Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
paularth a écrit : Perso je préfère un macan a une 964 et a 5 x 993 4S
Bienvenue![]()



[hr]
ric.hochet a écrit :Je suis désolé mais je pensais sincèrement qu'on pouvait présenter toutes les Porsche ...pébé a écrit : qu'il achete un MACAN certe ,mais de la a le presenter sur le 911. NET .........![]()
Je suis aussi sur un forum BMW (voiture précédente) où on m'accepte encore.
Il n'y a pas de section SUV (macan et Cayenne) apparemment ici.
Au passage, la Panamera existe aussi en diesel.
Ci-dessous, pour les gardiens du temples et puristes adeptes du refroidissement à air, une photo de mon ancienne 964 cabrio
![]()

la je vois des fausses cup qui dépassent de la caisse!!!!!!



ok j'arrete!!!!



bygderoche a écrit :Bien sûr qu'on peut présenter un MACAN.
Je suis désolé mais je pensais sincèrement qu'on pouvait présenter toutes les Porsche ...
On a même le droit de répondre à ceux qui postent des sarcasmes que l'on préfère un MACAN à une vieille chignole rouillée et surcotée![]()
![]()
![]()
Perso, j'adorerais aller au taf en MACAN tous les jours, conserver mon Cayman S pour le week-end et avoir une superbe "classic" dans mon garage pour les grandes occasions![]()
![]()
![]()

911ferry a écrit : . Une Porsche pour chaque occasion, n'est-ce pas le rêve ultime. Pas de ségrégation de grâce, pas d'ayatollah, y'en a suffisamment par ailleurs![]()
Le rêve ultime c'est une voiture pour chaque occasion, et pas à chaque fois une Porsche.
Comme tu le dis, pas de ségrégation ... et tu es bien placé pour savoir qu'avec la diversité des voitures, le plaisir est démultiplié

Porsche, Porsche, et encore Porsche ....

Membre


Bienvenue à toi, Ric Hochet.
La photo de la 964 cab dans la neige est superbe.
J'ai bien rigolé aussi en lisant les diverses remarques sur ce post.
Je me fais une réflexion (qui compte aussi pour mon copain qui m'a présenté son X5 hier soir): si l'utilisation de l'engin est familiale sans être foncièrement 4x4, pourquoi acheter un 4x4 allemand plutot qu'un monospace français?
Car, quand nous (ou nos enfants) n'aurons plus de travail, nous aurons beaucoup de temps pour rouler dans nos Porsche, regarder nos écrans 4k 3D koréen et manger du boeuf aux hormones, du maïs et des bananes US...mais nous ne pourrons plus les financer.
Certes j'exagère un tantinet (et en plus je roule en Porsche aussi), mais quand on a le choix, pourquoi ne le fait-on pas?
La photo de la 964 cab dans la neige est superbe.
J'ai bien rigolé aussi en lisant les diverses remarques sur ce post.
Je me fais une réflexion (qui compte aussi pour mon copain qui m'a présenté son X5 hier soir): si l'utilisation de l'engin est familiale sans être foncièrement 4x4, pourquoi acheter un 4x4 allemand plutot qu'un monospace français?
Car, quand nous (ou nos enfants) n'aurons plus de travail, nous aurons beaucoup de temps pour rouler dans nos Porsche, regarder nos écrans 4k 3D koréen et manger du boeuf aux hormones, du maïs et des bananes US...mais nous ne pourrons plus les financer.
Certes j'exagère un tantinet (et en plus je roule en Porsche aussi), mais quand on a le choix, pourquoi ne le fait-on pas?
M_in_Black a écrit : Bienvenue à toi, Ric Hochet.
La photo de la 964 cab dans la neige est superbe.
J'ai bien rigolé aussi en lisant les diverses remarques sur ce post.
Je me fais une réflexion (qui compte aussi pour mon copain qui m'a présenté son X5 hier soir): si l'utilisation de l'engin est familiale sans être foncièrement 4x4, pourquoi acheter un 4x4 allemand plutot qu'un monospace français?
Car, quand nous (ou nos enfants) n'aurons plus de travail, nous aurons beaucoup de temps pour rouler dans nos Porsche, regarder nos écrans 4k 3D koréen et manger du boeuf aux hormones, du maïs et des bananes US...mais nous ne pourrons plus les financer.
Certes j'exagère un tantinet (et en plus je roule en Porsche aussi), mais quand on a le choix, pourquoi ne le fait-on pas?
Un choix entre une Renault Espace et un SUV Allemand ?? tu es sérieux:o ?
Membre


tu es sérieuxShocked ?
C'est très sérieux, car ce type de voiture "familiale" (meme dans sa version premium qu'est le SUV audi, Porsche ou BM) est de toute façon parfaitement ennuyeuse.
Après, on s'achète un blason, un "air", une chance supplémentaire d'avoir un controle fiscal...
Mais dans les faits, elle ne sont pas mieux les unes que les autres pour faire la route jusqu'à l'autre bout de la France avec les gamins à l'arrière, et 136km/h au régulateur.
Et qu'on ne vienne pas me dire que faire rebondir un engin de 2t d'un virage à l'autre est rigolo, ou alors qu'on a besoin d'un 4x4 pour aller à la maison en Normandie.
Le fameux slogan "Deutsche Qualität"* est de plus en plus susceptible de passer à la postérité... L’assureur anglais Warranty Direct a déjà révélé les résultats de son enquête interne sur la fiabilité des moteurs sur un total de 36 constructeurs. Et aussi surprenant (pas tant que çà...) que cela puisse paraître, Audi, BMW ou encore Volkswagen arrivent en queue de peloton.
Leur image de fiabilité leur colle un peu trop à la peau, quant aux français, no comment...
Leur image de fiabilité leur colle un peu trop à la peau, quant aux français, no comment...
Membre


M_in_Black a écrit :Oui (et en plus c'est le repas de fin d'année IdF ce soir, donc ce sera un bon sujet de débat).tu es sérieuxShocked ?
C'est très sérieux, car ce type de voiture "familiale" (meme dans sa version premium qu'est le SUV audi, Porsche ou BM) est de toute façon parfaitement ennuyeuse.
Après, on s'achète un blason, un "air", une chance supplémentaire d'avoir un controle fiscal...
Mais dans les faits, elle ne sont pas mieux les unes que les autres pour faire la route jusqu'à l'autre bout de la France avec les gamins à l'arrière, et 136km/h au régulateur.
Et qu'on ne vienne pas me dire que faire rebondir un engin de 2t d'un virage à l'autre est rigolo, ou alors qu'on a besoin d'un 4x4 pour aller à la maison en Normandie.


Je te souhaite la bienvenue avec ton Suv, même si je préfère ton ancienne cab.
Membre


Membre


fredc2cab a écrit :l'integriste a fond
la je vois des fausses cup qui dépassent de la caisse!!!!!!![]()
![]()
![]()
Ce sont de VRAIES cup 17", option de l'époque, modèle 1990.
Aussi : siège tout électrique, ITC
Les jantes ne dépassent pas de la caisse.
Les clignotants ont été remplacés en blanc ensuite mais j'avais conservé les originaux, pour les "puristes"

Le problème restait les frais constants de réparation (radiateur d'huile, tuyaux et joints du radiateur av au moteur), batterie se déchargeant en 2 jous malgré coupe circuit, amortisseurs ar HS, mécanisme de capote se déréglant ... j'en passe !) et la réfection moteur à faire (vice caché), la vente a été annulée d'ailleurs

Membre


Membre


sujet sympa...
Je me suis posé la question en 2010, quand j'ai vendu mon A4 Avant :
1- je suis allé chez Renault, pour un dossier "reprise A4 / financement d'un Scenic très bien équipé -certes neuf"
- concernant mon A4, reprise pourrie, contre scenic neuf moteur diesel 150cv bien équipé (pour un scenic), financement sur 4 ans
=> 676€ / mois
2- je suis allé voir un marchand auto à Chartres pour discuter d'une reprise de mon A4 vs un Q5 2.0T (211cv) Stronic (boîte double embrayage audi) Ambition Luxe 2009 avec des options sympas (caméras de recul, ouverture coffre auto, ...) + financement MAAF
=> 722€ / mois
Certes les produits ne sont pas les mêmes, la démarche pas tout à fait la même
Mais in fine, pour 50€ de plus par mois, je n'allais pas me tripoter longtemps pour rouler en Q5 vs en scenic diesel.
le Q5 est toujours comme neuf aujourd'hui, et le récent restylage très léger montre que la ligne tient bien dans le temps.
La conclusion que j'en tire tout de même est que :
- le vendeur Renault que je suis allé voir n'avait pas vraiment faim; c'était à moi d'être motivé pour acheter un scenic
- le marchand auto m'a fait une offre réglo et pro
Une voiture, ce n'est pas que le produit, c'est aussi le service autour.
Entretemps j'ai eu beaucoup de pb sur mon Audi (autant ou plus que si j'avais eu le scenic ?
) ,
et le SAV Audi a été tellement exemplaire, qu'il reste la raison ultime pour laquelle je garde le Q5, et vais faire mes entretiens chez eux, plutôt que d'aller chez un indépendant.
My 2 cts
Bon dîner
[hr]
Tiens sinon, à force de polluer le post de M. Hochet :
Félicitations !
Si j'avais les sous à mettre dans un véhicule, je me prendrais bien un Macan S...
Je me suis posé la question en 2010, quand j'ai vendu mon A4 Avant :
1- je suis allé chez Renault, pour un dossier "reprise A4 / financement d'un Scenic très bien équipé -certes neuf"
- concernant mon A4, reprise pourrie, contre scenic neuf moteur diesel 150cv bien équipé (pour un scenic), financement sur 4 ans
=> 676€ / mois
2- je suis allé voir un marchand auto à Chartres pour discuter d'une reprise de mon A4 vs un Q5 2.0T (211cv) Stronic (boîte double embrayage audi) Ambition Luxe 2009 avec des options sympas (caméras de recul, ouverture coffre auto, ...) + financement MAAF
=> 722€ / mois
Certes les produits ne sont pas les mêmes, la démarche pas tout à fait la même
Mais in fine, pour 50€ de plus par mois, je n'allais pas me tripoter longtemps pour rouler en Q5 vs en scenic diesel.
le Q5 est toujours comme neuf aujourd'hui, et le récent restylage très léger montre que la ligne tient bien dans le temps.
La conclusion que j'en tire tout de même est que :
- le vendeur Renault que je suis allé voir n'avait pas vraiment faim; c'était à moi d'être motivé pour acheter un scenic
- le marchand auto m'a fait une offre réglo et pro
Une voiture, ce n'est pas que le produit, c'est aussi le service autour.
Entretemps j'ai eu beaucoup de pb sur mon Audi (autant ou plus que si j'avais eu le scenic ?

et le SAV Audi a été tellement exemplaire, qu'il reste la raison ultime pour laquelle je garde le Q5, et vais faire mes entretiens chez eux, plutôt que d'aller chez un indépendant.
My 2 cts
Bon dîner

[hr]
Tiens sinon, à force de polluer le post de M. Hochet :
Félicitations !
Si j'avais les sous à mettre dans un véhicule, je me prendrais bien un Macan S...
JuliusFromLR a écrit :Tu es sérieux ?M_in_Black a écrit : Après, on s'achète un blason, un "air", une chance supplémentaire d'avoir un controle fiscal...
Je vous encourage à tous acheter des SUV et 4x4 allemands alors, çà me fera du boulot![]()
![]()







Membre


AR69 a écrit :Tu es Contrôleur FiscalJuliusFromLR a écrit :Tu es sérieux ?M_in_Black a écrit : Après, on s'achète un blason, un "air", une chance supplémentaire d'avoir un controle fiscal...
Je vous encourage à tous acheter des SUV et 4x4 allemands alors, çà me fera du boulot![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()


Je suis avocat fiscaliste


bodu a écrit : sujet sympa...
Je me suis posé la question en 2010, quand j'ai vendu mon A4 Avant :
1- je suis allé chez Renault, pour un dossier "reprise A4 / financement d'un Scenic très bien équipé -certes neuf"
- concernant mon A4, reprise pourrie, contre scenic neuf moteur diesel 150cv bien équipé (pour un scenic), financement sur 4 ans
=> 676€ / mois
2- je suis allé voir un marchand auto à Chartres pour discuter d'une reprise de mon A4 vs un Q5 2.0T (211cv) Stronic (boîte double embrayage audi) Ambition Luxe 2009 avec des options sympas (caméras de recul, ouverture coffre auto, ...) + financement MAAF
=> 722K€ / mois
Certes les produits ne sont pas les mêmes, la démarche pas tout à fait la même
Mais in fine, pour 50€ de plus par mois, je n'allais pas me tripoter longtemps pour rouler en Q5 vs en scenic diesel.
le Q5 est toujours comme neuf aujourd'hui, et le récent restylage très léger montre que la ligne tient bien dans le temps.
La conclusion que j'en tire tout de même est que :
- le vendeur Renault que je suis allé voir n'avait pas vraiment faim; c'était à moi d'être motivé pour acheter un scenic
- le marchand auto m'a fait une offre réglo et pro
Une voiture, ce n'est pas que le produit, c'est aussi le service autour.
Entretemps j'ai eu beaucoup de pb sur mon Audi (autant ou plus que si j'avais eu le scenic ?) ,
et le SAV Audi a été tellement exemplaire, qu'il reste la raison ultime pour laquelle je garde le Q5, et vais faire mes entretiens chez eux, plutôt que d'aller chez un indépendant.
My 2 cts
Bon dîner
[hr]
Tiens sinon, à force de polluer le post de M. Hochet :
Félicitations !
Si j'avais les sous à mettre dans un véhicule, je me prendrais bien un Macan S...




je haie les scenic



non mais quelle tristesse que les quatre pages de ce post soient dédiées à "pour ou contre" l'on peut présenter le Macan sur le forum...au lieu de féliciter l'heureux propriétaire de son acquisition.
Si son Macan ne vous plait pas, ou si vous êtes contre ce véhicule, passez votre chemin il y a des dizaines d'autres posts à lire sur le forum.
dingue ce procès que certains lui fontt.
Si son Macan ne vous plait pas, ou si vous êtes contre ce véhicule, passez votre chemin il y a des dizaines d'autres posts à lire sur le forum.
dingue ce procès que certains lui fontt.
Soit le bienvenu sur notre forum de passionnés (quel acharnement...
)
J'aime beaucoup le contraste des couleurs sur la photo de ton ex-964. Le Macan ne me déplait pas non plus en déplaise à ceux qui pensent que PORSCHE devrait se limiter au modèle 911.
Mais avant tout : Choisir, commander, attendre de si longs mois et se lever un matin pour aller récupérer SA Porsche neuve (quelle qu'elle soit) doit être un sacré beau moment à vivre





J'aime beaucoup le contraste des couleurs sur la photo de ton ex-964. Le Macan ne me déplait pas non plus en déplaise à ceux qui pensent que PORSCHE devrait se limiter au modèle 911.
Mais avant tout : Choisir, commander, attendre de si longs mois et se lever un matin pour aller récupérer SA Porsche neuve (quelle qu'elle soit) doit être un sacré beau moment à vivre


