Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2848

Message original : stephafiOui, ça va le faire. J'étais pas super à l'aise au niveau de la position de conduite (du coup, j'ai roulé sans les mousses, ça fait un peu mal au c...), le volant était pas droit et les pneus étaient bons pour la poubelle mais j'ai réalisé des chronos corrects (1"44');)
Sur les chronos pris à la gopro, je tourne en 2"09'.
Je comprend maintenant deux choses :
- Pourquoi je n'arrive pas à anticiper le fait que tu arrive en gros plan dans mon rétro.
- Et que tu soit déjà loin avant que mon cerveau commande à mon doigt de mettre le cligno

Membre cotisant
n°1401

Membre cotisant
n°1401

Message original : Egg
Feras tu le Roscar de Novembre à MC?
J'ai tourné dimanche à MC club qui n'est pas si mal. On était pas mal de Cup et on a pu se chauffer un peu. Très bonne journée, encore beaucoup de progrès. Je ne regrette pas....![]()

Message original : fabien37Message original : MiniGt2
les premiers dans les stands le dimanche matin :
c'est beau une RSR, c'est chouette une Cup
au fait Juju-Pascal, il y a quoi comme moulin dans la RSR ?

Membre cotisant
n°2142

Message original : Marcet
J'espère que tout le monde est bien rentré : Gillou, Ali ?

En mode sport depuis le VdV jusqu'à Paris

Merci à tous ceux et qui m'ont filé un coup de main Jean-François, Jean-Christophe et les autres, et Eve pour le plaid

Plus sérieusement, après avoir regardé le replay, voici la capture d'écran :
0.2 sec avant l'incident :

A l'instant précis de l'incident :

Vu le profil de la GT3, un gravillon venant de l'avant devra avoir impacté la lunette arrière lors de la deuxième phase de sa trajectoire parabolique soit après Ymax ici.

Petit hic, et non des moindres, il y a la passerelle entre le point de décollage présumé du gravillon et son point d'impact.
Soit pas de bol, il a eu la bonne trajectoire avec un angle initial assez faible pour passer sous la passerelle et un angle d'impact plus proche de 90° / lunette pour atterrir là où il ne fallait pas sans possibilité de "ricocher"

Sinon à part ça, je commençais juste à me réveiller lors des 30 minutes de roulage précédentes, après la torpeur post-repas

Merci au staff pour l'organisation et à Quentin pour sa patience et ses conseils

Message original : McBel
![]()

Il eut été intéressant d'avoir une go pro dirigée vers l'arrière à l'intérieur de l'habitacle pour visionner l'incident en "live"

La vérité est peut être ailleurs:
une balle perdue d'un chasseur au gros gibier voisin du circuit , cherche à l'intérieur un projectile, tu as peut être été sauvé grâce au carbone de tes baquets !

Membre cotisant
n°2142

Message original : OggyMessage original : McBel
![]()
Il eut été intéressant d'avoir une go pro dirigée vers l'arrière à l'intérieur de l'habitacle pour visionner l'incident en "live"
La vérité est peut être ailleurs:
une balle perdue d'un chasseur au gros gibier voisin du circuit , cherche à l'intérieur un projectile, tu as peut être été sauvé grâce au carbone de tes baquets !
![]()

La seconde GoPro allait être montée à la session suivante

Au fait, il y avait deux vautours qui tournaient au dessus du circuit alors que nous prenions le café après le déj

Côté son, le moulin de la GT3 et son échappement sur un cabriolet ce serait

Message original : jefparis
Ou quelqu'un qui a jeté un objet de la passerelle ?
Membre

Membre cotisant
n°1276

Message original : McBel
![]()
l'ascencion de ton testicule gauche juste avant l'impact sur ta lunette arrière, c'est ça ?:o Comprend pas non plus qu'à la descente, il soit pas plus flétri

Sinon Ali, quand tu roules tu penses à tout ça dans ta tête ?
'tain fait simple

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2142

Message original : rad27Pas bien compris.....c'est peut être.........................................Message original : McBel
![]()
l'ascencion de ton testicule gauche juste avant l'impact sur ta lunette arrière, c'est ça ?:o Comprend pas non plus qu'à la descente, il soit pas plus flétri
![]()
![]()
![]()
Sinon Ali, quand tu roules tu penses à tout ça dans ta tête ?
'tain fait simple, et ça ira beaucoup plus vite:D
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°1896

Merci au staff pour l'organisation de cette superbe journée, il faisait presque trop chaud l'après midi.:)
Superbes photos !
Pour l'anecdote, j'ai donc essayé des Michelin super sport sur la 997 (voir le post sur l'homologation par Porsche......). Par rapport à la sortie de 2011 faite en MSC, nous avons tourné un peu plus vite mais les réglages de carrossage ont été ajusté depuis. Ils sont plus progressifs mais beaucoup mais vraiment beaucoup plus bruyants quand ils sont sollicités.Usure plutôt régulière sans trop d'effet de marche d'escalier.
A bientôt à Fontenay.
Superbes photos !

Pour l'anecdote, j'ai donc essayé des Michelin super sport sur la 997 (voir le post sur l'homologation par Porsche......). Par rapport à la sortie de 2011 faite en MSC, nous avons tourné un peu plus vite mais les réglages de carrossage ont été ajusté depuis. Ils sont plus progressifs mais beaucoup mais vraiment beaucoup plus bruyants quand ils sont sollicités.Usure plutôt régulière sans trop d'effet de marche d'escalier.
A bientôt à Fontenay.
Sponsor Club
n°151

Membre

Message original : McBelBien rentré, merci MarcMessage original : Marcet
J'espère que tout le monde est bien rentré : Gillou, Ali ?.
En mode sport depuis le VdV jusqu'à Paris. Je m'arrangeais pour rester juste au dessus de 3000 trs/min et de temps en temps gazzzz
. Bruit juste fabuleux maintenant que j'ai une nouvelle option, la lunette ouvrante (sans EGAR)
![]()
.
Merci à tous ceux et qui m'ont filé un coup de main Jean-François, Jean-Christophe et les autres, et Eve pour le plaid.
Plus sérieusement, après avoir regardé le replay, voici la capture d'écran :
0.2 sec avant l'incident :
Vu le profil de la GT3, un gravillon venant de l'avant devra avoir impacté la lunette arrière lors de la deuxième phase de sa trajectoire parabolique soit après Ymax ici.
Petit hic, et non des moindres, il y a la passerelle entre le point de décollage présumé du gravillon et son point d'impact.
Soit pas de bol, il a eu la bonne trajectoire avec un angle initial assez faible pour passer sous la passerelle et un angle d'impact plus proche de 90° / lunette pour atterrir là où il ne fallait pas sans possibilité de "ricocher", soit les pigeons chient des boulons comme l'écrivait Yastefris
![]()
Sinon à part ça, je commençais juste à me réveiller lors des 30 minutes de roulage précédentes, après la torpeur post-repas![]()
Merci au staff pour l'organisation et à Quentin pour sa patience et ses conseils![]()

Membre cotisant
n°2142

Message original : David986S
Oupssss, mais a qui appartient la "rouge" devant???:D![]()
![]()
![]()

Loin de moi de chercher des responsables

Membre

Membre cotisant
n°266

Message original : yastefrisMessage original : ARN
Je ne regrette pas ma visite au Val de Vienne qui m'a permis de voir les amis et partager un moment de convivialité comme je les apprécie .
Clin d'œil aux Pam ,Franck ,LM ,Serge ,Steph ,Cédric et ceux que j'oublie .
Merci à Serge pour avoir fait gentiment découvrir la piste à Thomas et à Franck de m'avoir embarqué en sds .
Mention particulière à Pam qui freine si tard que ses plaquettes sont devenues poussières .
Pam ,j'hésite entre 2 pseudos :godasse de plomb ou cendrillon .
ARN le Dad![]()
![]()
![]()
petite nature
![]()

Merci aux organisateurs qui ont consacré LEUR dimanche pour NOTRE dimanche de plaisir
Merci a manuxc pour son orange pressée

Merci a Georges, marcet, et tous les autres qui m'ont pris comme sds
Merci a notre instructeur fondu de vélo

Enfin, merci a ARN d'être sorti de ses vacances

Merci aussi a Yastefris pour enfin un tour de manège de la stefmobile

Enfin, merci aussi a tous ceux pour lesquel une classic verte représente une belle chicane mobile
et aussi a tous ceux que j'ai saoulé en leur répétant que le plaisir est decuplé dans une classic, que les sensations sont brutes,.... patatipatata
Mais c'est vrai
A la prochaine

[Édite le 23-9-2013 par Franck71]
Message original : Franck71Avec un peu de retard.... mais c'est normal, beep beep coyote était laplus lente (après Yastefris, ouf sauvéMessage original : yastefrisMessage original : ARN
Je ne regrette pas ma visite au Val de Vienne qui m'a permis de voir les amis et partager un moment de convivialité comme je les apprécie .
Clin d'œil aux Pam ,Franck ,LM ,Serge ,Steph ,Cédric et ceux que j'oublie .
Merci à Serge pour avoir fait gentiment découvrir la piste à Thomas et à Franck de m'avoir embarqué en sds .
Mention particulière à Pam qui freine si tard que ses plaquettes sont devenues poussières .
Pam ,j'hésite entre 2 pseudos :godasse de plomb ou cendrillon .
ARN le Dad![]()
![]()
![]()
petite nature
![]()
)
Merci aux organisateurs qui ont consacré LEUR dimanche pour NOTRE dimanche de plaisir
Merci a manuxc poir son orange pressée
Merci a Georges, marcet,
Merci a notre instructeur fondu de véloet son confrère Lyonnais, toujours aussi sympa disponibles et pédagogues
Enfin, merci a ARN d'être sorti de ses vacances et d'avoir cédé a mon amicale pression météorologique pour faire ce trajet A/R histoire de voir les potes
Merci aussi a Yastefris pour enfin un tour de manège de la stefmobile![]()
![]()
trop géniale, trop de chance
Enfin, merci aussi a tous ceux pour lesquel une classic verte représente une belle chicane mobile
et aussi a toius ceux que j'ai saoulé en leur répétant que le plaisir est decuplé dans une classic, que les sensations sont brutes,.... patatipatata
Mais c'est vrai
A la prochaine![]()
Message original : MiniGt2je t'ai vu faire un beau tout droit mais pas eu le temps de dégainer...Message original : Franck71Avec un peu de retard.... mais c'est normal, beep beep coyote était laplus lente (après Yastefris, ouf sauvéMessage original : yastefrispetite nature
![]()
)
Merci a Georges, marcet,
Merci a notre instructeur fondu de véloet son confrère Lyonnais, toujours aussi sympa disponibles et pédagogues
Enfin, merci a ARN d'être sorti de ses vacances et d'avoir cédé a mon amicale pression météorologique pour faire ce trajet A/R histoire de voir les potes
![]()
et aussi a toius ceux que j'ai saoulé en leur répétant que le plaisir est decuplé dans une classic, que les sensations sont brutes,.... patatipatata
Mais c'est vrai
A la prochaine![]()

Et ce grand moment de solitude qui s'en suivit

Heureusement, aucunes conséquences;)
Merci à Franck pour toutes ces émotions

Ca n'avance pas une Classique, mais comme ça va vite

Membre

Les photos sont tout simplement SUBLISSIMESSSSSS

Super week end , soirée tres sympa du samedi soir bien arrosée
Decouverte du circuit le lendemain
,mais malheureusement ecourtée et retour sur Paris en début d'aprem 
Nous sommes bien arrivés apres 6h00 de voyage et 2 pleins d'essence
Y'a plus qu'a trouver la panne , reparer , et retrouver les potes à la prochaine sortie

Super week end , soirée tres sympa du samedi soir bien arrosée

Decouverte du circuit le lendemain

Nous sommes bien arrivés apres 6h00 de voyage et 2 pleins d'essence

Y'a plus qu'a trouver la panne , reparer , et retrouver les potes à la prochaine sortie
Membre cotisant
n°266

Message original : Pam17Moi aussi, vu le tout droit, pas le temps de dégainer, juste d'accrocher la poignéeMessage original : MiniGt2je t'ai vu faire un beau tout droit mais pas eu le temps de dégainer...Message original : Franck71 Avec un peu de retard.... mais c'est normal, beep beep coyote était laplus lente (après Yastefris, ouf sauvé)
Merci a Georges, marcet,
![]()
Mais c'est vrai
A la prochaine![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et ce grand moment de solitude qui s'en suivit![]()
Heureusement, aucunes conséquences;)
Merci à Franck pour toutes ces émotions![]()
Ca n'avance pas une Classique, mais comme ça va vite![]()
![]()
C'est ce qui s'appelle se tanker ... à l'ancienne

Bon un peu de mansuétude, au trop tard mais pas trop tard, blocage à droite , on relache pour reprendre le freinage, blocage à gauche (et entre temps j'ai du corriger au volant) et déjà de travers et c'est parti

Vous auriez vu la tête du PAM17

Bon sinon je veux juste cafter que les fous de modernes, ils font tous la même remarque en sortant : c'est super en ancienne

Et pour moi, dans l'ancienne que je suis, je fais la même remarque à Steph : c'est génial l'ancêtre

Membre cotisant
n°266

Sponsor Club
n°151

Membre

Bonsoir
une bonne journée passée en votre compagnie , comme toujours .
Merci à serge pour l'organisation de la soirée de samedi soir et merci à l'organisation toujours au top
Merci pour les photos, elles sont super
J'ai terminé la journée avec une sueur froide, une plaquette arrière c'est mise de travers et plus de frein au bout de la ligne droite le disque a mangé un peut
Bon rien de grave :):):)
une bonne journée passée en votre compagnie , comme toujours .
Merci à serge pour l'organisation de la soirée de samedi soir et merci à l'organisation toujours au top

Merci pour les photos, elles sont super

J'ai terminé la journée avec une sueur froide, une plaquette arrière c'est mise de travers et plus de frein au bout de la ligne droite le disque a mangé un peut

Bon rien de grave :):):)
Membre