https://club911.net/viewtopic.php?t=166928
Donzenac a écrit : Bravo et longue vie à ce projet
préviens quand tu ouvres une franchise a Bordeaux![]()
AP1792 a écrit : Bravo
J'ai plus d'excuses pour ne pas decaper mon reservoir d'essence maintenant![]()
Julien a écrit : Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !
Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parle de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ?![]()
et pas d'accents à "éléments" dans le forfait atelier 2.
Cheers a écrit :Oups, je corrige dès ce soir.Julien a écrit : Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !
Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parles de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ?![]()
et pas d'accent à "éléments" dans le forfait atelier 2.
Merci pour le signalement![]()
Pierrers a écrit : Avec tout ce qu'on a fait comme mécanique le week-end dernier, tu devrais avoir des clients![]()
Cheers a écrit : Je vais être très clair David,
Dalida, Juvet et Mylène la Fermière sont réservés aux moustachus de la Virada.
(sauf Roland bien sur)
socrate993 a écrit :tu parleS...Cheers a écrit :Oups, je corrige dès ce soir.Julien a écrit : Super ! Je te souhaite plein de réussite, je rêve d'un garage comme celui-ci !
Juste pour info, dans la description "forfait atelier 3" tu parles de "graisse standart" avec un "t", c'est un truc spécial ?![]()
et pas d'accent à "éléments" dans le forfait atelier 2.
Merci pour le signalement![]()
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S...![]()
Julien a écrit :Je pensais mettre "je suis une buse en orthographe et grammaire mais j'ai quand même vu ça"socrate993 a écrit :tu parleS...Cheers a écrit : Oups, je corrige dès ce soir.
Merci pour le signalement![]()
et s'il n'y a "pas d'accent", pas besoin de S...![]()
c'était juste pour aider
Et merci de m'avoir corrigé![]()
Golinu a écrit : Bravo pour la réalisation du projet
J'ai eu l'occasion d'utiliser les services du garage "self service" à côté de chez moi, c'est super pratique
Le tiens à l'air super sympa :)
Juste une remarque, est-ce qu'il y aura la possibilité de réserver uniquement pour 1h ou 2 avec les outils ou le minimum c'est 3h ? Ça serait dommage car on peut avoir des interventions à faire qui ne nécessitent pas forcément 3h
Longue vie en tout cas à ton garage![]()
Dave_60 a écrit : Super projet !
C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.
Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....
Bonne route à ton projet !![]()
Cheers a écrit : Salut Seb, pour l'avoir fait sur ma Sépia que j'ai voulu garder sur ses trains roulants le plus longtemps possible, il m'a fallu une journée et demi pour tomber toute la partie mécanique une fois chez le carrossier.
J'avais juste grâce au pont et à la table élévatrice tombé le groupe motopropulseur à l'atelier (il faut 90mns) avant le transport de la 911.
Si tu as un projet "lourd" le mieux reste d'en discuter et s'accorder sur les conditions.
(Quand tu es venu, je ne me souviens pas si le bac de dégraissage de 120 litres ainsi que la microbilleuse de 1000 litres (un cadre de vélo tient dedans) etaient déjà installés)
Cheers a écrit : Afin de gagner du temps, demonte déjà tout ce qui n'est pas indispensable pour rouler notamment l'intérieur, gardes juste le siège conducteur...
Roland a écrit :Des bières fraichesOlivierG50 a écrit :
que demander de plus ?
![]()
Pierrers a écrit :Je préférerais en pression !Roland a écrit :Des bières fraichesOlivierG50 a écrit :
que demander de plus ?
![]()
Cheers a écrit :Salut Dave,Dave_60 a écrit : Super projet !
C'est sur que c'est le genre de lieu qui peut rendre de grands services aux proprios de youngtimers.
Petite suggestion : tu pourrais peut être prévoir d'avoir une petite réserve de consommables à vendre pour dépanner tes clients car on se retrouve vite en galère pour une connerie : Quelques huiles moteur et boite, liquide de frein, agrafes, joints, rondelles, fusibles, nettoyant freins.....
Bonne route à ton projet !![]()
Le statut est en : Prestation de service, donc, je ne suis pas certain d'être habilité à faire de la vente en tant que telle.
Néanmoins, dans le forfait atelier 3 tu as du dégrippant, du nettoyant frein, de la graisse, des gants nitrile....qui sont fournis afin de t'éviter de transporter tous tes consommables. :)
papyr6 a écrit : Bravo et longue vie à l'atelier M8!
Dommage pour moi, je n'ai qu'une moderne![]()
Cheers a écrit : Autre chose, je cherche à améliorer l'éclairage du post de travail autour du pont.
Eclairer par en dessous sans avoir de projecteur dans les pattes n'est pas évident.
J'ai déjà une rampe lumineuse en commande
mais j'aimerai bien compléter par autre chose, un projecteur de qualité sur pied qui ne chauffe pas et ne présente pas de danger avec les vapeurs d'essence notamment.
Une suggestion ?
rc211v a écrit : Ben comme je suis passé près de conflans et que je suis curieux, je suis passé voir.
Bon le 10 rue du renouveau n'existe pas dans mon GPS mais pas non plus en vrai (enfin je ne l'ai pas trouvé). En discutant avec le voisinage, on m'a montré une porte en me disant qu'il y avait des Porsches et la personne de préciser qu'elle adorait les Porsches
Voilà alors 10 ou pas 10![]()
rc211v a écrit : Oui tu as raison la discrétion doit être de mise et nous M8, on connnait
Bon le voisinage à l'air de connaître aussi![]()
Cheers a écrit : Que pensez vous du dimanche 16 ou 23 octobre pour le petit roulage Véxin puis petite sauterie, apéro à l'Atelier M8 ? :)
Ignition a écrit :Le 23... C'est mieux :)Cheers a écrit : Que pensez vous du dimanche 16 ou 23 octobre pour le petit roulage Véxin puis petite sauterie, apéro à l'Atelier M8 ? :)
Je peux ramener à boire et à manger
Manu75010 a écrit :Certains postes de travail ont 4 ou 6 néons au sol dirigé vers le haut ou à 1m de hauteur sur les murs s'ils ne sont pas loin, c'est très efficace mais c'est aussi éblouissant quand on ne regarde pas en l'air et ça gêne pour prendre des photos d'en dessous.Cheers a écrit : Autre chose, je cherche à améliorer l'éclairage du post de travail autour du pont.
Eclairer par en dessous sans avoir de projecteur dans les pattes n'est pas évident.
J'ai déjà une rampe lumineuse en commande
mais j'aimerai bien compléter par autre chose, un projecteur de qualité sur pied qui ne chauffe pas et ne présente pas de danger avec les vapeurs d'essence notamment.
Une suggestion ?
Torche sur pied c'est pratique pour éviter ça, mais on a le fil dans les pattes et si on se tourne à 180° pour travailler d'un autre côté on se fait de l'ombre.
J'ai utilisé des torches LED simplement accrochées sur pied ou aimantées. C'est pratique mais ça ne dure que 2-3h au maximum donc il faut en avoir plusieurs en charge.
Bref, c'est peut-être un mix de plusieurs sources de lumière qui sera le plus pratique.
En théorie, le moins éblouissant et le plus efficace en rendement est un local complètement blanc (ou très clair) et de nombreuses sources individuelles qui font un éclairage diffus sans ombres, donc type néons.
rickman a écrit : On peut venir directement à l'atelier ?
Cheers a écrit : On va partir sur le 23 pour une petite matinèe porte ouverte.
C'est le premier dimanche des vacances j'espére que tout le monde ne sera pas parti.
On annule le roulage ou on reporte si temps pourri.
Cheers a écrit : On va partir sur le 23 pour une petite matinèe porte ouverte.
C'est le premier dimanche des vacances j'espére que tout le monde ne sera pas parti.
On annule le roulage ou on reporte si temps pourri.
piedtendre a écrit : Pour les lumières, il vaut mieux anticiper effectivement sous les autos...il n'y en aura certainement pas toujours (en tout cas en ce qui me concerne)![]()
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