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Titre du sujet - Mon 3.0... encore !

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. - par jhub
Posté : 22 mars 2014, 18:44
Quelques mois plus tard...

Un peu submergé par le taf, j'ai trouvé un peu de temps pour bosser sur mon moteur !

Ca commence à être le bronx avec Dave qui ramène les pièces du sien, donc il est temps de faire qquechose pour pas tout mélanger.


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Dont acte, nettoyage de la KJet

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Yen a une piaffe d'impatience

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Puis remontage sur le bloc

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Comme je me rends bien compte que finalement j'ai pas franchement le temps de faire des essai de config extravagantes, je reviens sur un calage de distri moins extrême... sachant également que les chaines neuves, ça se détend un peu... Bref, calage revu à 1.16 / 1.14 au lieu de 1.04

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Puis remontage de la dernière tole moteur, du faisceau de bougie, etc...

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Puis nettoyage des injecteurs et j'en ai un de bouché.
J'ai aussi un support d'injecteur fondu !
...Et une grosse durit de reniflard de craquée à racheter.

Bref, ça se rapproche mais encore des cou-courses à prévoir...

:P
- par JuanIV
Posté : 22 mars 2014, 19:33
Toujours impressionné par le boulot que tu réalises :thumbup:

Il faudra me donner des cours ;)
- par Totor
Posté : 22 mars 2014, 20:33
Superbe boulot, bravo, la Turbine c'est un choix de ne pas remettre une 5 pale ?

Pour l'huile suite à la réflexion de mon 3.o par un pro reconnu, il me dit 20w50 minérale rien d'autre !
- par raracho
Posté : 22 mars 2014, 20:57
:thumbup: Je suis estomaqué par tes connaissances et tes compétences:o

Tu touches tes billes aussi sur les 914 2.0 matching?:D

;)
. - par jhub
Posté : 23 mars 2014, 08:48
.
Merci les amis mais le mien est en haut sur la photo... et j'ai déjà de quoi m'occuper avec l'autre puzzle d'un copain :)


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@Totor, il s'agit d'une SC donc 11 pales ;)
- par nicolas911
Posté : 23 mars 2014, 15:07
bonjour et félicitation pour ta restauration, que je viens de lire depuis la première ligne avec attention:thumbup:
J'aurai 2 petites questions:)
Lors du démontage de ta pompe à l'huile, tu dis qu'elle est morte. A quoi voit-on qu'une pompe est morte? Parce que sur les photos, je ne vois rien de choquant...
Et si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me dire le budget qu'il faut compter pour faire controler l'ensemble des pièces? C'est la prochaine étape dans la resto de mon moteur;)
- par jhub
Posté : 23 mars 2014, 15:25
Le corps de la pompe est bien marqué par un copeau qu'elle a dû aspirer et la grosse rainure laissée est bien visible sur cette photo :

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Pour l'unique contrôle des pièces je ne saurai détailler mais pour tous les travaux y compris reprise du vilebrequin, mise au poids des bielles, etc... c'est près de 2000e de mémoire... auxquels s'ajoutent plus de 3000e de pièces (les coussinets en cote réparation sont hors de prix) + la main d'oeuvre pour ceux qui font faire le démontage - remontage, sans compter les extras comme la pompe à huile de 3.6.

Bref, j'espère que cette fois-ci c'est reparti pour trente ans !
. - par nicolas911
Posté : 23 mars 2014, 20:44
merci pour toutes ces précisions;)
effectivement, belle rainure sur la pompe. Tellement belle que je pensais que c'était d'origine:D :(
bonne continuation:thumbup:
- par jhub
Posté : 02 août 2014, 23:47
Un peu de nouvelles bien que trop peu fréquentes...

Bobine remise à sa place, une journée passée avec David930 à remonter moulte conneries et retrouver les pièces en spéléo et remontage dans la caisse et... Elle a démarré ce soir :p 

Bon, j'ai juste remis ce qu'il faut pour démarrer mais pas pour rouler, donc encore du taf... Mais je suis content pour mon premier jour dé vacances !

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Et pour finir...

https://picasaweb.google.com/1182942721 ... 5804226850

:)
- par philippe911
Posté : 02 août 2014, 23:57
si je peut me permettre,je trouve que la calage des acc est plus précis en utilisant le volant moteur (a frapper si nécessaire)
Heures au format UTC+02:00
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