Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
92 messages
1 ... 6 7 8 9 10
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Par contre c'est vrai que le Pirelli n'est dispo nulle part
concernant le MSC2, je le trouve hyper facile, très prévenant, surement très bon sur le mouillé (pas essayé)
L'usure est très faible
Par contre je le trouve moins précis et moins incisif que le 1
Question: le 2 remplace le 1 ou les deux vont cohabiter ?
Membre
Logo Logo
6

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Le 2 va définitivement remplacer le 1 à terme ;) Mais comme par exemple certains constructeurs exigent que les pneus homologués sur un véhicule donné restent disponibles 10 ans après la fin de production du véhicule, bah... il y aura du Cup 1 N encore quelques années ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
Par contre c'est vrai que le Pirelli n'est dispo nulle part
concernant le MSC2, je le trouve hyper facile, très prévenant, surement très bon sur le mouillé (pas essayé)
L'usure est très faible
Par contre je le trouve moins précis et moins incisif que le 1
Merci Patrick ,
C'est exactement mon ressenti :thumbup:
C'est un super pneu de compromis mais pas aussi radical qu'on l'aurait aimé
Maintenant ce qu'il serait bien de savoir , c'est entre le sport cup 1 et le troffeo r , lequel est le plus rapide sur le sec.? Mais là Je nai absolument rien trouvé sur la toile où que ce soit

Pour moi le cup 1 se rapprochait davantage d'un Slick ( sans en être un ) et je soupçonne que le troffeo r à la même philosophie

Après je suis d'accord
Sur la flotte c'est la Cata mais chacun voit midi à sa porte et avec 2 jeux de jantes en prévoyant un peu la météo doit y avoir moyen d'utiliser du cup 2 et du cup 1 ou troffeo r

Bon après si cup 1 aussi rapide que troffeo bén autant aller chez Michelin qui propose ses pneus quasi 30% moins cher que Pirelli
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce que je peux dire avec mon petit niveau, c'est que le msc1, quand il decroche, il ne prévient pas, contrairement au msc2 qui couine bien avant de lâcher :o

Vécu au VdV avec la RS en septembre 2014 :o :thumbup:

Quand aux pressions je préfère me fier aux dires de gens qui connaissent bien le produit comme Yanh ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben justement c'est tout ce qu'on aime pas quand on veut aller vite !
Et le 1 perso je le trouve prévenant aussi , meme un Slick prévient du décrochage ... Je sais pas comment tu fais pour ne pas sentir ta voiture???
Mal réglée la rs ? ;)

Pour les pressions à l arrière il y a bcp de poids sur une Porsche donc le 2,2/2,3 ok
Pour l avant 2 doit suffir

D'ailleurs pour avoir roulé à 2 au carré à magny cours la toute première fois , j'ai pas vu de différence hormis que le pneu arrière s est arrondi sur le flanc Donc effectivement à l arrière il faut un peu plus de 2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Micka, ce qui est marrant, c'est que l'origine de ton post c'est de trouver un pneu pour un compromis route/piste pour l'Evora, et quelques post après, tu reproches au MSC2 d'être un excellent pneu de compromis mais pas aussi rapide qu'un Troffeo R qui du coup, ne correspond pas du tout à ton cdc du départ..

Donc en gros tu as trouvé tout seul la réponse à ta question!! ;)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et oui ca a dérivé lol
Maintenant je sais quoi mettre sur l'une
Et pour l'autre je vais voir mais j'aimerais mettre mieux que du pscup2 mais le choix n'est pas si simple
Troffeo r indisponible ps cup1 on ne connaît pas la date de fab bref choix cornélien mais bon d'ici mars on aura peut être davantage le choix
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michmuch a écrit :
Micka, ce qui est marrant, c'est que l'origine de ton post c'est de trouver un pneu pour un compromis route/piste pour l'Evora, et quelques post après, tu reproches au MSC2 d'être un excellent pneu de compromis mais pas aussi rapide qu'un Troffeo R qui du coup, ne correspond pas du tout à ton cdc du départ..

normal pour un pistard de tourner en rond ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michmuch a écrit :

:D +1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Y a un essai d'Evo au Portugal (Portimao) où ils ont testé la P1 en Trofeo R et en MSC2 ensuite pour qu'elle ait les mêmes pneus que les concurrentes (LaFerrari et 918) et ainsi éliminer l'effet pneu. Effectivement y avait 1.5s au moins d'écart. Donc le Trofeo R semble très rapide.
Sur le MPSC2, on a déjà répété 10x la même chose. Un peu moins affûté que le 1 en grip pur à chaud sur le sec mais meilleur partout ailleurs.
Et le fait qu'il chouine ou qu'il soit + progressif n'empêche pas que les temps sont quand même excellents avec...
En longévité et en tenue pluie il surpasse le 1.
Pour la longévité Micka soit tu es tombé sur un mauvais train soit tu avais un souci de réglages de trains à mon avis. Car sur ce point c'est assez unanime.
Déjà dit mais avec ma GT2 j'ai fait 3 WE et ils étaient à 50% d'usure et avec 710 Nm...

Sinon pour la question de départ : mon avis --> PSS

B@t ;)
Répondre
92 messages
1 ... 6 7 8 9 10