https://club911.net/viewtopic.php?t=173843
911tintin a écrit : Ah....pas bien
Vehicule superbe
TUV why not ...
Mais en France c est drire à titre individuel.... Et la c est juste pas possible
Après tu fais ce que tu veux.
Nous donnons des conseils.
Les documents .... On s en tape
Seule la CG parle et dans ton cas... 997 S cab voilà ce que nous pensons
On se trompe peut être ou pas![]()
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CHRIS6913 a écrit : As-tu acheté l'auto, à un professionnel ou à un particulier?
patrick123 a écrit : Peut être l'attaquer sur tromperie ou un truc dans le genre ?
Si tu as une protection juridique ça vaut le coup d'essayer de faire annuler la vente
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patrick123 a écrit : Peut être l'attaquer sur tromperie ou un truc dans le genre ?
Si tu as une protection juridique ça vaut le coup d'essayer de faire annuler la vente
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CHRIS6913 a écrit :+1. Je pense que c'est jouablepatrick123 a écrit : Peut être l'attaquer sur tromperie ou un truc dans le genre ?
Si tu as une protection juridique ça vaut le coup d'essayer de faire annuler la vente
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Arioch a écrit :Je vais te répondre , c'est vrai que ce n est pas facile d admettre que l on a tort, dans mon cas , aujourd’hui , je pense m etre fait avoir par son ex propriétaire ... c'est plus facile de ne pas voir ou se bander les yeux , j'en ai la certitude auj , je me suis fais avoir .. il y a de ca 2 mois .. qu'est ce qu il me reste comme solution sachant que l'ex proprio m'as fait signer la carte grise vendu dans l etat ...911tintin a écrit : Ah....pas bien
Vehicule superbe
TUV why not ...
Mais en France c est drire à titre individuel.... Et la c est juste pas possible
Après tu fais ce que tu veux.
Nous donnons des conseils.
Les documents .... On s en tape
Seule la CG parle et dans ton cas... 997 S cab voilà ce que nous pensons
On se trompe peut être ou pas![]()
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ririturbo a écrit :
Si j'ai un conseil à te donner:
Tu t'es fait avoir. Bon OK on va pas revenir là dessus.
Faute avouée a moitié pardonnée.
Demande une annulation de la vente pour non conformité du véhicule par rapport à sa carte grise et son type mine. Le fait que tu l'ais achetée dans l'état n'y change rien.
Rapproche toi de ta protection juridique si tu en as une.
Fais ca le plus rapidement possible.
Ca risque de te couter du temps et de l'argent mais c'est la moins mauvaise solution.
Ne vends surtout pas la voiture, parce que là, tu vas inverser le problème.
Imagines que ton client ait un accident avec la voiture et qu'il t'attaque pour tromperie. Tu serras mal.
Comme déjà dit par un certain nombre sur ce forum, on essaye de t'aider. Que Gemballa plaise ou pas c'est un autre sujet.
On a une passion commune, on aime la partager et ca fait toujours ch..... qu'il y en ait un qui se fasse avoir.
jmcucu a écrit : Bienvenu voisin Haut Savoyard,
Ce n'est pas facile tous les jours de rouler dans une voiture 'différente' des autres ! :)
Mais effectivement, elle ne semble pas très homologuée.... mais comme l'ont dis certains, pas plus qu'une Bitza ou qu'une voiture ancienne dont on a changé le moteur (il y a des nombreuses Renault 8 avec des moteurs R5 Alpine) !
Maintenant, tu es au courant de la situation.... et tu connais les risques
Par contre, j'ai plusieurs questions :
- Comment Gemballa, qui a réalisé un certain nombres de voitures, fait pour homologuer ses voitures ?
- Il n'y en aurait aucune en France d'homologué ?
- Il ne travaillait qu'à l'étranger ou c'est plus facile de faire homologuer les modifications ?
- Il fait ses prépas sur des Turbo et fait juste une reprogrammation ?
Bon courage a toi !
911tintin a écrit :Effectivement , 1 er étapeCHRIS6913 a écrit :+1. Je pense que c'est jouablepatrick123 a écrit : Peut être l'attaquer sur tromperie ou un truc dans le genre ?
Si tu as une protection juridique ça vaut le coup d'essayer de faire annuler la vente
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- protection juridique , on en a souvent une qui traîne sur un contrat.
- dialogue ou pas avec l ex proprio :):mad:
- envoyer 2/3 Albanais ou corse pour régler le problème.... Cela peut être très efficace![]()
Comment cela ca sent le vécu![]()
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Fabien a écrit : https://www.village-justice.com/article ... 15149.html
jmcucu a écrit : Merci Manu pour les précisions...
Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...
Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles![]()
jmcucu a écrit : Sinon, y'a une autre solution si elle est expertisée et assurée ....
[size=x-small]un ravin[/size]![]()
patrick123 a écrit : La RTI me semble également vraiment compliquée
Manu75010 a écrit :Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.jmcucu a écrit : Merci Manu pour les précisions...
Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...
Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles![]()
Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")
Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
jmcucu a écrit : Bienvenu voisin Haut Savoyard,
Ce n'est pas facile tous les jours de rouler dans une voiture 'différente' des autres ! :)
Mais effectivement, elle ne semble pas très homologuée.... mais comme l'ont dis certains, pas plus qu'une Bitza ou qu'une voiture ancienne dont on a changé le moteur (il y a des nombreuses Renault 8 avec des moteurs R5 Alpine) !
Maintenant, tu es au courant de la situation.... et tu connais les risques
Par contre, j'ai plusieurs questions :
- Comment Gemballa, qui a réalisé un certain nombres de voitures, fait pour homologuer ses voitures ?
- Il n'y en aurait aucune en France d'homologué ?
- Il ne travaillait qu'à l'étranger ou c'est plus facile de faire homologuer les modifications ?
- Il fait ses prépas sur des Turbo et fait juste une reprogrammation ?
Bon courage a toi !
coincoin44 a écrit :ouh que c'est moche:ojmcucu a écrit : Sinon, y'a une autre solution si elle est expertisée et assurée ....
[size=x-small]un ravin[/size]![]()
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mais meme si ou voulait poursuivre ta logique, affreuse , :mad:au demeurant, l'assurance partira sur une base de 997 Cab et pas une prépararation a 100ke...
donc il vaut mieux trouver une solution legale et propre
Manu75010 a écrit :Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.jmcucu a écrit : Merci Manu pour les précisions...
Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...
Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles![]()
Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")
Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
Arioch a écrit : Je vais essayer d etre aussi clair que possible concernant l"historique de cette voiture , commander chez Gemballa par un PDG retraité Belge, il l'aurais garder 2 ans, elle s'est retrouvée a Stuttgart , puis au Luxembourg avant d'arriver en France chez RC Prestige Paris mise en vente a 99000 euros ... j'ignore si elle était en règle a ses périodes dans chacun de ses pays respectifs ..
ririturbo a écrit :Même pas en rêve.Manu75010 a écrit :Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.jmcucu a écrit : Merci Manu pour les précisions...
Donc, dans le 2eme cas, sur la carte grise, la marque de la voiture est le nom de préparateur (par exemple 'Gemballa') ...
Je me vois bien a la pref en France : Heu monsieur, je ne trouve pas la marque 'Gemballa' dans la liste des marques disponibles![]()
Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")
Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
Quand tu vois qu'avec une Porsche immatriculée en Allemagne et sans COC, t'es obligé de te taper la demande de COC chez Porsche France et très souvent la Dréal ensuite.
J'imagine l'immat avec les documents du TUV![]()
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A ca Gemballa ne te fournira pas de COC et comme écrit plus haut Gemballa n'existe pas comme constructeur en France et n'à pas d'importateur officel non plus. Donc à la préfecture ca risque d'étre un grand moment.![]()
Manu75010 a écrit :Tout est une question d'attitude :ririturbo a écrit :Même pas en rêve.Manu75010 a écrit : Ce problème ne se pose même pas, car le simple fait d'avoir une homologation dans un pays européen suffit, à condition de présenter le "certificat de conformité" qui décrit l'auto, ce qui sert de base pour créer la fiche dans la base de données du pays de destination. Enfin, je crois que ça marche comme ça.
Encore une fois, c'est exactement le même problème avec le kit car de marque GBS qui sont montés en France, ou ailleurs, et qui retournent en UK pour être homologués, puis qui sont importés en France (après 6 mois pour éviter la taxe "véhicule neuf")
Au final, je me demande s'il ne serait pas plus simple de l'homologuer en Allemagne, si le TUV a fourni un certificat de conformité au moment des motifs ou si Gemballa a fourni une description qui prouve l'application des textes du TUV, ça devrait être possible.
Quand tu vois qu'avec une Porsche immatriculée en Allemagne et sans COC, t'es obligé de te taper la demande de COC chez Porsche France et très souvent la Dréal ensuite.
J'imagine l'immat avec les documents du TUV![]()
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A ca Gemballa ne te fournira pas de COC et comme écrit plus haut Gemballa n'existe pas comme constructeur en France et n'à pas d'importateur officel non plus. Donc à la préfecture ca risque d'étre un grand moment.![]()
- soit on considère le pire en se disant que c'est infaisable, et on ne fait rien.
- soit on regarde ce qu'il en est effectivement, pour chaque alternative évoquée ci-dessus, et on voit le côté positif des choses : théoriquement c'est possible.
Chacun son approche !
Une chose est absolument certaine : Appolo ne se serait pas posé sur la lune si la Nasa avait appliqué une des deux attitudes décrites ci-dessus...
ririturbo a écrit : J'ai eu un ami avec une histoire un peu identique.
Ruf BTR commandée neuve en Belgique revendue en Allemagne et finalement achetée par lui pour la France.
Avec l'aide de Ruf + des attestations de Porsche et un passage à l'UTAC (ou il s'est fait refouler car trop bruyant de 1 dB avec l'échappement Porsche d'origine ).
Il a réussi à avoir le droit de l'immatriculer.
Un bon 8/10 mois s'étaient écoulés....
Sauf que Ruf n'existe pas dans le fichier constructeur des préfectures et que pour la carte grise ca à encore été un grand moment.
patrick123 a écrit :Ils n'avaient pas les bon papiers de la fusée ?Manu75010 a écrit : Une chose est absolument certaine : Appolo ne se serait pas posé sur la lune si la Nasa avait appliqué une des deux attitudes décrites ci-dessus...
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patrick123 a écrit :
Ils n'avaient pas les bon papiers de la fusée ?
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Arioch a écrit : Kasi tout a ete retoucher par l’équipe Gemballa Moteur renforcer + un bi turbo, frein ceramique GT2 , Boite GT2 , aileron bien specifique pour le refroidissement, amortisseurs Gemballa , caisse rabaissée, echappement sport adapter .. ect ... j'en oublie
Arioch a écrit : Messieurs , j'ai les documents necéssaire, je m égosille a vous le répéter !!!.
bref je vous laisse avec vos certitudes et vous laisse Railler dans votre coin , je connais trop cette mentalité ..haaa les forums !!!
En vous souhaitant a tous une excellente journée , je quitte ce site ou je n apprend rien !!!![]()
did-foxy lady a écrit : perso, je trouve que le modèle de base est bien plus harmonieux que ton truc de saoudien
Boub42 a écrit : Bon, après on aime ou pas, je ne pense pas que notre ami soit masochiste non plus, donc on va partir du postulat qu'il la trouve à son goût...
La nouvelle orientation du post semble plutôt de pouvoir l'aider à résoudre le problème de la non homologation sur notre territoire de cette auto et ça c'est pas gagné!!!![]()
Arioch a écrit :did-foxy lady a écrit : perso, je trouve que le modèle de base est bien plus harmonieux que ton truc de saoudien
Ont ne me l avais pas encore sortie celle la , j ai eu droit aussi a voiture de footballeurs ..![]()
Boub42 a écrit : C'est marrant, j'avais pensé à la même chose, le marché Anglais est bien plus ouvert que le notre et quand on voit le type d'engins homologués qui roulent là bas ça laisse rêveur![]()
Le petit (-) c'est la conduite à gauche de l'auto...
Arioch a écrit : Bon ben moi, je ne me sent pas trop mal en fait sur ce forum malgré toutes vos acclamations , prosternations pour certains .. XD !!
la question est de savoir maintenant si j ai droit a ma place sur ce forum ..
Bien évidement ce serait bien cool si je pouvais rencontrer certains de ces Messieurs bien sympathiques et profiter de leur Science administrative ..
a l’occasion d une sortie par exemple ..![]()
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Arioch a écrit : Bon ben moi, je ne me sent pas trop mal en fait sur ce forum malgré toutes vos acclamations , prosternations pour certains .. XD !!
la question est de savoir maintenant si j ai droit a ma place sur ce forum ..
Bien évidement ce serait bien cool si je pouvais rencontrer certains de ces Messieurs bien sympathiques et profiter de leur Science administrative ..
a l’occasion d une sortie par exemple ..![]()
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Arioch a écrit : Bon ben moi, je ne me sent pas trop mal en fait sur ce forum malgré toutes vos acclamations , prosternations pour certains .. XD !!
la question est de savoir maintenant si j ai droit a ma place sur ce forum ..
Bien évidement ce serait bien cool si je pouvais rencontrer certains de ces Messieurs bien sympathiques et profiter de leur Science administrative ..
a l’occasion d une sortie par exemple ..![]()
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Ignition a écrit : Faut la revendre la bas ou en Allemagne..
piedtendre a écrit :+1Ignition a écrit : Faut la revendre la bas ou en Allemagne..
C'est ce que je me dis depuis l'ouverture des ostilitees
JPM987 a écrit :
+1 c’est l’avenir la vente à l’export! Vu ce qui nous attend coté fiscalité...![]()
racingnokia a écrit :Mon proto : 1,14 m de haut, 2 m de large, 45 mm de garde au sol a un V5 (équivalent CGF) anglais et roulait sur route ouverte.Boub42 a écrit : C'est marrant, j'avais pensé à la même chose, le marché Anglais est bien plus ouvert que le notre et quand on voit le type d'engins homologués qui roulent là bas ça laisse rêveur![]()
Le petit (-) c'est la conduite à gauche de l'auto...![]()
Le numéro de plaque commence par un "Q" qui caractérise les homologations à titre isolé.
Et là bas, si tu mets un V12 dans une Golf, tu le signales à l'équivalent de la préfecture qui l'inscrit sur le V5 sans aucun contrôle et basta.
Donc à London, la Gambala passe comme une twingo de base.![]()
Par contre, j'étais dès l'achat 100 % conscient du fait que je ne pourrais jamais obtenir une immat française et qu'il faudrait une remorque pour rallier les circuits.
Ca posé, à part pour les 45 mm de garde au sol![]()
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il n'est pas formellement interdit de faire rouler de temps en temps en France l'auto d'un pote anglais ...
Pour revenir à Porsche, ma 993 RS a été transformée en GT2 (biturbo) en 1996 et je ne l'aurais jamais achetée sans sa CG magique : Il y est clairement marqué à deux endroits : 993 RS modifiée GT2![]()
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Et même la puissance fiscale (21 CV) est bonne aussi car la cylindrée de l'atmo et de la biturbo étaient identiques et que, à l'époque, c'était le seul critère.
Mais ce genre de procédure est juste devenue impossible.![]()
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piedtendre a écrit :Quoi la plus value ?JPM987 a écrit :
+1 c’est l’avenir la vente à l’export! Vu ce qui nous attend coté fiscalité...![]()
JPM987 a écrit :piedtendre a écrit :Quoi la plus value ?JPM987 a écrit :
+1 c’est l’avenir la vente à l’export! Vu ce qui nous attend coté fiscalité...![]()
Non une taxe que deviendrait annuelle... un cout CG qui deviendrait prohibitif même sur les VO... quand la réalité rattrape la fictionun jour c’est certain... ça commence déjà...
CHRIS6913 a écrit :Lesprofessionnels spécialisés en vente de véhicules occasion haut de gamme sont unanimes. Les récentes mesures risquent de tuer leur activitéJPM987 a écrit :piedtendre a écrit : Quoi la plus value ?
Non une taxe que deviendrait annuelle... un cout CG qui deviendrait prohibitif même sur les VO... quand la réalité rattrape la fictionun jour c’est certain... ça commence déjà...
bruver a écrit :Avec plaisir mais tu roule pas trop prêt car on ne voudrait pas trop attirer l’attention sur les modifs de nos autos ;-)Arioch a écrit : Bon ben moi, je ne me sent pas trop mal en fait sur ce forum malgré toutes vos acclamations , prosternations pour certains .. XD !!
la question est de savoir maintenant si j ai droit a ma place sur ce forum ..
Bien évidement ce serait bien cool si je pouvais rencontrer certains de ces Messieurs bien sympathiques et profiter de leur Science administrative ..
a l’occasion d une sortie par exemple ..![]()
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piedtendre a écrit :
Du coup les Bougresses et autres evocations vertes c'est tout clean sur route ou bien ??? Je ne sais jamais quoi penser à ce propos c'est pas clair dans ma tête![]()
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9646259 a écrit : Acheter une voiture de ce prix avec la mention sur la carte grise: vendue en l'état, me laisse sans voix..
Arioch a écrit : Bon ben moi, je ne me sent pas trop mal en fait sur ce forum malgré toutes vos acclamations , prosternations pour certains .. XD !!
la question est de savoir maintenant si j ai droit a ma place sur ce forum ..
Bien évidement ce serait bien cool si je pouvais rencontrer certains de ces Messieurs bien sympathiques et profiter de leur Science administrative ..
a l’occasion d une sortie par exemple ..![]()
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