Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Membre

Membre

Pour la der de l'année, quel pied 
Super circuit que je découvrais, Merci à Stephan pour ses conseils, même si j'ai fait un tête à queue dans le 3eme ou 4eme tour (un excès d'optimisme favorisé par un peu trop d'informations pour ma petite tête
)
Super ambiance la veille au resto et à l'hôtel.
Bravo pour les photos,
Un grand merci au staff pour toute cette organisation.
Place à quelques petits travaux sur la voiture pour être fin prêt pour l'an prochain

Super circuit que je découvrais, Merci à Stephan pour ses conseils, même si j'ai fait un tête à queue dans le 3eme ou 4eme tour (un excès d'optimisme favorisé par un peu trop d'informations pour ma petite tête

Super ambiance la veille au resto et à l'hôtel.
Bravo pour les photos,
Un grand merci au staff pour toute cette organisation.
Place à quelques petits travaux sur la voiture pour être fin prêt pour l'an prochain
Membre cotisant
n°1276

Membre cotisant
n°1276

Message original : EggMessage original : rad27Si j'en crois le Motec du proprio précédent, pas de 6eme vitesse dans la ligne droite des stands..........Message original : Egg Pardon?
Les rapports sont faux parfois.
A 256 km/h tu ne peux pas etre en 5, a 7170 t/mn tu es en 6.![]()
Bah si même la technique fait défaut, tu es pardonné alors:D

En tous les cas, très intéressant;)
Membre cotisant
n°3368

Message original : Egg
Pour ceux que ça intéresse:
On a récupéré les données du Motec et voilà le graphique de mon tour en 1.33 (stephane était en 1.30 et il a déjà fait 1;28)
En dessous un graphique que j'ai en mémoire de l'ancien propriétaire en 1.26 (sachant que l'on peut descendre en 1.24)
On voit où je me traine; il me manque 20 km/h presque partout!!
Ok la piste n'était pas très rapide; mes slicks ne sont pas neufs et j'avais un passager de 90 kgs mais il y a de gros progrès encore à faire; il me faut la taille au dessus en roubignoles:D
En vert c'est à fond
en bleu c'est 15% à 85% accel
en noir c'est 0 à 15% et on devrait en avoir le moins possible; j'en ai de trop
en rouge c'est freinage
il y a les vitesses, en blanc les max et jaune les mini et en bleu les rapports de boite (qui parfois sont faux)
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Au de la des vitesses de passage en courbes, les phases de décélérations sont plus éfficaces, et il freine du coup bien plus tard.
En tous cas bravo ça va vite ...
Membre

Il y a du boulot mais c'est passionnant de progresser.

Perso, la PerfBox se débranche toujours lors des accélérations. Mais lors de notre bourre avec Pat le matin, il roulait en 1'31. Je devais donc rouler un chouille plus vite. En revanche, grosse différence de VMax entre mon paquebot et vos Cups, Messieurs. On en a parlé avec Steph sur place. J'étais à 230 sous la 1ère passerelle & 275 avant le freinage

Pour ceux que ça intéresse:
On a récupéré les données du Motec et voilà le graphique de mon tour en 1.33 (stephane était en 1.30 et il a déjà fait 1;28)
En dessous un graphique que j'ai en mémoire de l'ancien propriétaire en 1.26 (sachant que l'on peut descendre en 1.24)
On voit où je me traine; il me manque 20 km/h presque partout!!
Ok la piste n'était pas très rapide; mes slicks ne sont pas neufs et j'avais un passager de 90 kgs mais il y a de gros progrès encore à faire; il me faut la taille au dessus en roubignoles:D
En vert c'est à fond
en bleu c'est 15% à 85% accel
en noir c'est 0 à 15% et on devrait en avoir le moins possible; j'en ai de trop
en rouge c'est freinage
il y a les vitesses, en blanc les max et jaune les mini et en bleu les rapports de boite (qui parfois sont faux)
[URL=htt

Mais je connaissais mieux le circuit que Gégé :)
Membre cotisant
n°31

Un grand merci à Jean-louis et à Xavier pour leur gentillesse et leur dévouement! Belle organisation et excellente ambiance!
Le graphique Motec communiqué par Egg et les commentaires qui s'en suivent sont passionnants. Merci de continuer à nous en faire profiter! Même si nos voitures ne sont que des voitures de sport nous essayons de piloter et ces informations sont précieuses pour tenter de progresser...
Le graphique Motec communiqué par Egg et les commentaires qui s'en suivent sont passionnants. Merci de continuer à nous en faire profiter! Même si nos voitures ne sont que des voitures de sport nous essayons de piloter et ces informations sont précieuses pour tenter de progresser...

Membre cotisant
n°1896

Merci aux organisateurs pour cette superbe journée sur un circuit particulièrement attractif. Les quelques gouttes dans le dernier quart d'heure ont elles aussi été intéressantes à gérer.
Pour ceux que le test des MSS sur une 997 intéressent, après cette 3ème sortie et un cumul d'un peu plus de 900km de piste sèche, ils sont toujours agréables et un peu bruyants et amènent un peu de flou au freinage de la ligne droite de Dijon par rapport aux MSC utilisés l'année dernière. Du fait du roulis une usure sur l’extérieur marquée surtout à gauche (plus à l'avant qu'à l'arrière en toute logique) mais moins que sur le MSC AVG l'année dernière. Ils devraient faire la première sortie 2014 sans trop de problèmes.
Merci aux photographes.

Pour ceux que le test des MSS sur une 997 intéressent, après cette 3ème sortie et un cumul d'un peu plus de 900km de piste sèche, ils sont toujours agréables et un peu bruyants et amènent un peu de flou au freinage de la ligne droite de Dijon par rapport aux MSC utilisés l'année dernière. Du fait du roulis une usure sur l’extérieur marquée surtout à gauche (plus à l'avant qu'à l'arrière en toute logique) mais moins que sur le MSC AVG l'année dernière. Ils devraient faire la première sortie 2014 sans trop de problèmes.
Merci aux photographes.

Message original : olfrjfC’était quoi ce terrible bruit en rentrant au stand? on était en face de toi avec la gt3 orangeMessage original : hulk964C4
pas une petite photo de ma grenouille croisée avec une batterie de casserole pour l'occasion ?
un silencieux explosé en interne?
Membre cotisant
n°1401

Membre cotisant
n°1830

Super sortie club, merci aux organisateurs et à la météo. Session passionnante avec un très bon moniteur, merci Stéphane! Dijon est vraiment mon circuit préféré.
Ce fut un plaisir de revoir certains membres et de faire connaissance d'autres.
Bravo aux photographes il y a de très belles photos. Voici ma première contribution, la suite un peu plus tard ce soir.

[/img]
Ce fut un plaisir de revoir certains membres et de faire connaissance d'autres.
Bravo aux photographes il y a de très belles photos. Voici ma première contribution, la suite un peu plus tard ce soir.

[/img]
Sponsor Club
n°151

Message original : stef37
Encore une très bonne sortie![]()
et le temps pour Dijon
![]()
Comme toujours une organisation sans faille :):)
Merci à tous les photographes pour le garnissage de l'album 2013![]()
Bon maintenant, hivernage et réflexion pour 2014![]()
![]()
![]()
![]()
pas beaucoup d'option à mon avis ^^' une pistarde + une routarde
Membre

Message original : stef37c'est bien là tout mon sujet de réflexionMessage original : MiniGt2Message original : stef37
et le temps pour Dijon
![]()
![]()
![]()
![]()
pas beaucoup d'option à mon avis ^^' une pistarde + une routarde![]()
![]()

Message original : stef37Message original : MiniGt2Message original : stef37
et le temps pour Dijon
![]()
![]()
![]()
![]()
pas beaucoup d'option à mon avis ^^' une pistarde + une routarde

Membre cotisant
n°2142

Superbe journée (bon un peu frais le matin
mais ça réveille
)) !
Merci au Staff pour cette dernière sortie de l'année et à Stéphan pour la session coaching
!
Le soleil fut même au rendez-vous à croire qu'un micro-climat s'était installé autour du circuit
.
Très belles photos
Merci aux photographes 
Pour ceux que çela intéresse, la vidéo du coaching de Stéphan. A améliorer : le freinage en bout de ligne droite à 250 et notamment
garder l'élan pour la suite, raccourcir le temps de passage du pied du frein à l'accélérateur et vice versa et... plein d'autres choses
[media]//www.youtube.com/embed/jjJPH43s4sI?featu ... detailpage[/media]
Fermeture de la piste

A l'année prochaine
!

Merci au Staff pour cette dernière sortie de l'année et à Stéphan pour la session coaching

Le soleil fut même au rendez-vous à croire qu'un micro-climat s'était installé autour du circuit

Très belles photos

Pour ceux que çela intéresse, la vidéo du coaching de Stéphan. A améliorer : le freinage en bout de ligne droite à 250 et notamment
garder l'élan pour la suite, raccourcir le temps de passage du pied du frein à l'accélérateur et vice versa et... plein d'autres choses

[media]//www.youtube.com/embed/jjJPH43s4sI?featu ... detailpage[/media]
Fermeture de la piste

A l'année prochaine

Membre

Membre cotisant
n°1830

Dijon, ma deuxième contribution

[URL=http://imageshack.us/photo/my-
images/811/h39r.jpg/]

images/11/nx83.jpg/]

images/5/8jqm.jpg/]

images/198/5b33.jpg/]

[/img]
Membre

Je suis en train de trier mes photos prises avec mon reflex !
Dans un premier temps, voici celles prises avec mon iPhone.
https://www.facebook.com/media/set/?set ... c5e9c39eaf
Je mettrais celles prises en piste dans cette album, c'est trop long de les charger sur le forum hélas.
Dans un premier temps, voici celles prises avec mon iPhone.
Je mettrais celles prises en piste dans cette album, c'est trop long de les charger sur le forum hélas.
Membre cotisant
n°1176

Membre

Voilà mes 386 des autos en piste sont chargées ici :
et sur la page Facebook du Club911.
J'espère n'avoir oublié personne
[Édite le 3-11-2013 par LMP1]

Membre cotisant
n°1176

Membre

Message original : EggEt bien oui, tu es plutot très proche, 170 dans le premier enchainemement ça fait du G latéral:DMessage original : stephafi
Je n'ai pas encore de Motec mais voici mes données de l'an dernier (meilleur tour en 1.26"9) avec des slicks S9 (les plus durs).
Y'a des endroits où je suis un peu loin, d'autres où c'est pas trop mal
![]()
Mais le souci ce n'est pas que d'aller plus vite mais comme le disait Stéphane l'instructeur il faut bien gérer ses gaz et pas de lever intempestif sinon c'est la punition assurée...
Je ne sais pas si vous avez regardé les rails mais il y a des traces de crash partout:o
Il semble quetu accélères plus tôt et pourtant ta vmax est moins élevée... Je pense que tu devrais garder un peu plus d'élan dans les rapides ou tu dois te retrouver un peu trop 'arrêté"
Bon je dis cela, je dis rien :-)
Membre

Message original : LMP1
Voilà mes 386 des autos en piste sont chargées ici :
Merci Alexis

Membre

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2848

Message original : XAV37
Salut les amis, Voici les photos de mon fils Antoine. (ci-dessous)
Encore une belle journée circuit pour finir la saison avec le 911.net.
Vivement 2014 pour repartager tout ces beaux moments......
Photos Dijon 2013

Comme tu dis, vivement 2014... L'hiver va être long.

Membre

Message original : YanoucheOh put... le Fumier qui donne des conseilsMessage original : DS
comme la plus part de nous tous ,il rentre trop tot dans les virages donc il est à la ramasse en sortie ....
:)
![]()
![]()
Même si en l'occurence, il a certainement raison
![]()
![]()
Sinon c'est le plus dur à travailler et c'est là où les secondes se perdent facilement

Sponsor Club
n°151

Message original : MarcetTon fiston a du talentMessage original : XAV37
Salut les amis, Voici les photos de mon fils Antoine. (ci-dessous)
Encore une belle journée circuit pour finir la saison avec le 911.net.
Vivement 2014 pour repartager tout ces beaux moments......
Photos Dijon 2013

Membre cotisant
n°797

Superbe journée pour ma part,
avec un voyage aller "chaud" puisque mon chauffage était bloqué sur les 2/3 du parcours, ma 3,2 était un vrai sauna:D
Puis mouillé au retour avec comme tout ceux qui sont rentrés vers Paris. J'ai eu plusieurs moments...d'incertitude.
Sinon, pour en venir avec la journée circuit: je me suis fais plaisir!
plaisir de revoir Claude, Serge, juju, pascal, Apex et d'autres têtes dont je ne connais pas les prénoms,
plaisir d'avoir discuté avec Tomcat sur la fin de journée,
plaisir d'avoir fait le SDS avec Jean-Pierre (super sa 911 2,2 orange "vitaminée")
plaisir de n'avoir rien cassé sur mon auto pour la dernière sortie de l'année (support barre anti-roulis à SPA et roulement crémaillère à Monthléry:()
Juste une petite frayeur mais je déjaugeais tout simplement.
Merci aux photographes (même si ma 3,2 n'est pas trop photogénique),
Merci au staff,
Et je vous dit à bientôt!
avec un voyage aller "chaud" puisque mon chauffage était bloqué sur les 2/3 du parcours, ma 3,2 était un vrai sauna:D

Puis mouillé au retour avec comme tout ceux qui sont rentrés vers Paris. J'ai eu plusieurs moments...d'incertitude.
Sinon, pour en venir avec la journée circuit: je me suis fais plaisir!
plaisir de revoir Claude, Serge, juju, pascal, Apex et d'autres têtes dont je ne connais pas les prénoms,
plaisir d'avoir discuté avec Tomcat sur la fin de journée,
plaisir d'avoir fait le SDS avec Jean-Pierre (super sa 911 2,2 orange "vitaminée")
plaisir de n'avoir rien cassé sur mon auto pour la dernière sortie de l'année (support barre anti-roulis à SPA et roulement crémaillère à Monthléry:()
Juste une petite frayeur mais je déjaugeais tout simplement.
Merci aux photographes (même si ma 3,2 n'est pas trop photogénique),
Merci au staff,
Et je vous dit à bientôt!
Membre cotisant
n°1830

Message original : FV993
J'ai honte de mes minables clichés postés avec mon iphone:thumbdown:

[Édite le 4-11-2013 par Sandwedge]