Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Membre

twee1 a écrit : Même si je ne suis pas touché, ce sujet est très intéressant pour la culture personnelle.
Je viens de passer 45min sur le site de hartech, et bien que j'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes, je ne trouve pas ce document. Aurais-tu le lien stp ?NLB a écrit : Tu as raison phil71
Je viens de parcourir sur le net le guide de chez Hartech en anglais qui explique très bien les différences entre moteur open deck (997 phase 1) et closed deck (997 phase 2) Fonte vs ALU et Lokasil vs Nikasil.
Il est clair qu'un Flat 6 en closed deck Alu avec du Nikasil et un vrai carter sec est plus costaud mais bon finalement j'aime bien ma 997 phase 1 et ses "petits défauts de conception"![]()
Merci
http://www.hartech.org/images/downloads ... terim).pdf
Du coup d'après ce que je comprends les m96 et m97 sont sensibles à ce problème et notamment les 3.6/3.8 car les cylindres etant plus fins et montés en open deck sont sensibles à l'ovalisation et a l'échauffement ce qui atteint les limites du lokasil
Le problème serait donc globalement anecdotique sur les phases 2 (m9A1 si je ne me trompe pas) car montés en closed deck pour empêcher l'ovalisation et traités alusil plus tolèrent à l'échauffement.
J'ai bon ?
Le problème serait donc globalement anecdotique sur les phases 2 (m9A1 si je ne me trompe pas) car montés en closed deck pour empêcher l'ovalisation et traités alusil plus tolèrent à l'échauffement.
J'ai bon ?

Membre

twee1 a écrit : Du coup d'après ce que je comprends les m96 et m97 sont sensibles à ce problème et notamment les 3.6/3.8 car les cylindres etant plus fins et montés en open deck sont sensibles à l'ovalisation et a l'échauffement ce qui atteint les limites du lokasil
J'ai bon ?![]()
Membre

TheSeb a écrit : 'lut !
Il me semble avoir lu qu'une des préconisations était de jouer sur la viscosité de l'huile et d'installer un thermostat se déclenchant plus tôt...