Club911

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Titre du sujet - Cayman gt4 vs. 996 gt3 MKII

https://club911.net/viewtopic.php?t=155995

Page 2 sur 2
- par Micka2412
Posté : 31 mars 2015, 00:10
:D ;)
- par denteux42
Posté : 31 mars 2015, 00:27
J'ai roulé en club Micka , j'ai pas mal couru en kart , et j'ai eu la chance de rouler avec quelques bons pilotes , et vpir que je risquais pas d'être champion de F1 Mais avec des si , on met Paris en bouteille , je préfère courir pour de vrai , en rallye , car là , c'est plus couillu ....et au moins , les conditions sont quasi identiques pour tout le monde ...allez , je vais me boire un ti punch , histoire de continuer à me marrer en lisant ce post
- par vitamine
Posté : 31 mars 2015, 00:39
Pour résumer pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, gt4 vs 996 gt3, le gagnant est.......






Micka. :D :D :D

...t'es grave quand même ;)
- par Micka2412
Posté : 31 mars 2015, 01:29
Nous ne sommes pas des pilotes pro, Nous ne sommes pas légitime pour donner notre avis à comparer 2 autos ... Donc si je comprends bien, ton post n'a aucun intérêt ici ! Il aurait fallu poser directement ta question à Sébastien Loeb ou Fernando Alonso si tu préfères l'Espagne ! :D :D :D
- par stewart
Posté : 31 mars 2015, 05:24
Je viens de me lire les 5 pages , il y a du sport ici :D
moi je dis GT , j'ai bon :question: :D
- par Linece
Posté : 31 mars 2015, 06:42
Micka2412 a écrit :
bah en sortie club on est quelques un à chercher à aller le plus vite possible aussi ... Et comme il y a quelques pilotes pro qui viennent rouler avec nous , ou qui nous indique des chronos de ref avec telle ou telle autos on peut savoir si on est ridicule ou si on exploite 90? 92? 95? % du potentiel de l'auto ...
La différence entre des amateurs qui poussent le vis d aller chercher les derniers dixièmes sur sorties club et des pros qui roulent en course existe peut être dans un moindre mesure dans les chronos ( Cest evident qu en s entraînant sérieusement et tres régulièrement, on ne peut qu etre meilleur ) mais elle existe surtout dans la différence de portefeuille ....
Jaurais BCP aimé avoir un gentil gros sponsor jeune ... Je me serais débrouillé du reste ... Et j'en connais quelques autres talentueux qui auraient aimé ça aussi dans notre club et ailleurs ... Malheureusement , dans ce sport, le talent ne suffit pas .... , l aisance financière non plus ... Il faut de tres gros moyen
Mais ce n'est pas grave , on se fait plaisir à notre niveau ... Et si vous nous prenez pour des promeneurs de piste , je vous invite volontiers à venir avec un casque , vous verrez en montant à bord que nous sommes quelques un à savoir un peu mieux que juste tenir un volant , même si nous ne serons jamais au niveau d'un pro qui s'entraîne très régulièrement ;)
Au plaisir de se croiser sur un circuit, avec un casque ;)
- par vitamine
Posté : 31 mars 2015, 06:50
Micka2412 a écrit :
Nous ne sommes pas des pilotes pro, Nous ne sommes pas légitime pour donner notre avis à comparer 2 autos ... Donc si je comprends bien, ton post n'a aucun intérêt ici ! Il aurait fallu poser directement ta question à Sébastien Loeb ou Fernando Alonso si tu préfères l'Espagne ! :D :D :D
Il serait agréable et opportun de ne pas toujours tout ramener à toi.
- par emmanuel34
Posté : 31 mars 2015, 07:54
Bon,,,,,


Ça marche comment une GT4 :D
- par ARF
Posté : 31 mars 2015, 09:09
emmanuel34 a écrit :
Bon,,,,,


Ça marche comment une GT4 :D
Moins bien que GT6 ;) :D :thumbup:
- par Michael228
Posté : 31 mars 2015, 10:04
Micka2412 a écrit :
Michael228 expliquait sur un autre post que les meilleurs caymans Cup ( Cup quand même merde ! Cest une auto de course , pas une gts ou autre bolide des routes ) tournent en 2'03 (en Slick !!!!!!)
Non non non...
bgrs92 a écrit :
il ne roulait pas en slick mais en PSCup 1 !!!
Voilà ;)
- par Manu40
Posté : 31 mars 2015, 10:06
C'est marrant par ici...

il reste du pop corn ? :D
- par Owiowi
Posté : 31 mars 2015, 10:08
T'en veux un peu? :D

Image
- par J4S
Posté : 31 mars 2015, 10:20
denteux42 a écrit :
comparer des voitures avec 20 ans d'écart , c'est comme comparer une femme mâture , un super coup, avec une jeune en devenir ...Mais là , pour le coup ...Micka , il préfère l'ancienne


perso je préfère une jeune super gaulée qu'une vieilleavec des km ;)
- par trucker
Posté : 31 mars 2015, 11:13
il est bon ce post :D :D,
Pour ne pas faire de peine à Micka,
GT4 = moteur central, techno et chassis bcp plus modernes
GT3 = moteur arrière, techno et chassis plus anciens
Je vois pas pourquoi on discute ??
Mais c'est marrant à lire :D
- par denteux42
Posté : 31 mars 2015, 12:05
Win diesel veut prendre le GT 4 pour le prochain fast and furious .
- par SugarBaby
Posté : 31 mars 2015, 12:40
ah ?? Il vient faire des essais au Bugatti dimanche ? il parait qu'il y a un paquet de 996 gt3 ? :D

je sors (bis)
- par rpaddicted
Posté : 31 mars 2015, 12:50
Tiens je découvre ce post :o :D :D

Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique :cool:

Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
- par PatrickV
Posté : 31 mars 2015, 13:04
rpaddicted a écrit :
Tiens je découvre ce post :o :D :D

Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique :cool:

Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
+1 bien résumé :thumbup: :D Les 2 dans le garage sont une belle solution :D :D
- par gentleman69
Posté : 31 mars 2015, 13:25
rpaddicted a écrit :
Tiens je découvre ce post :o :D :D

Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique :cool:

Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
GT4 > GT3 = facile comme mathématiques non?

;) :D
- par rpaddicted
Posté : 31 mars 2015, 13:39
Donc la GT1 est pourrie :D
- par B. Sinclair
Posté : 31 mars 2015, 16:57
rpaddicted a écrit :
Tiens je découvre ce post :o :D :D

Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique :cool:

Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
+ 10.000 :thumbup:
- par carrera3l2
Posté : 31 mars 2015, 17:16
C'est sympa ce post.
Mais chacun pourra dire ce qu'il voudra, comparer deux autos qui n'ont pas la même architecture moteur, au moins 10 années de conception et de développement d'ecart, c'est vraiment impossible.
Après, à pilote équivalant et dans les mêmes conditions de piste et de préparation de la voiture, la gt4 sera forcément devant la gt3, mk1 ou mk2.
De là à dire qu'elle procurera plus de plaisir, c'est pas évident
- par vitamine
Posté : 31 mars 2015, 17:24
ça se précise, je viens d'avoir mon fournisseur officieux qui me garantit des couleurs exclusives (à choix) pour GT4 et GT3 RS ....
- par trucker
Posté : 31 mars 2015, 17:26
rpaddicted a écrit :
Donc la GT1 est pourrie :D
Pour la majorité d'entre nous , je pense que oui, cela doit pas être facile à emmener cette bête là !
- par Darkiller
Posté : 31 mars 2015, 17:30
oui, sympa ce post, après calmons nous : two different times, two different cars.
pour le "plaisir" de conduite en 2015 : certainement un Cayman GT4
pour accéder au "mythe" et "investir dans l'avenir" : certainement une 996 GT3 avec son Mezger
- par gentleman69
Posté : 31 mars 2015, 19:43
Ricopassion a écrit :
6 pages en 24h :D

Le plaisir est sans doute meilleur dans la GT3, sensation, 8500T, comportement et ambiance... (sans parlé de son look mythique)
Mais je pense que ce GT4 sera à la hauteur et en surprendra plus d'un!
(sauf coiffeur au volant)
Et je le trouve très réussi. :thumbup:

Micka2412 a écrit :

Après le jour où un cayman gt4 me doublera sur circuit quand je serais en pleine attaque, je réviserais peut être mon jugement et commencerais peut être a penser changer de voiture... Je crois que j'ai un peu le temps de voir venir :D
le temps pour toi de préparé ton annonce :D :D :D
Et va as falloir traîner car il n'y a pas de doutes :cool: :D
- par denteux42
Posté : 31 mars 2015, 20:16
on va dire un autre truc . Le jour où un GT4 met une volée à Micka , il donne sa GT3 . Là vraiment , on verra son engagement .....total . et j'amènerai un seau pour ramasser ses pleurs ;)
- par Brioche
Posté : 31 mars 2015, 20:22
La cour de l'école..de vrai gamins :D
- par rpaddicted
Posté : 31 mars 2015, 22:13
Le sujet de la perf pure est un non sens entre amateurs...

La question centrale c'est de savoir celle qui donnera le plus de plaisir et là, je n'ai aucun doute là dessus : la GT3 sera au dessus. Enfin... Sauf pour les fashion victims :D
Cayman gt4 vs. 996 gt3 MKII - par Bou²
Posté : 31 mars 2015, 22:15
Ce qui est surtout rigolo c'est que de tous les intervenants se prononçant pour la gt3, pas un n'a du essayer un gt4.
- par batman996
Posté : 31 mars 2015, 22:21
Bou² a écrit :
Ce qui est surtout rigolo c'est que de tous les intervenants se prononçant pour la gt3, pas un n'a du essayer un gt4.
Rassure-toi, la plupart n'ont pas roulé non plus sur piste avec une GT3.
:D :D
- par carrera3l2
Posté : 31 mars 2015, 23:07
J'ai conduit gt3 996 et 997 et 997 gt3 rs mk1 sur circuit, reste plus qu'à essayer le gt4 pour se faire une idée.

Mais je pense que le ressenti sera comme comparer une 64 rs à une gt3
- par rpaddicted
Posté : 31 mars 2015, 23:15
Ricopassion a écrit :
rpaddicted a écrit :
Le sujet de la perf pure est un non sens entre amateurs...

La question centrale c'est de savoir celle qui donnera le plus de plaisir et là, je n'ai aucun doute là dessus : la GT3 sera au dessus. Enfin... Sauf pour les fashion victims :D

Tu as surement raison ;) mais je suis pas contre un essai !
Idem, j'aimerais vraiment essayer.
- par yastefris
Posté : 31 mars 2015, 23:34
Pas d'électronique dans le Gt4 ? :D
- par Lagrenouille01
Posté : 01 avr. 2015, 06:28
rpaddicted a écrit :
Tiens je découvre ce post :o :D :D

Enfin une hésitation entre deux vraies voitures, pas ces autos de lopette aseptisées pour ceux qui savent pas conduire sans électronique :cool:

Tout a déjà été dit mais je rajoute mon grain de sel : Porsche a l'air d'avoir sorti une vraie tuerie avec le GT4 et c'est la seule Porsche d'aujourd'hui que j'aimerais bien essayer. A mon sens, à pilote égal (et c'est important), le GT4 sera bien plus facile à emmener vite qu'une GT3, quelle qu'elle soit.
Cela dit, pour moi, rien ne remplace une 911, rien ne remplace le Mezger et rien ne remplace la GT3. Donc je choisirais 996 GT3 mais mk2 pour bénéficier des gros freins et du refroidissement de la boite. Et idéalement 997 GT3 mk1.
Bien plus facile le GT4 qu'une GT3 à emmener vite...pas vraiment certain en tout cas pas pour tout le monde.
- par rpaddicted
Posté : 01 avr. 2015, 08:36
Chassis 15 ans plus moderne, moteur central sans le comportement subtil du porte-à-faux, TC et ESP... ;)
- par J4S
Posté : 01 avr. 2015, 09:15
yastefris a écrit :
Pas d'électronique dans le Gt4 ? :D


les conneries :o :o :o :o :o :D :D :D :D :D
- par Michael228
Posté : 01 avr. 2015, 09:52
rpaddicted a écrit :
Chassis 15 ans plus moderne, moteur central sans le comportement subtil du porte-à-faux, TC et ESP... ;)
On peut inclure aussi le PTV peut-être ?
- par DASYE
Posté : 01 avr. 2015, 10:19
J'vais tous vous pourrir....:D :D :D
- par Jean92
Posté : 01 avr. 2015, 10:26
'tain, j'ai failli rater ce post :o :D
- par capten
Posté : 01 avr. 2015, 10:45
Ben faut avouer, il est caché dans la Ventes de Pièces détachées de Cayman ... pas facile à voir :D
- par jjm2a
Posté : 01 avr. 2015, 12:32
Même si je préfère la 911, il faut reconnaître que le GT4 a des arguments.. Voir des beaux arguments :D
Apres, pour un avis objectif, il faudrai pouvoir essayer les deux autos dans des conditions similaires pour avoir un avis autre que subjectif et non orienté..;)

Dans ce post, je retrouve toute la mauvaise foi motarde.. Qui me plaît tant :D
- par Leschris
Posté : 01 avr. 2015, 12:53
Ebé moi je trouve que celle là est mieux que l'autre... ou peut être l'inverse !!! :D
- par Manu40
Posté : 01 avr. 2015, 13:23
La mieux c'est la Porsche et puis c'est tout ! :D
- par Darkiller
Posté : 01 avr. 2015, 13:24
la GT3 est... une 911.
la GT4... non.

tout est donc dit et bien dit :D
- par vitamine
Posté : 01 avr. 2015, 16:15
Darkiller a écrit :
la GT3 est... une 911.
la GT4... non.

tout est donc dit et bien dit :D
les 2 sont indispensables, c'est ça ?? :D
- par BlueMotion
Posté : 18 avr. 2015, 23:56
Marrant ce post :thumbup:

Je ne pense pas qu'il faille opposer ces 2 Porsche. Certes on est sur Club911 mais un Cayman c'est pas de la daube non plus.

Cayman GT4 : Il a tout ce que j'ai toujours voulu sur cette mini Porsche. Un petit jouet qui a maintenant des dents et des muscles. Et en plus en boite manuelle. Par contre le prix du Cayman est comment dire... 88K€ de base, et là on arrive aux GT3

996 GT3 : Rien à redire si ce n'est (opinion hautement personnelle) son esthétique inter ET exter.

997 GT3 : J'ai eu l'occasion d'en conduire une (sur route) sur une dizaine de kms.... Magnifique! Harnais, Arceau de sécurité et Boite manuelle (je sais je suis d'arrière garde mais je trouve çà plus amusant que les quelques diziémes de secondes perdues).

Si j'ai bien vu, les 996 c'est un ticket à 60-65K€ la 997 c'est 70-75K€, et une décote très faible. Par contre le Cayman çà ne sera pas la même chose avec un ticket d'entrée à 88K€.

A noter aussi que dans ces ordres de prix 60-75K€ y'a aussi des Lambo Gallardo et des F430 qui trainenet leur nez et qui ne doivent pas faire piètre figure sur circuit non? (les connaisseurs SVP?)
- par bgrs92
Posté : 19 avr. 2015, 00:03
Gallardo et F430 faut oublier, en plus de ne pas être très performante sur piste (hors version Scuderia/Superleggera mais c'est pas le même prix) c'est juste un gouffre à faire rouler sur piste comparé à une 996 GT3 ;)
Cayman gt4 vs. 996 gt3 MKII - par BlueMotion
Posté : 19 avr. 2015, 01:25
bgrs92 a écrit :
Gallardo et F430 faut oublier, en plus de ne pas être très performante sur piste (hors version Scuderia/Superleggera mais c'est pas le même prix) c'est juste un gouffre à faire rouler sur piste comparé à une 996 GT3 ;)
Un goufre je veux bien te croire.
[hr]
Au fait ne connaissant que peu les GT3, les harnais et l'arceau c'est une option?

Parceque toutes celles que je vois en vente n'en sont quasiment pas équipées.
- par vitamine
Posté : 19 avr. 2015, 02:44
BlueMotion a écrit :

Au fait ne connaissant que peu les GT3, les harnais et l'arceau c'est une option?
Option club sport (+extincteur)
- par 911G50
Posté : 19 avr. 2015, 04:17
Il y a une petite video sur le post de la GT4 qui claque un chrono de 7'40 au Nurb. Pas si mal et mieux que la 996 GT3 stock me crois.

Donc a priori meilleure perf (j'ai pas dit plaisir hein) mais bon elle sont pas comparables ces autos !!!

La 996 est certainement une vraie pistards et la GT4 une voiture plus polyvalente mais sacrément performante.

Si je devais choisir ce serait une GT3 mais en 991 :P mais comme j'ai pas les moyens je garde mes tracteurs à air :)

Ah oui et je rejoins Chris sur l'esthétique car la 996 c'est la plus moche des 911 toute génération confondue a mes yeux...oh punaise je sors vite de ce post avant de me faire insulter :P
- par vitamine
Posté : 19 avr. 2015, 06:39
911G50 a écrit :

Si je devais choisir ce serait une GT3 mais en 991 :P mais comme j'ai pas les moyens je garde mes tracteurs à air :)
L'or bleu cède du terrain ....
- par Michael228
Posté : 19 avr. 2015, 07:43
911G50 a écrit :
Il y a une petite video sur le post de la GT4 qui claque un chrono de 7'40 au Nurb. Pas si mal et mieux que la 996 GT3 stock me crois.
Largement, et c'est bien normal vu les progrès accomplis en dix ans ;)
- par Micka2412
Posté : 19 avr. 2015, 08:10
Avec des pneumatiques complètement différent ...
Michelin pilot sport pour la 996 ( donc des pneus routes )
Michelin pilot sport cup 2 pour la gt4 donc pneu semi Slick et le tout dernier en plus ... Qui est beaucoup plus performant que le pilot sport cup 1 dixit yanouche donc à des années lumière d un pilot sport routier ...
Ça doit sacrément gommer les 16s d écarts ... Donc sûrement pas si loin que ça malgré ... Près de 16 ANS
La 996 gt3 est sortie en 1999
;)
Cayman gt4 vs. 996 gt3 MKII - par BlueMotion
Posté : 19 avr. 2015, 09:06
vitamine a écrit :
BlueMotion a écrit :

Au fait ne connaissant que peu les GT3, les harnais et l'arceau c'est une option?
Option club sport (+extincteur)
Merci.
- par BlueMotion
Posté : 19 avr. 2015, 10:51
bgrs92 a écrit :
Gallardo et F430 faut oublier, en plus de ne pas être très performante sur piste (hors version Scuderia/Superleggera mais c'est pas le même prix) c'est juste un gouffre à faire rouler sur piste comparé à une 996 GT3 ;)
OK pour le goufre financier, mais un Cayman GT4 de base est au prix d'une F430 Scuderia quand-même et là on ne parle pas de même autos, ni de même décote.

Finalement, si l'usage est route, plus quelques sorties clubs on peut se poser la question quand-même. Enfin je me la poserai si… :cool:
- par 911G50
Posté : 19 avr. 2015, 16:09
Alors Vitamine, finalement tu la commandes cette GT4 ? ;)
- par AGEDIS77
Posté : 19 avr. 2015, 20:05
Niveau moteur il n' y a pas photo
Le 3.6 est un moteur de course qui est très fiable.Maintenant je veux voir le 3.8 du gt4 au bout de 2ans de piste........A mon avis il va y avoir de la casse si utilisation fréquente sur circuit.
- par rpaddicted
Posté : 19 avr. 2015, 21:33
Il y a de grands motoristes sur le 911.net :D
- par BlueMotion
Posté : 19 avr. 2015, 21:52
AGEDIS77 a écrit :
Niveau moteur il n' y a pas photo
Le 3.6 est un moteur de course qui est très fiable.Maintenant je veux voir le 3.8 du gt4 au bout de 2ans de piste........A mon avis il va y avoir de la casse si utilisation fréquente sur circuit.
Comment peux-tu dire çà?
Sur quelles bases?
- par 9646259
Posté : 19 avr. 2015, 21:53
C'est sur, mais au niveau des pneumatiques, nous avons aussi quelques experts..


:D
- par vitamine
Posté : 20 avr. 2015, 15:22
911G50 a écrit :
Alors Vitamine, finalement tu la commandes cette GT4 ? ;)
Pas sans essai préalable ;)
Heures au format UTC+02:00
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