Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
89 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
928cs a écrit :
Lorsque je vois ce sujet, je me dis que la restauration de ma 928 CS, c'est du gâteau :D

Mais j'espère quand-même que la qualité finale sera plus ou moins proportionnelle au prix de revient :D

Bon courage pour ces projets un peu fous :thumbup:
Merci, je ne vais pas me contenter de bricolage. J’ai pas envie de me tuer au premier essai :D
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
928cs a écrit :
Sans m'y connaître en 964, je dirais qu'il s'agit d'une boîte de 964 année modèle 1991, sans autobloquant.

G50/03: BM de 964 Carrera 2
1: Sans autobloquant (2 avec autobloquant mécanique, 3 autobloquant hydraulique à commande électronique)
M: Année-modèle 1991

01075, numéro dans la série, la première de série de cette année-modèle étant la 00501.
Ok alors j’ai pas du bien comprendre le tableau de stuttcar, ou alors ils ont fait une erreur ?
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
C'est peut-être moi qui ai fait une erreur, suite à ma déformation naturelle en faveur de la 928 :D
Pourtant, lorsque je regarde le PET, je pense avoir raison.

911 CARRERA 2 G50.03 91 M G5003 1M00501>1M20000 5-SPEED
911 CARRERA 2 M220 G50.03 91 M G5003 2M00501>2M20000 5-SPEED
911 CARRERA 2 (CH) G50.04 91 M G5004 1M00501>1M20000 5-SPEED
911 CARRERA 2 (CH) M220 G50.04 91 M G5004 2M00501>2M20000 5-SPEED

M220, c'est le différentiel autobloquant mécanique à 40%

De quel tableau parles-tu?
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
928cs a écrit :
C'est peut-être moi qui ai fait une erreur, suite à ma déformation naturelle en faveur de la 928 :D
Pourtant, lorsque je regarde le PET, je pense avoir raison.

911 CARRERA 2 G50.03 91 M G5003 1M00501>1M20000 5-SPEED
911 CARRERA 2 M220 G50.03 91 M G5003 2M00501>2M20000 5-SPEED
911 CARRERA 2 (CH) G50.04 91 M G5004 1M00501>1M20000 5-SPEED
911 CARRERA 2 (CH) M220 G50.04 91 M G5004 2M00501>2M20000 5-SPEED

M220, c'est le différentiel autobloquant mécanique à 40%

De quel tableau parles-tu?
Regarde ce lien :
Tableau

Ils disent que pour l’année 91, l’absence de LSD ne concerne que les boites G50/52.
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
J'ai plus confiance dans le constructeur :D
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
Probablement.

Ça trouve preneur à combien une boite comme ça ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47

Message Envoyé
Impressionnant !!!:o :o
Ce qui m’interpelle le plus sur ce chantier, c’est pas forcément le travail de carrosserie, ni mécanique ou trains roulants, qui est toujours réalisable mais plus l’état du faisceau électrique, ECU , relais, boîtiers etc … sur nos vieilleries des années 90 , entretenues , bichonnées, et stationnées à l’abri, on a déjà des problèmes de fiabilité de certains composants : mais alors là , avant que tout re fonctionne, je reste un peu pessimiste et la note risque d’être salée, car je ne suis pas sûr que tout il y est bien présent et en bel état !!!!
En tout cas bon courage pour ce challenge et je vais suivre ce post de près !!!;)
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5699
Enregistré le : 15 déc. 2016, 17:09
2

Message Envoyé
Dan ce cas il semble evident qu'il faille acheter des faisceaux neufs partout non ?
Messages : 34
Enregistré le : 07 nov. 2023, 23:55

Message Envoyé
J’ai déjà trouvé un faisceau d’occasion complet en excellent état.
Bien sûr, il passera une phase test (continuité des fils, oxydation etc…)

Mais cette étape est encore loin.
Répondre
89 messages
1 ... 5 6 7 8 9