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Suite à ma visite du bac à gravier à MCF1 avec le club, je décide de laisser la voiture au CP de Vélizy. Alors vous me direz : mais pourquoi?!?
Ben j'ai eu de bon échos de l'atelier carrosserie et peinture. Ca tombe bien, c'est l'essentiel du boulot à faire. Et la cerise sur le gâteau, l'assurance prend en charge.
Voici la chronologie des événements. Je suis un peu dépité par leur comportement. Ok, y'a plus grave, mais quand même...
17 mars : Véhicule déposé. Tour du véhicule avec le conseiller clientèle SAV pour faire une liste non exhaustive de son état.
Il me demande si je l’ai lavé et lui répond non (je ne la trouvais pas particulièrement sale, hormis un peu de poussière rapportée du bac). Il me rétorque qu’il va la laver dans l’après-midi car l’expert risque de lui demander.
Délai annoncé oralement entre 3 et 4 semaines. Je m’en étonne mais bon…
18 mars : Passage de l’expert.
19 mars : j’appelle la concession pour des news. Voiture non lavée… Donc l'expert est reparti
23 mars : nouveau passage de l’expert. Appel de la concess :
Je demande une copie du rapport d’expertise provisoire et la possibilité de changer le liquide de frein par du HT.
26 mars : email du conseiller pour me transmettre le rapport d’expertise provisoire et m’informe d’une restitution le 30 avril.
2000€ de pièces (pare choc avant et phare avant gauche), 33 litres de peinture et 84h de MO.
28 mars : réponse email de ma part lui indiquant que le délai me semble bien trop long et de revoir ce délai -> Pas de réponse
15 avril : j’appelle pour avoir des nouvelles sur les passages de l’expert et m’assurer qu’il n’y ait pas de surprise au démontage. L’expert à rajouter des pièces à changer (et non à repeindre :0) : étrier de frein (rayé mais ils ne repeignent pas), 2 jantes neuves (car trop long de les refaire), l’ensemble du vitrage car impacté et disque de frein (raison invoquée : bol rayé :0). Rien d’étonnant au final, tout avait été évoqué le jour de la remise de la voiture car tout était visible (pas de surprise au démontage)
Je demande le dernier rapport d’expertise en date. Je réitère ma demande de changement de liquide de frein pour du HT. Le délai n’a hélas pas bougé.
22 avril : email de relance pour le rapport d’expertise. Demande d’envoi du rapport de contrôle de la géométrie. Demande également de ne pas toucher à la géométrie actuelle (juste de m'envoyer le rapport de contrôle). Nouvel demande de changement du liquide de frein
J’informe que je viendrai récupérer l’auto la semaine prochaine (le 30 avril) comme prévu.
->Aucune réponse
27 avril : relance par email, demandant de répondre à mon précèdent message
29 avril : appel de la concess : le véhicule n’est pas prêt. Il essaie de la restituer le 07 mai. Il s’engage à m’appeler le 04 pour me tenir informer.
Il fera quoiqu'il arrive une géométrie dans les préco constructeur malgré ma demande et pas de changement de liquide de frein HT.
Aujourd’hui, 06 mai : pas d’appel. Je relance par téléphone en exigeant de parler à quelqu’un . En vain, avec des arguments difficilement entendables sur un ton désinvolte : « ils sont avec des clients » (et moi, je suis quoi ?), « ca m’étonne ce que vous me dites, ils rappellent toujours. Ils restent 2 heures après la fermeture pour le faire » (en plus je mens!)
Bref, en 7 semaines, j'ai eu un email et 2 appels. Outre le refus catégorique d'écouter les souhaits du client (à la limite de la limite, pourquoi pas...), le délai dérape sans aucune information et surtout sans aucune raison.
La facture s'élève à 19k€. Peut être pas grand chose mais un minimum de considération d'un client avec un Cayman de 3 ans d'âge aurait été la bienvenue.
Que puis-je faire pour exiger la restitution de la voiture demain, travaux réalisés?
Suite à ma visite du bac à gravier à MCF1 avec le club, je décide de laisser la voiture au CP de Vélizy. Alors vous me direz : mais pourquoi?!?
Ben j'ai eu de bon échos de l'atelier carrosserie et peinture. Ca tombe bien, c'est l'essentiel du boulot à faire. Et la cerise sur le gâteau, l'assurance prend en charge.
Voici la chronologie des événements. Je suis un peu dépité par leur comportement. Ok, y'a plus grave, mais quand même...
17 mars : Véhicule déposé. Tour du véhicule avec le conseiller clientèle SAV pour faire une liste non exhaustive de son état.
Il me demande si je l’ai lavé et lui répond non (je ne la trouvais pas particulièrement sale, hormis un peu de poussière rapportée du bac). Il me rétorque qu’il va la laver dans l’après-midi car l’expert risque de lui demander.
Délai annoncé oralement entre 3 et 4 semaines. Je m’en étonne mais bon…
18 mars : Passage de l’expert.
19 mars : j’appelle la concession pour des news. Voiture non lavée… Donc l'expert est reparti
23 mars : nouveau passage de l’expert. Appel de la concess :
Je demande une copie du rapport d’expertise provisoire et la possibilité de changer le liquide de frein par du HT.
26 mars : email du conseiller pour me transmettre le rapport d’expertise provisoire et m’informe d’une restitution le 30 avril.
2000€ de pièces (pare choc avant et phare avant gauche), 33 litres de peinture et 84h de MO.
28 mars : réponse email de ma part lui indiquant que le délai me semble bien trop long et de revoir ce délai -> Pas de réponse
15 avril : j’appelle pour avoir des nouvelles sur les passages de l’expert et m’assurer qu’il n’y ait pas de surprise au démontage. L’expert à rajouter des pièces à changer (et non à repeindre :0) : étrier de frein (rayé mais ils ne repeignent pas), 2 jantes neuves (car trop long de les refaire), l’ensemble du vitrage car impacté et disque de frein (raison invoquée : bol rayé :0). Rien d’étonnant au final, tout avait été évoqué le jour de la remise de la voiture car tout était visible (pas de surprise au démontage)
Je demande le dernier rapport d’expertise en date. Je réitère ma demande de changement de liquide de frein pour du HT. Le délai n’a hélas pas bougé.
22 avril : email de relance pour le rapport d’expertise. Demande d’envoi du rapport de contrôle de la géométrie. Demande également de ne pas toucher à la géométrie actuelle (juste de m'envoyer le rapport de contrôle). Nouvel demande de changement du liquide de frein
J’informe que je viendrai récupérer l’auto la semaine prochaine (le 30 avril) comme prévu.
->Aucune réponse
27 avril : relance par email, demandant de répondre à mon précèdent message
29 avril : appel de la concess : le véhicule n’est pas prêt. Il essaie de la restituer le 07 mai. Il s’engage à m’appeler le 04 pour me tenir informer.
Il fera quoiqu'il arrive une géométrie dans les préco constructeur malgré ma demande et pas de changement de liquide de frein HT.
Aujourd’hui, 06 mai : pas d’appel. Je relance par téléphone en exigeant de parler à quelqu’un . En vain, avec des arguments difficilement entendables sur un ton désinvolte : « ils sont avec des clients » (et moi, je suis quoi ?), « ca m’étonne ce que vous me dites, ils rappellent toujours. Ils restent 2 heures après la fermeture pour le faire » (en plus je mens!)
Bref, en 7 semaines, j'ai eu un email et 2 appels. Outre le refus catégorique d'écouter les souhaits du client (à la limite de la limite, pourquoi pas...), le délai dérape sans aucune information et surtout sans aucune raison.
La facture s'élève à 19k€. Peut être pas grand chose mais un minimum de considération d'un client avec un Cayman de 3 ans d'âge aurait été la bienvenue.
Que puis-je faire pour exiger la restitution de la voiture demain, travaux réalisés?