https://club911.net/viewtopic.php?t=186421
Manu75010 a écrit : Après Station Compteurs, La clinique de l'allumeur, La clinique de l'injection, le spécialiste des pompes mécaniques, qui se lance pour ouvrir "La Clinique de l'ABS" ?
![]()
Ludo25 a écrit :Manu75010 a écrit : Après Station Compteurs, La clinique de l'allumeur, La clinique de l'injection, le spécialiste des pompes mécaniques, qui se lance pour ouvrir "La Clinique de l'ABS" ?
![]()
![]()
Le soucis c'est que le travail une fois le bloc démonté est ridicule, donc celui qui sais démonter un bloc est capable de faire le reste .
Ça serait intéressant si on pouvait proposer un pack complet, c'est à dire diagnostique, démontage, remise a neuf, remontage, purge... avec les risques qui vont avec au démontage des durites rigides de frein de 30 ans :/
Mais pour ça il faut la voiture complète ... contrairement aux partenaires cité plus haut![]()
Manu75010 a écrit : Toutes ces voitures des 90's, et même après, sont des bombes à retardement, en terme de maintenance et réparation.
laurent997 a écrit : Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
baryl78 a écrit :Manu75010 a écrit : Toutes ces voitures des 90's, et même après, sont des bombes à retardement, en terme de maintenance et réparation.
Tu prends en compte le chauffage/Clim des 964 dans le commentaire?![]()
BertoSpid a écrit : Voici un livre "jaune" Bousch sur les composants techniques ABS de cette époque (31 pages), avec toutes les explications, dessins, etc ... :
>> https://www.club911.net/divers/32tech/abs.pdf
![]()
letesteur075 a écrit :Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteurlaurent997 a écrit : Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )
Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.
![]()
BertoSpid a écrit : MERCI beaucoup Ludo pour ce tuto et les conseils qui vont avec !et
(j'ai copié toutes les photos, au cas où ça disparaisse)
![]()
letesteur075 a écrit :Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteurlaurent997 a écrit : Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )
Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.
![]()
9six4 a écrit :Est-ce que l’utilisation de LDF haute performance, qui se charge plus rapidement en eau, sans doute plus fréquent sur les 964 que sur Merco, pourrait expliquer l’oxydation interne plus importante ? Surtout si on n’augmente pas la fréquence des purges.letesteur075 a écrit :Les mercedes sont des voitures qui roulent au quotidien avec le bloc ABS dans le compartiment ( ouvert ) du moteurlaurent997 a écrit : Ce qui est curieux c’est qu’extérieurement nos vieux blocs 964 sont plus propres que ceux de Mercedes qu’on voit en vente et qu’ils sont pourris dedans...???
Les Porsche sont des voitures qui somnolent dans les garages avec le bloc ABS dans le coffre avant ( fermé )
Cela crée une moins bonne circulation de l'air ambiant autour du bloc et le phénomène de condensation qui s'en trouve facilité, fait son oeuvre.
![]()
skywalker a écrit : Je me suis rendu compte que mon ABS ne fonctionnait plus...
Sur piste mouillée les roues (avant) se bloquent... et restent bloquées... (jusqu'à ce que je pompe). En prêtant plus attention je me suis aussi rendu compte que mon frein arrière gauche restait légèrement bloqué (ou ne revenait pas). J'ai prévu une révision des étriers cet hiver...
J'ai tout de suite (après la trace dans le slip![]()
) pensé à ce post... Ce sont les symptômes ?
Finalement vous changez les joints et ressorts ?
@laurent... un intérêt à remonter une base (percée) de Merco ?
laurent997 a écrit : Hier après midi je suis passé chez un mécano à côté de chez moi , il travaille sur une 964 , je lui ai demandé s’il y avait aussi un problème d’ABS , il me répond que non , pas de voyant allumé , puis il réfléchit un peu et me dit que le propriétaire lui a dit que l’avant bloquait souvent![]()
![]()
![]()