https://club911.net/viewtopic.php?t=155995
Micka2412 a écrit : bah en sortie club on est quelques un à chercher à aller le plus vite possible aussi ... Et comme il y a quelques pilotes pro qui viennent rouler avec nous , ou qui nous indique des chronos de ref avec telle ou telle autos on peut savoir si on est ridicule ou si on exploite 90? 92? 95? % du potentiel de l'auto ...
La différence entre des amateurs qui poussent le vis d aller chercher les derniers dixièmes sur sorties club et des pros qui roulent en course existe peut être dans un moindre mesure dans les chronos ( Cest evident qu en s entraînant sérieusement et tres régulièrement, on ne peut qu etre meilleur ) mais elle existe surtout dans la différence de portefeuille ....
Jaurais BCP aimé avoir un gentil gros sponsor jeune ... Je me serais débrouillé du reste ... Et j'en connais quelques autres talentueux qui auraient aimé ça aussi dans notre club et ailleurs ... Malheureusement , dans ce sport, le talent ne suffit pas .... , l aisance financière non plus ... Il faut de tres gros moyen
Mais ce n'est pas grave , on se fait plaisir à notre niveau ... Et si vous nous prenez pour des promeneurs de piste , je vous invite volontiers à venir avec un casque , vous verrez en montant à bord que nous sommes quelques un à savoir un peu mieux que juste tenir un volant , même si nous ne serons jamais au niveau d'un pro qui s'entraîne très régulièrement![]()
Micka2412 a écrit : Nous ne sommes pas des pilotes pro, Nous ne sommes pas légitime pour donner notre avis à comparer 2 autos ... Donc si je comprends bien, ton post n'a aucun intérêt ici ! Il aurait fallu poser directement ta question à Sébastien Loeb ou Fernando Alonso si tu préfères l'Espagne !![]()
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emmanuel34 a écrit : Bon,,,,,
Ça marche comment une GT4![]()
Micka2412 a écrit : Michael228 expliquait sur un autre post que les meilleurs caymans Cup ( Cup quand même merde ! Cest une auto de course , pas une gts ou autre bolide des routes ) tournent en 2'03 (en Slick !!!!!!)
bgrs92 a écrit : il ne roulait pas en slick mais en PSCup 1 !!!
denteux42 a écrit : comparer des voitures avec 20 ans d'écart , c'est comme comparer une femme mâture , un super coup, avec une jeune en devenir ...Mais là , pour le coup ...Micka , il préfère l'ancienne
rpaddicted a écrit : Tiens je découvre ce post![]()
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Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique
Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
rpaddicted a écrit : Tiens je découvre ce post![]()
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Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique
Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
rpaddicted a écrit : Tiens je découvre ce post![]()
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Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique
Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
rpaddicted a écrit : Donc la GT1 est pourrie![]()
Ricopassion a écrit : 6 pages en 24h
Le plaisir est sans doute meilleur dans la GT3, sensation, 8500T, comportement et ambiance... (sans parlé de son look mythique)
Mais je pense que ce GT4 sera à la hauteur et en surprendra plus d'un!
(sauf coiffeur au volant)
Et je le trouve très réussi.![]()
le temps pour toi de préparé ton annonceMicka2412 a écrit :
Après le jour où un cayman gt4 me doublera sur circuit quand je serais en pleine attaque, je réviserais peut être mon jugement et commencerais peut être a penser changer de voiture... Je crois que j'ai un peu le temps de voir venir![]()
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Bou² a écrit : Ce qui est surtout rigolo c'est que de tous les intervenants se prononçant pour la gt3, pas un n'a du essayer un gt4.
Ricopassion a écrit :rpaddicted a écrit : Le sujet de la perf pure est un non sens entre amateurs...
La question centrale c'est de savoir celle qui donnera le plus de plaisir et là, je n'ai aucun doute là dessus : la GT3 sera au dessus. Enfin... Sauf pour les fashion victims![]()
Tu as surement raisonmais je suis pas contre un essai !
rpaddicted a écrit : Tiens je découvre ce post![]()
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Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique
Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
yastefris a écrit : Pas d'électronique dans le Gt4 ?![]()
rpaddicted a écrit : Chassis 15 ans plus moderne, moteur central sans le comportement subtil du porte-à-faux, TC et ESP...![]()
Darkiller a écrit : la GT3 est... une 911.
la GT4... non.
tout est donc dit et bien dit![]()
bgrs92 a écrit : Gallardo et F430 faut oublier, en plus de ne pas être très performante sur piste (hors version Scuderia/Superleggera mais c'est pas le même prix) c'est juste un gouffre à faire rouler sur piste comparé à une 996 GT3![]()
BlueMotion a écrit :
Au fait ne connaissant que peu les GT3, les harnais et l'arceau c'est une option?
911G50 a écrit :
Si je devais choisir ce serait une GT3 mais en 991mais comme j'ai pas les moyens je garde mes tracteurs à air :)
911G50 a écrit : Il y a une petite video sur le post de la GT4 qui claque un chrono de 7'40 au Nurb. Pas si mal et mieux que la 996 GT3 stock me crois.
vitamine a écrit :Option club sport (+extincteur)BlueMotion a écrit :
Au fait ne connaissant que peu les GT3, les harnais et l'arceau c'est une option?
bgrs92 a écrit : Gallardo et F430 faut oublier, en plus de ne pas être très performante sur piste (hors version Scuderia/Superleggera mais c'est pas le même prix) c'est juste un gouffre à faire rouler sur piste comparé à une 996 GT3![]()
AGEDIS77 a écrit : Niveau moteur il n' y a pas photo
Le 3.6 est un moteur de course qui est très fiable.Maintenant je veux voir le 3.8 du gt4 au bout de 2ans de piste........A mon avis il va y avoir de la casse si utilisation fréquente sur circuit.
911G50 a écrit : Alors Vitamine, finalement tu la commandes cette GT4 ?![]()