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Titre du sujet - avis 3,2l 1986

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- par Esteban
Posté : 11 mars 2016, 11:15
Après relecture,

Cette 911 est en G50, bandeau AR + bouchon d'huile jaune + durite derrière entre le moteur de chauffage et débitmètre me font dire que c'est bien une G50.

Avec les années modèles, elle s'est surement une année modèle 87 immatriculée fin 86. ;)

Edit: au vu du n° châssis c'est une 86, le levier de vitesse, de ce que j'arrive à voir est bien en 915, bizarre cette présence du bandeau AR, est-il possible que Porsche ait commencé à les monter sur les dernières? Elle est la 937 ème avant la fin de la série avant l'apparition de la G50. ?!?!?
- par OlivierG50
Posté : 11 mars 2016, 11:23
Esteban a écrit :
Après relecture,

Cette 911 est en G50, bandeau AR + bouchon d'huile jaune + durite derrière entre le moteur de chauffage et débitmètre me font dire que c'est bien une G50.

Avec les années modèles, elle s'est surement une année modèle 87 immatriculée fin 86. ;)
Pas sûr, le numéro de série est en 91ZGS, donc lettre G, millésime 86, donc boite 915.

Après, un bandeau ça se change (esthétique?), un bouchon aussi.

Si F993 nous dit où est la marche arrière (en bas à droite sur 915, en haut à gauche sur G50), on saura.

Olivier
- par bodu
Posté : 11 mars 2016, 11:25
je pense que si tu lui dis que tu vas la vendre immédiatement en pièces détachées pour te faire une plus-value, ça va bien le décoincer... :D

Plus sérieusement, compte tenu d'une part du caractère sentimental de cette voiture et d'autre part du fait que le vendeur est dans ton "environnement proche" (relation de ton père, c'est ça), cela te donne une certaine responsabilité vis-à-vis de cette voiture et/ou du vendeur... Tu ne peux pas faire n'importe quoi (enfin, moi je ne pourrais pas)
=> à intégrer dans tes plans...

;)
- par Topman
Posté : 11 mars 2016, 11:29
Pour moi c'est un modèle 86 avec 915 .
- par Esteban
Posté : 11 mars 2016, 11:40
OlivierG50 a écrit :
un bouchon aussi.
Le bouchon non, quart de tour pour le métallique et vissage pour le plastique jaune.

j'ai été voir sur le net, les moteurs de 86 ont les deux, suivant s'ils ont de début 86 ou fin 86, le bouchon métal ou plastique jaune.


On se prends la tête avec un bandeau et un bouchon, à 25K€ elle devrait déjà être acheté!! :D
- par Topman
Posté : 11 mars 2016, 12:00
Anti brouillard arrière
- par rodolfo dillavar
Posté : 11 mars 2016, 12:54
Tu as une chance énorme qu'elle soit en vente à ce prix sans qu'elle soit en annonce sur le net....

Ne gâche pas cette chance que beaucoup d'entre nous n'auront jamais.
Je ne comprends pas les tergiversations si réellement tu cherches ce modèle.

RD
- par RONALD993
Posté : 11 mars 2016, 13:05
bodu a écrit :
je pense que si tu lui dis que tu vas la vendre immédiatement en pièces détachées pour te faire une plus-value, ça va bien le décoincer... :D

Plus sérieusement, compte tenu d'une part du caractère sentimental de cette voiture et d'autre part du fait que le vendeur est dans ton "environnement proche" (relation de ton père, c'est ça), cela te donne une certaine responsabilité vis-à-vis de cette voiture et/ou du vendeur... Tu ne peux pas faire n'importe quoi (enfin, moi je ne pourrais pas)
=> à intégrer dans tes plans...

;)
+ 1 ,si le Vendeur découvre en à posteriori la VRAIE valeur de cette auto,cela peut être délicat et gênant pour toi.A ce prix,on ne trouve rien...
- par Gbo92
Posté : 11 mars 2016, 13:44
OlivierG50 a écrit :

Pas sûr, le numéro de série est en 91ZGS, donc lettre G, millésime 86, donc boite 915.

Après, un bandeau ça se change (esthétique?), un bouchon aussi.

Si F993 nous dit où est la marche arrière (en bas à droite sur 915, en haut à gauche sur G50), on saura.

Olivier
J'avais dès le départ repéré le bandeau arrière de G50 mais les photos du numéros de chassis ne laissent à priori aucun doute en effet ; 'G' donc MY86 et donc boite 915 :thumbup:

Pour ce qui est de la motif du bandeau ; ça se pratiquait à l'époque car c'était le seul élément visuel extérieur qui permettait de distinguer une G50 d'une version antérieure... et le jeux pour certains à l'époque était de faire croire que l'on roulait dans une 911 dernier modèle :cool:

2 de mes amis à l'époque avaient fait monter ce bandeau arrière sur leur voiture (de 85 et 86 respectivement) : par contre le montage n'est pas simple car il faut découper la tôle juste derrière pour laisser passer les 2 feux intégrés qui donnent aux bandeau de G50 une profondeur nettement plus importante que sur les version 915
- par chipmunck
Posté : 11 mars 2016, 14:41
RONALD993 a écrit :
bodu a écrit :
je pense que si tu lui dis que tu vas la vendre immédiatement en pièces détachées pour te faire une plus-value, ça va bien le décoincer... :D

Plus sérieusement, compte tenu d'une part du caractère sentimental de cette voiture et d'autre part du fait que le vendeur est dans ton "environnement proche" (relation de ton père, c'est ça), cela te donne une certaine responsabilité vis-à-vis de cette voiture et/ou du vendeur... Tu ne peux pas faire n'importe quoi (enfin, moi je ne pourrais pas)
=> à intégrer dans tes plans...

;)
+ 1 ,si le Vendeur découvre en à posteriori la VRAIE valeur de cette auto,cela peut être délicat et gênant pour toi.A ce prix,on ne trouve rien...
c'est ça, tu fais un chèque de 35, et puis quand tu t'aperçois de cette erreur par distraction, tu lui dis de garder la monnaie :D
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