Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
142 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La 1ère a l'air bien placée...
La tête du vendeur...sorti d'une série US? :D
Membre cotisant n°3730
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
allez, fait ton choix : - 100 000 km, -60 k€
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... _croissant
tu fais un tri par prix croissant et tu peux filtrer sur les pays, rien qu'en France il y a du choix
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui il y a du choix je suis sur deux autos en ce moment une du club et une chez Porsche affaire à suivre en début de semaine :D
Il y a des autos avec des options intéressantes dans les liens au dessus avec les céramiques etc vous retiendrez lesquels si vous riez à la place ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelqu'un connait ce "courtier" ?
Quand je cherchais la mienne, j'avais vu ce site qui me paraissait bien surtout niveau choix. Mais le paiement directement au pro en Allemagne me m'inspire pas du tout
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai appelé pour une GT2 il y a 1 an, il ne savait même pas si ce qu'il y a sur son site est toujours dispo, de mon impression au téléphone :
- il n'a jamais vu les voitures.
- il ne sait jamais renseigné sur les autos, même par téléphone.
- il prend des annonces et les affiche
Je ne suis pas aller plus loin car lorsqu'il m'a rappelé pour que j'en sache plus sur les GT2 de son site, la seule chose qu'il m'a dit : "elles sont toutes vendues" :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ClemsBrowning a écrit :
je suis sur deux autos en ce moment une du club et une chez Porsche affaire à suivre en début de semaine :D
Très bon choix :thumbup:, et si qqn d'autre en cherche une, il prendra celle que tu laisseras :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci du retour, sans regret donc... comme 99% des courtier, il ne fait que reprendre les annonces... la moitié doit déjà être vendue, et il ne connait même pas les autos.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
comme pour beucoup d'autres choses dans ma vie pri et pro , je reste convaincu de ne pas faire les choses à moitié ... pour moi un achat d'une PORSCHE doit se faire soit :

Aupres d'un particulier passionné , dont on a vérifié les infos , l'entretien et l'historique.
Avantage : Prix plus bas
Inconvenient : pas de garantie

Aupres d'un professionnel :Centre Porsche ou indépendant reconnu
Avantage : Garantie
Incovenient: Prix

Tout ce qui est mandataire/courtier/PROticulier/ Sarl à capital de 1000€/ etc..... il n'y a aucun avantage , que des incovenients.... on se retrouve entre le Part et le Vrai Pro .... et entre le meilleur des 2 mondes

Ce n'est que mon avis... mais verifié par mes experiences perso.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour faire simple sur les recherches :

Eviter les prix trop attractifs
Les particularités : Import Finlande/ Roumanie etc... ( vigilance sur Italie ... je sais de quoi je parle ce sont mes origines et j'y ai vécu)
Les accidentés sans factures ni photo du choc
les historiques avec des trous de 3 ans.... Qui ne dépense pas 1 € en plus de 3 ans sur une 997 TT ici en entretien ?????
Les modifs ( et je parle pas de tuning) "bizarre"
Eviter de se focaliser sur un test PIWI ( facile à falsifier) et dont la pertinence est limitée

et bien d'autres choses.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est top d avoir des conseils de gens qui connaissent le sujet si ca peu m éviter de me faire avoir ce sera déjà une bonne chose :D
Il y a tellement de gens qui vendent des autos douteuses que ça devient vite compliqué.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ClemsBrowning a écrit :
C est top d avoir des conseils de gens qui connaissent le sujet si ca peu m éviter de me faire avoir ce sera déjà une bonne chose :D
Il y a tellement de gens qui vendent des autos douteuses que ça devient vite compliqué.
si tu as besoin de conseil n'hesites pas....;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
ClemsBrowning a écrit :
si tu as besoin de conseil n'hesites pas....;)
Je te remercie ;)

Pas de chance en ce debut d année la banque s est trompé sur mon nom de famille (un "i" à la place d un "u") pour le chèque de banque du coup l auto part pas le 3 janvier mais la semaine d après si tout se passe bien et qu'ils ne font pas de fautes lol
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gentleman69 a écrit :
bikouse a écrit :
Pas d'accord pour les ceramiques

Ca freine fort et c'est classe!
Oui mais c'est cher en cas de souci...
SI le budget de notre collègue est limité je ne pense pas que ce soit indispensable.
Qui a eu un souci avec des céramiques ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A part ceux qui ont surchauffé sur circuit, je ne vois pas
J'aimerais justement voir ce que donne les soucis de gravier / gravillons ...
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Désolé de pourrir le post d'origine mais ça vaudrait le coup d'approfondir le sujet .... Peut être sur un sujet spécifique, du genre "qui a réellement eu des pb avec des freins PCCB"
Parce que pour le moment on entend tout et son contraire mais pas beaucoup de témoignages sont venus confirmer la légende....
M'en occupe....;)
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tofgun a écrit :
gentleman69 a écrit :
bikouse a écrit :
Pas d'accord pour les ceramiques

Ca freine fort et c'est classe!
Oui mais c'est cher en cas de souci...
SI le budget de notre collègue est limité je ne pense pas que ce soit indispensable.
Qui a eu un souci avec des céramiques ?
J'ai discuté avec un proprio qui a eu un gravier coincé dans l'étrier de frein suite à une sirtie dans un bac. Il avait nettoyé mais pas complètement.
Bilan. Disque mort et plaquettes a changer.
Je n ai plus le prix en tête mais c'etait très cher...
Après, c'est pas courant non plus.
C'est une gestion de risques à mon sens.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ne faisant pas de circuit ca peut être une bonne option sympa tout compte fait pour moi rien que le look c est super :thumbup:
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
En tout cas ne refuse pas une occasion pour cette raison. Ça serait dommage ...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Chriss a écrit :
A part ceux qui ont surchauffé sur circuit, je ne vois pas
J'aimerais justement voir ce que donne les soucis de gravier / gravillons ...
Les disques qui surchauffent ? Jamais entendu parlé et pourtant mon pote en GT3 envoie du lourd. Si vous avez des questions précises, je peux lui demander.
Par contre, le risque des graviers qui viendrait taper les cotés de disque en cas de sortie dans le bac, j'en ai entendu parlé et c'est un risque. Par contre, je crois savoir qu'il existe des protection prévues à cet effet.
Le problème n'est pas vraiment une surchauffe ..

Mais le carbone présent dans les disques s'oxyde à haute température, et ces hautes températures sont vites atteintes lors d'usage intensif tel que sur un circuit. Et puisqu'il s'oxyde, la masse du disque diminue jusqu'à devenir hors tolérance. Ainsi l'usure d'un disque PCCB est très accélérée sur un circuit par exemple.

L'autre problème est sa "fragilité".

En effet lors de grosses attaques sur les freins, et notamment si les trous de ventilation sont légèrement obstrués par la poussière des plaquettes (même si elle est plus faible par rapport à des plaquettes pour disques en acier), les disques se fissurent au niveau de ces trous :(
Toujours dans ce problème de "fragilité", il y a le problème des graviers, cailloux .. Ils viennent créer des chocs sur le disque et entraînent une usure prématuré des plaquettes de freins..

Donc bien vérifier l'état des disques ;)
Si ils ont fait que de l'autoroute, ville, ... ils sont quasiment inusable :)

Après c'est jolie d'avoir les étriers jaune, et de plus gros et beaux disques de frein :P Mais ça peut rapidement plus avoir un aspect négatif que positif :(
Répondre
142 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8