est passé sans le moindre problème. La clé dynamo est vraiment utile !
Remontage de la distri dans les règles de l'art :

Remontage du faisceau électrique, turbine, des protections cotés et arrières :

Découpage de la boite a air et montage d'une popoff :

Après un bon coup d'aspi on colle :

Remontage de l'admission et de tous les accessoires :

C'est prêt !!!
J'en ai profité pour mettre un coup de neuf dans le compartiment moteur :

...
La suite dans 10 jours pour le calage de la distri au comparateur (nous n'avions pas de comparateur ce weekend), et remontage du moteur dans la caisse.
Pendant ce temps là, la poussière s'accumule ...

A+
Pour poursuivre mon post, voici la suite des évènements du weekend dernier.
J'ai enfin reçu toutes les pièces manquantes (en particulier les joints de culasses), et donc nous avons pu bien avancer.
Montage des derniers segments et des cylindres sur les pistons.
Le piston qui brille (n°3) est le piston "neuf" que j'ai du remplacer.

Les culasses sont prêtes : guides changés, joints de queue de soupapes aussi, sièges rectifiés, soupapes remontées :

Le remontage des couvres culasses, des arbres a cames, des culbuteurs s'est passé sans le moindre problème. La clé dynamo est vraiment utile !
Remontage de la distri dans les règles de l'art :

Remontage du faisceau électrique, turbine, des protections cotés et arrières :

Découpage de la boite a air et montage d'une popoff :

Après un bon coup d'aspi on colle :

Remontage de l'admission et de tous les accessoires :

C'est prêt !!!
J'en ai profité pour mettre un coup de neuf dans le compartiment moteur :

...
La suite dans 10 jours pour le calage de la distri au comparateur (nous n'avions pas de comparateur ce weekend), et remontage du moteur dans la caisse.
Pendant ce temps là, la poussière s'accumule ...

A+