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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 434
Enregistré le : 19 févr. 2002, 14:46

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En effet, être respectueux de sa mécanique (comme pour toute voiture) et rouler ! :thumbup:
Tout les moteurs peuvent connaîtrent des casses... Et les 997 phase 2 aussi !
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Enregistré le : 31 juil. 2016, 18:05

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Palmers a écrit :
De mes observations, les problèmes de surchauffe et de cylindre rayés apparaissent plus largement sur le M97.01, c'est à dire le 3.8 avec son alésage plus important.

Et pas le MA1.01 (3.8L DFI)?
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Enregistré le : 31 juil. 2016, 18:05

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twee1 a écrit :
Même si je ne suis pas touché, ce sujet est très intéressant pour la culture personnelle.
NLB a écrit :
Tu as raison phil71 :thumbup:

Je viens de parcourir sur le net le guide de chez Hartech en anglais qui explique très bien les différences entre moteur open deck (997 phase 1) et closed deck (997 phase 2) Fonte vs ALU et Lokasil vs Nikasil.
Il est clair qu'un Flat 6 en closed deck Alu avec du Nikasil et un vrai carter sec est plus costaud mais bon finalement j'aime bien ma 997 phase 1 et ses "petits défauts de conception" :D
Je viens de passer 45min sur le site de hartech, et bien que j'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes, je ne trouve pas ce document. Aurais-tu le lien stp ?

Merci

http://www.hartech.org/images/downloads ... terim).pdf
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Enregistré le : 03 août 2016, 21:45

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Enregistré le : 03 août 2016, 21:45

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Du coup d'après ce que je comprends les m96 et m97 sont sensibles à ce problème et notamment les 3.6/3.8 car les cylindres etant plus fins et montés en open deck sont sensibles à l'ovalisation et a l'échauffement ce qui atteint les limites du lokasil
Le problème serait donc globalement anecdotique sur les phases 2 (m9A1 si je ne me trompe pas) car montés en closed deck pour empêcher l'ovalisation et traités alusil plus tolèrent à l'échauffement.

J'ai bon ? ;)
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'lut !

Il me semble avoir lu qu'une des préconisations était de jouer sur la viscosité de l'huile et d'installer un thermostat se déclenchant plus tôt...
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Le M96 est moins sensibles car courses plus longue, et refroidissement un peu différent et moins de couple. C'est ce qui est expliqué page 57.
Peu de cas de cylindres rayés sur les 3.4/3.6 M96 (c'est plutôt l'IMS la faiblesse).

Très intéressant sinon ;) :thumbup:
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twee1 a écrit :
Du coup d'après ce que je comprends les m96 et m97 sont sensibles à ce problème et notamment les 3.6/3.8 car les cylindres etant plus fins et montés en open deck sont sensibles à l'ovalisation et a l'échauffement ce qui atteint les limites du lokasil
Le problème serait donc globalement anecdotique sur les phases 2 (m9A1 si je ne me trompe pas) car montés en closed deck pour empêcher l'ovalisation et traités alusil plus tolèrent à l'échauffement.

J'ai bon ? ;)
Preneur que quelqu un confirme ? Merci!
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TheSeb a écrit :
'lut !

Il me semble avoir lu qu'une des préconisations était de jouer sur la viscosité de l'huile et d'installer un thermostat se déclenchant plus tôt...
La viscosité à chaud est pour moi une piste à suivre , w50 ou w60 , la rupture du film d 'huile du à une température très élevé pour des causes diverses est de ce fait retardé ;)
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Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

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...et pourtant Porsche préconise 0-40 !
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