Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
J’ai une 991.1 avec un moteur F (2015) et avec 20k km le moteur est toujours en forme. J’ai fait un voyage de 2000km avec et je fais du circuit avec.
Quel pied à 9000rpm! A chaque je me dis que je vais changer pour une 991.2 ou une RS et puis je monte dedans et je m’éclate.
En plus je n’ai pas à me soucier de perdre de l’argent avec le km ou le circuit. Si jamais je casse le moteur j’en récupère un gratos. C’est une affaire
Quel pied à 9000rpm! A chaque je me dis que je vais changer pour une 991.2 ou une RS et puis je monte dedans et je m’éclate.
En plus je n’ai pas à me soucier de perdre de l’argent avec le km ou le circuit. Si jamais je casse le moteur j’en récupère un gratos. C’est une affaire
Membre

gtrs57 a écrit : tu es en PA ou Porsche prend toujours en garantie ces moteurs?
De plus il ne faut pas non plus croire que cela soit aussi simple que ça ,ils ne changent pas le moteur comme ça sans raison sous prétexte des antécédents de ce bloc.il y aura forcement une expertise qui nécessitera une longue immobilisation
gWaze a écrit : J’ai une 991.1 avec un moteur F (2015) et avec 20k km le moteur est toujours en forme. J’ai fait un voyage de 2000km avec et je fais du circuit avec.
A l’aube des 10ans, il y a toujours la possibilité de prendre la PA pour 5ans années supplémentaires de tranquillité.
Par contre oui, en cas de casse il y a une investigation derrière et le dossier a intérêt à être nickel (entretien full CP, pièces d’origine, pas de reprog etc etc...)
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Par contre oui, en cas de casse il y a une investigation derrière et le dossier a intérêt à être nickel (entretien full CP, pièces d’origine, pas de reprog etc etc...)
Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre

rtooky a écrit : A l’aube des 10ans, il y a toujours la possibilité de prendre la PA pour 5ans années supplémentaires de tranquillité.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

rtooky a écrit : A l’aube des 10ans, il y a toujours la possibilité de prendre la PA pour 5ans années supplémentaires de tranquillité.
Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Et puis je peux toujours prendre 5 ans de plus. Pour faire de la piste c’est idéal.
Membre

gWaze a écrit :Entretien full CP encore au moins 3 ans de garantie. J’ai changé 2 ou 3 trucs mais rien qui ne touche au moteur donc je roule tranquille.rtooky a écrit : A l’aube des 10ans, il y a toujours la possibilité de prendre la PA pour 5ans années supplémentaires de tranquillité.
Et puis je peux toujours prendre 5 ans de plus. Pour faire de la piste c’est idéal.
Motorsport45 a écrit :D'ailleurs sur un Pb archi connu comme celui là, faut-il absolument avoir une PA pour prise en charge des réparations en cas de pb ?gWaze a écrit :Entretien full CP encore au moins 3 ans de garantie. J’ai changé 2 ou 3 trucs mais rien qui ne touche au moteur donc je roule tranquille.rtooky a écrit : A l’aube des 10ans, il y a toujours la possibilité de prendre la PA pour 5ans années supplémentaires de tranquillité.
gWaze a écrit :
Non c’est une garantie mondiale pour toutes les 991.1 GT3 qui s’applique dans tous les cas. C’est 10 ans à partir de la date de livraison

lalex a écrit :Sous réserve d'entretien dans le réseau, de respect de la périodicité d'entretien et d'absence de modification.......ça fait pas mal de cas d'exclusion potentiel.gWaze a écrit :
Non c’est une garantie mondiale pour toutes les 991.1 GT3 qui s’applique dans tous les cas. C’est 10 ans à partir de la date de livraison![]()
Je n’ai pas vu un seul cas ou le changement de moteur n’a pas été respecté
lalex a écrit : Donc tu me dis que Porsche pendrait en charge le moteur d'une voiture qui n'a pas été entretenu dans son réseau ou dont l'entretien n'a pas été fait selon des préconisations??:D
De toute manière, pas de PA si pas d'entretien dans le réseau ... donc c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Grosso modo on applique les exigences d'une PA sur ces moteurs sans le faire payer les 10 premières années. Après c'est PA classique j'imagine avec les contraintes classiques. Pas sûr que toutes les 991 GT3 3.8 auront la même valeur en 2025 / 2026.
@gWaze
Personnellement, j'aimerais pas cassé brutalement un moteur sur circuit, il y a déjà suffisamment de facteurs de risques pour ne pas ajouter des faiblesses supplémentaires. Surtout quand on roule fort.
@gWaze
Si jamais je casse le moteur j’en récupère un gratos
Personnellement, j'aimerais pas cassé brutalement un moteur sur circuit, il y a déjà suffisamment de facteurs de risques pour ne pas ajouter des faiblesses supplémentaires. Surtout quand on roule fort.

rtooky a écrit : une connaissance est en procédure depuis près d'1an sur sa 991.1 gt3 avec Porsche... Le moteur est casse et Porsche refuse de le changer car un des critères n'est pas respecte.