Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 29
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
Pourtant la 91 gts 1 ( en cab je ne regarde que les cab ) côte autant que la 91 gts 2 ? ( dans les 130 mini )
Alors est ce pour la sonorité ? ( il paraît que le 3,8 de la 91 avec pse c’est à tomber par terre !
Perso je préfère la ligne de la phase 2 mais le moteur je n’ai pas d’avis
Ça reste un TT quand même ... ça doit jouer pour la côte aussi ?
Après dire qu’elle est à la ramasse ... entre ressenti et réalité y a un monde
L’effet turbo comme sur les mazout doit y être pour quelque chose
Car y a que 20ch d’écart ...
elles marchent pas sur les mêmes plages c’est tout ...
Forcément si tu compares à la 97gts c’est normal par contre ... 10 ans et 42ch les séparent , et le châssis aussi !
Dire que la PH1 côte idem, suis pas d'accord, j'avais minimum 20k d'écart lors de mes recherches ;-), la ph 2 m'as décider à causes des taxes et CO² plus faibles, le sons perso j'adore avec le PSE, plus je n'aurais pas aimer, et j'ai essayer des PH1, je comprend pas ceux qui disent que grosse différence niveau son, seul ceux avec filtre a particules on une différence, d’ailleurs tu as des vidéo comparative sur le net, je pense juste que ceux qui on une ph1, soutienne leur produit, sans réel objectivité, comme toujours dans le monde Porsche, chacun a la plus belle, la vrais 911, etc etc, des gens évolue
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé


Fait toi une idée, et franchement, tu voit cette fameuse énorme différence?
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
20ke d écart peut être sur le coupé je ne sais pas. Je ne regarde plus les coupés depuis longtemps. Aucun intérêt sauf pour le circuit mais j’ai déjà la gt3 pour ça .
Par contre les cab c’est environ 130 en phase 1 et 2 ...
Alors bien sûr y a des phases 2 à 150 mais je vois pas l’interêt d’acheter plus cher...
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
davcbr a écrit :


Fait toi une idée, et franchement, tu voit cette fameuse énorme différence?
On ne sait pas si y a le pse sur les modèles pour le coup .
Par contre oui moi j’y vois une énorme différence de sonorité
Surtout en bas, le sifflet des turbos effacent complet le bruit du flat.
En haut les 2 grognent mais pas du tout pareil je trouve
Après perso je demande à voir en vrai ...

Pour la décote, je suppose qu’il vaut mieux préférer une 991 gts cab phase 1 qu’une 991 phase 2 cab en S ?
Membre
Logo Logo
Messages : 228
Enregistré le : 19 mars 2015, 20:36

Message Envoyé
Le sifflet , y en a qui aime.

Entre une 997 gts 408 cv et une 991.1 430 cv , toutes les 2 en atmos : pas grosse différence .
Par contre entre 997 gts et 991.2 gts , on est clairement dans des catégories différentes en termes de perfs pures et je parler pas du chassis.
Membre
Logo Logo
Messages : 228
Enregistré le : 19 mars 2015, 20:36

Message Envoyé
Je parle pas de ressenti en parlant de différences perfs , c'est clairement impossible de dire q'une ph1 est comparable à une ph2 ...sauf à méconnaitre les 2 modéles ou étre de mauvaise foi.
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Moi je ne dis rien hormis le fait que 20ch d’écart, on peut pas dire que la 1 soit à la ramasse . Pour moi c’est ça la mauvais fois :D
Et puis sur la route de toute façon ma 997.2 s cab était déjà plus que largement jouissive ... et tu te retrouvais déjà à plus de 2 fois la limite autorisé en appuyant quelques secondes ... donc l’intérêt de la perf a part le circuit ... et perso comme je regarde les cab...
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Pour les sifflets j’aime bien aussi mais on voit clairement la différence du coup
Moi je les aimais surtout sur les petites sportives : subaru, 5 gt turbo ... pour les petites routes de campagne , c’était sympa :)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo
Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Quand à l’histoire du ressenti je maintiens ...
Car ça m’étonnerais fort que tu ai chronométré les 2 sur 0 à 100, 1000 da etc...
Et quitte à être dans le cliché comme toi, je te parie qu’avec une phase 1 et un bon mec au volant y a de quoi pousser 99% des proprios de phase 2 sur petites routes :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5475
Enregistré le : 06 nov. 2009, 22:32

Message Envoyé
Elles on toutes les deux le pse

pour la différence de prix, je parlais bien de cab, je vient de acheter une ;-)

Le sifflet j'adore, et c'est propre a chacun bien sûr

Pour la puissance, c'est la différence de couple qui joue et non les cv ;-), mais en cab, c'est pas grave je pense la puissance
Répondre
281 messages
1 ... 7 8 9 10 11 ... 29