Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
121 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et la mienne est en Version G de 2016 donc fiabilisé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J’ai une 991.1 avec un moteur F (2015) et avec 20k km le moteur est toujours en forme. J’ai fait un voyage de 2000km avec et je fais du circuit avec.

Quel pied à 9000rpm! A chaque je me dis que je vais changer pour une 991.2 ou une RS et puis je monte dedans et je m’éclate.

En plus je n’ai pas à me soucier de perdre de l’argent avec le km ou le circuit. Si jamais je casse le moteur j’en récupère un gratos. C’est une affaire
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu es en PA ou Porsche prend toujours en garantie ces moteurs?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
tu es en PA ou Porsche prend toujours en garantie ces moteurs?
10 ans à la date anniversaire de la voiture donc pour les 2013 dans 2 ans la plaisanterie sera finie !
De plus il ne faut pas non plus croire que cela soit aussi simple que ça ,ils ne changent pas le moteur comme ça sans raison sous prétexte des antécédents de ce bloc.il y aura forcement une expertise qui nécessitera une longue immobilisation
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gWaze a écrit :
J’ai une 991.1 avec un moteur F (2015) et avec 20k km le moteur est toujours en forme. J’ai fait un voyage de 2000km avec et je fais du circuit avec.

Quel pied à 9000rpm! A chaque je me dis que je vais changer pour une 991.2 ou une RS et puis je monte dedans et je m’éclate.

En plus je n’ai pas à me soucier de perdre de l’argent avec le km ou le circuit. Si jamais je casse le moteur j’en récupère un gratos. C’est une affaire
C'est une voiture exceptionnelle, mais bon n'oublie pas que la garantie ne dure que 10 ans, et que Porsche ne change pas non plus un moteur sans étudier les raisons de la casse. Cette garantie est loin d'être un graal je trouve, et j'ai bien peur que la cote de ces autos s'effondrent à la fin de celle-ci:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A l’aube des 10ans, il y a toujours la possibilité de prendre la PA pour 5ans années supplémentaires de tranquillité.

Par contre oui, en cas de casse il y a une investigation derrière et le dossier a intérêt à être nickel (entretien full CP, pièces d’origine, pas de reprog etc etc...)

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rtooky a écrit :
A l’aube des 10ans, il y a toujours la possibilité de prendre la PA pour 5ans années supplémentaires de tranquillité.

Par contre oui, en cas de casse il y a une investigation derrière et le dossier a intérêt à être nickel (entretien full CP, pièces d’origine, pas de reprog etc etc...)

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
je sais en tout cas pourquoi j'ai toujours ma "vieillerie" de 997 Gt3 3.6 :TRANQUILLITE ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rtooky a écrit :

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Entretien full CP encore au moins 3 ans de garantie. J’ai changé 2 ou 3 trucs mais rien qui ne touche au moteur donc je roule tranquille.

Et puis je peux toujours prendre 5 ans de plus. Pour faire de la piste c’est idéal.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gWaze a écrit :
rtooky a écrit :

Entretien full CP encore au moins 3 ans de garantie. J’ai changé 2 ou 3 trucs mais rien qui ne touche au moteur donc je roule tranquille.

Et puis je peux toujours prendre 5 ans de plus. Pour faire de la piste c’est idéal.
D'ailleurs sur un Pb archi connu comme celui là, faut-il absolument avoir une PA pour prise en charge des réparations en cas de pb ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Motorsport45 a écrit :
gWaze a écrit :
rtooky a écrit :

D'ailleurs sur un Pb archi connu comme celui là, faut-il absolument avoir une PA pour prise en charge des réparations en cas de pb ?
Non c’est une garantie mondiale pour toutes les 991.1 GT3 qui s’applique dans tous les cas. C’est 10 ans à partir de la date de livraison
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
avec une PA tu montes à 15 ans....avantage non négligeable
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gWaze a écrit :

Non c’est une garantie mondiale pour toutes les 991.1 GT3 qui s’applique dans tous les cas. C’est 10 ans à partir de la date de livraison
Sous réserve d'entretien dans le réseau, de respect de la périodicité d'entretien et d'absence de modification.......ça fait pas mal de cas d'exclusion potentiel.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :
gWaze a écrit :

Sous réserve d'entretien dans le réseau, de respect de la périodicité d'entretien et d'absence de modification.......ça fait pas mal de cas d'exclusion potentiel.;)
Tu as vu ça où ? Le press release de Porsche est assez clair et c’est couverture du moteur si rate d’allumage, pas d’exclusion.

Je n’ai pas vu un seul cas ou le changement de moteur n’a pas été respecté
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Que tu peux prendre au bout des 10 ans.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Donc tu me dis que Porsche pendrait en charge le moteur d'une voiture qui n'a pas été entretenu dans son réseau ou dont l'entretien n'a pas été fait selon des préconisations??:D
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :
Donc tu me dis que Porsche pendrait en charge le moteur d'une voiture qui n'a pas été entretenu dans son réseau ou dont l'entretien n'a pas été fait selon des préconisations??:D
Je doute aussi de la prise en charge en-dehors d'un entretien réalisé en réseau...
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gWaze a écrit :
gtrs57 a écrit :
Que tu peux prendre au bout des 10 ans.
Yes. Avec franchise de 3 mois si interruption dans les PA
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
De toute manière, pas de PA si pas d'entretien dans le réseau ... donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Grosso modo on applique les exigences d'une PA sur ces moteurs sans le faire payer les 10 premières années. Après c'est PA classique j'imagine avec les contraintes classiques. Pas sûr que toutes les 991 GT3 3.8 auront la même valeur en 2025 / 2026.

@gWaze
Si jamais je casse le moteur j’en récupère un gratos

Personnellement, j'aimerais pas cassé brutalement un moteur sur circuit, il y a déjà suffisamment de facteurs de risques pour ne pas ajouter des faiblesses supplémentaires. Surtout quand on roule fort. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une connaissance est en procédure depuis près d'1an sur sa 991.1 gt3 avec Porsche... Le moteur est casse et Porsche refuse de le changer car un des critères n'est pas respecte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rtooky a écrit :
une connaissance est en procédure depuis près d'1an sur sa 991.1 gt3 avec Porsche... Le moteur est casse et Porsche refuse de le changer car un des critères n'est pas respecte.
Quel critère? Je n’ai vu nul part une liste de critère pour le remplacement du moteur
Répondre
121 messages
1 ... 3 4 5 6 7