https://club911.net/viewtopic.php?t=197878
noa 57 a écrit : Salut
La blanche est rouge est sur plusieurs sites a des prix différents
Donc je sais pas trop qui vds la voiture et pas beaucoup d’options …..
Sinon à côté de chez moi il y a celle la
Je peux me renseigner si tu veux?
Ou j’ai un ami qui vds une phase 2 blanche irréprochable
110000 kms / club sport /110000€ avec 2 ans de PA
Bon dimanche
http://cts57.com/detail_voitures.php?id=18
colas90 a écrit :
Pour ne pas avoir le régulateur je te confirme que c’est utile.
Celle-là n’a pas le chrono, option totalement inutile mais qui habille le tableau de bord. Je pensais que c’était d’origine mais visiblement non ou pas partout.
Le gps est dépassé donc inutile.
Le gros réservoir c’est pratique.
Le volant cuir semble mieux vieillir que celui en alcantara.
Pour le reste c’est du look, cuir complet, alcantara… chacun ses goûts.
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LionelB22 a écrit : J'ai pas le régulateur non plus sur la mienne. Pas indispensable mais ca évite d'être sans arrêt a 180 sur autoroute![]()
rpaddicted a écrit : Si si, le gros réservoir est de série sur les phase 1, Cs ou pas CsAucune phase 1 n'a de petit réservoir.
Pour le reste c'est vrai que le régul peut servir si on roule vraiment mais ça ne me semble pas une option sur laquelle il faut se bloquer.
Le chrono était bien une option et à l'époque on jugeait la voiture invendable sans![]()
Beef a écrit : Le chrono c’est de la merdasse on s’en fout
Le regulateur ultra pratique en liaison mais on peut le monter apres
Ce qui compte c’est clubsport et les harnais sur les 2 sieges.
Apres xenon c’est bien.
Ensuite besoinde rien
Beef a écrit : Le chrono c’est de la merdasse on s’en fout
Le regulateur ultra pratique en liaison mais on peut le monter apres
Ce qui compte c’est clubsport et les harnais sur les 2 sieges.
Apres xenon c’est bien.
Ensuite besoinde rien
EDG1 a écrit :Elle n’a pas le chrono la rougeBeef a écrit : Le chrono c’est de la merdasse on s’en fout
Le regulateur ultra pratique en liaison mais on peut le monter apres
Ce qui compte c’est clubsport et les harnais sur les 2 sieges.
Apres xenon c’est bien.
Ensuite besoinde rien![]()
Tu m’a fourgué une caisse invendable en fait![]()
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emmanuel34 a écrit : On a un peu l'impression que les 997 GT3 sont en train de faire comme les 964 RS en leur temps !
La montée des prix n'est pas raisonnable, on approche le prix des 991 Phase 1 mal aimée (et pour cause).
Et comme toujours, mise à part le prix, c'est le kilométrage qui fait la côte, bien que le Mezger soit solide.:)
C'est finalement une histoire qui se répète régulièrement sur les modèles orientés piste de la marque.
Le soucis, c'est qu'à un certains niveau de prix, les utilisateurs ne s'en servent plus, de peur de les plier.
Bref, sur piste, on voit beaucoup d'autos récentes et de moins en moins d'anciennes.
colas90 a écrit : Celle de MCG est quand même pas mal modifiée, il faut accrocher
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Sinclar a écrit : J’ai contacté celle de Villeneuve (66), elle est soit disant vendue …![]()
emmanuel34 a écrit : On a un peu l'impression que les 997 GT3 sont en train de faire comme les 964 RS en leur temps !
La montée des prix n'est pas raisonnable, on approche le prix des 991 Phase 1 mal aimée (et pour cause).
Et comme toujours, mise à part le prix, c'est le kilométrage qui fait la côte, bien que le Mezger soit solide.:)
C'est finalement une histoire qui se répète régulièrement sur les modèles orientés piste de la marque.
Le soucis, c'est qu'à un certains niveau de prix, les utilisateurs ne s'en servent plus, de peur de les plier.
Bref, sur piste, on voit beaucoup d'autos récentes et de moins en moins d'anciennes.
PROPULC a écrit :Pas si sûr que le prix soit déraisonnable, ce sont les modèles de substitution qui sont devenus chers !emmanuel34 a écrit : On a un peu l'impression que les 997 GT3 sont en train de faire comme les 964 RS en leur temps !
La montée des prix n'est pas raisonnable, on approche le prix des 991 Phase 1 mal aimée (et pour cause).
Et comme toujours, mise à part le prix, c'est le kilométrage qui fait la côte, bien que le Mezger soit solide.:)
C'est finalement une histoire qui se répète régulièrement sur les modèles orientés piste de la marque.
Le soucis, c'est qu'à un certains niveau de prix, les utilisateurs ne s'en servent plus, de peur de les plier.
Bref, sur piste, on voit beaucoup d'autos récentes et de moins en moins d'anciennes.
Un GT4 ? en 981 qui commence à avoir quelque année, ça me semble logique qu'il soit sous la cote d'une 997 GT3
Lotus ? En exige ça pique, et ça monte
Une A110R ? ça pique
Une M3 CSL ?
Une Scud ?![]()
Franchement je cherche mais ne trouve pas ...
Même un Cayman GTS en 981 ou 718 (et on change de concept)
ça devient une classique mais avec des perfs tout à fait modernes !!!!
Quand tu vois Max Firmich encore faire un 7,13 en BTG en 997.2 GT3 RS alors que les 991 sont rares à descendre sous les 7 ... bah on voit que l'auto est sacrément efficace.
Il y a ce doux mélange de performances encore très actuelles et sensations qu'on ne trouve plus ailleurs.
Et puis beaucoup de pilotes n'arrêtent pas de souligner les qualités de la 997 vs modernes : Harris, Lotterer, Dumas, même Loeb... ça joue un peu aussi.
Et dernier point : la génération qu'elle a marqué arrive dans la bonne tranche d'âge !![]()
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franck1127 a écrit : Pour suivre le marché des gt3 (plutôt Allemagne, moins France) depuis 1-2 ans, les prix affichés sont plutôt à la hausse.
Mais, certaines autos sont en vente depuis des années (un nombre non négligeable)/ certaines ont vu leur prix augmenter alors qu’elles ne se vendaient pas avant.
Je dois reconnaître que cela me laisse un peu dubitatif sur ce que les autos valent réellement.
Sinclar a écrit : Petite question pratique: selon vous des disques légèrement micro fissurés au niveau des trous comme ceux-ci sont-ils révélateurs (de manière certaine) d’une utilisation circuit ?
J’ai reçu des avis assez divergents et j’avoue avoir du mal à trancher.
Je précise que le véhicule objet de la photo est censé n’avoir jamais mis ses roues sur piste, que les disques sont d’origine (pas les plaquettes, on devine des pagid) et que la voiture a tout juste 50000 kms.
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Gentleman driver a écrit : Mettre des Pagids pour rouler sur route…
Ca fait beaucoup de signaux vers le circuit. Apres ce n’est ce un mal, si c’est rarement et sur une auto entretenue.
Mais la transparence est bienvenue :)
LionelB22 a écrit : Une RS c'est fait pour faire du circuit. Les autos qui en font sont en general parfaitement entretenues. Pour moi c'est un plus pas un moins.
Gentleman driver a écrit : Mettre des Pagids pour rouler sur route…
Sinclar a écrit :
Dans le cas présent il ne s’agit pas d’une RS![]()
Sinclar a écrit :
De même j’ai reçu un rapport piwi dont on peut déduire une vitesse moy que je trouve élevée (77 km/h) pour un usage routier même pour une Allemande…
Michael228 a écrit :Les Pagid sont très bien même pour la routeGentleman driver a écrit : Mettre des Pagids pour rouler sur route…![]()
Gentleman driver a écrit :Oui, ca permet de ruiner les oreilles des pietonsMichael228 a écrit :Les Pagid sont très bien même pour la routeGentleman driver a écrit : Mettre des Pagids pour rouler sur route…![]()
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LionelB22 a écrit :La mienne avait de memoire 68km/hSinclar a écrit :
De même j’ai reçu un rapport piwi dont on peut déduire une vitesse moy que je trouve élevée (77 km/h) pour un usage routier même pour une Allemande…
denteux42 a écrit : Ça freine rien à froid
LionelB22 a écrit : Apres ca change quoi au fond ?
Sinclar a écrit :Pas toutesdenteux42 a écrit : Ça freine rien à froid
ça dépend du type. De mémoire les bleues (RS42) ont un super mordant à froid mais elles croquent les disques à vitesse grand V…
Sinclar a écrit :Ça change que si elle en a fait le vendeur ne me dit pas la vérité, donc il peut aussi le faire sur les autres questions que je lui ai posées.LionelB22 a écrit : Apres ca change quoi au fond ?
Besoin de confiance![]()
pistard69 a écrit : Le circuit laisse des traces de gomme partout dans les passages de roues, et ça doit être difficile de tout enlever si elle en a fait beaucoup![]()
Sinclar a écrit :Ça change que si elle en a fait le vendeur ne me dit pas la vérité, donc il peut aussi le faire sur les autres questions que je lui ai posées.LionelB22 a écrit : Apres ca change quoi au fond ?
Besoin de confiance![]()
colas90 a écrit : A l’achat ma gt3 avait des disques neufs et des plaquettes d’origine Porsche. Après 3000km de routes bucoliques dans la Vercors, ils avaient les mêmes fissures. Les fissures n’apparaissent pas que sur circuit.
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Gentleman driver a écrit : Mettre des Pagids pour rouler sur route…
Ca fait beaucoup de signaux vers le circuit. Apres ce n’est ce un mal, si c’est rarement et sur une auto entretenue.
Mais la transparence est bienvenue :)
EDG1 a écrit :
J'ai essayé de roulé en plaquette d'origine sur route...ben faut sacrément faire du bucolique...pagid rs29 et point...
noa 57 a écrit : Salut les disques de freins pour moi normal
Même sans faire de piste il y a des fissures
Demande lui qu’il te fasse des photos des bas des ailes arrière
1 entretien chez poŕsche plus 2 indépendants ….
Tu peux m’envoyer le no de châssis en Mp
Je me renseigne chez poŕsche pour voir si il y un historique .
Si tu veux je peux me renseigner sur la blanche à côté de chez moi.
emmanuel34 a écrit : Sauf à avoir des disques neufs, tu auras ces fissures qui ne sont pas du tout graves. Il ne faut pas qu'elles atteignent le bord du disque (ce qui n'est pas le cas).
J'ai les mêmes avec des plaquettes d'origines.
Donc le soucis n'est pas le freinage.
Ensuite, une GT3 qui ne fait pas de circuit, c'est pas une GT3 et ça sert pas à grand chose sur route.
Déjà dit des milliers de fois, cette auto a été conçu pour ça, le chassis est prévu pour encaisser beaucoup de contraintes et toute l'architecture est au diapason.
Quand tu montes avec des coachs sur piste, ils te disent tous qu'ils ont passé des journées entières dans ces autos sans en voir le bout.
Ce qui compte c'est l'état général, les factures d'entretien et le feeling ou la crédibilité du vendeur.
Moi, c'était Patrick 123,je sais pas si il est crédible
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Sinclar a écrit :Je sais que le circuit n'est pas un pb et qu'elles sont faites pour celaemmanuel34 a écrit : Sauf à avoir des disques neufs, tu auras ces fissures qui ne sont pas du tout graves. Il ne faut pas qu'elles atteignent le bord du disque (ce qui n'est pas le cas).
J'ai les mêmes avec des plaquettes d'origines.
Donc le soucis n'est pas le freinage.
Ensuite, une GT3 qui ne fait pas de circuit, c'est pas une GT3 et ça sert pas à grand chose sur route.
Déjà dit des milliers de fois, cette auto a été conçu pour ça, le chassis est prévu pour encaisser beaucoup de contraintes et toute l'architecture est au diapason.
Quand tu montes avec des coachs sur piste, ils te disent tous qu'ils ont passé des journées entières dans ces autos sans en voir le bout.
Ce qui compte c'est l'état général, les factures d'entretien et le feeling ou la crédibilité du vendeur.
Moi, c'était Patrick 123,je sais pas si il est crédible
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En revanche l'entretien doit avoir été fait en conséquence.
Pour Patrick ... je vais l'appeler![]()
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noa 57 a écrit : Intéressante si pas accidentée
https://link.mobile.de/YVozFWB2CgzHJyfr5
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LionelB22 a écrit : Bon tu l'as acheté ? Ca traine cette histoire![]()