https://club911.net/viewtopic.php?t=130667
Message original : elonash
Un homme de gout![]()
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Bonne vente![]()
Message original : robbenC'est sûr, il veut peut être le gédéon que je mette plus de 6 mois à la vendre ma voiture comme lui :Message original : Benji06
Quoi qu'on fasse on se fait pourrir de toute maniere !! Le monde automobile m'apparait de plus en plus comme un domaine d'aigris, du moins en France ...
Cette voiture est juste superbe, bonne vente, bon prix, belles jantes.
Je dis ca juste a la vue de l'annonce et des photos, les details manquants c'est a l'interesse d'aller les demander.
Ps : la premiere photo fait penser au shooting de l'ancien Boxster de Yastefris !
[Édite le 17-9-2012 par Benji06]
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 001&page=1
C'est vrai qu'à l'époque, j'avais pas donné suite à son annonce comme beaucoup de personnes (j'avais bien aimé: "cette voiture est belle, stock, pas concours car pour ça il faudrait faire reprendre la capote pour son crital terni, et faire quelques bricoles") et préféré ma voiture, ce que je ne regrette absolument pas.
Après il faut toujours se méfier des choses que l'on met sur le forum, mon vendeur m'avait dit à ce titre qu'il n'arrêtait d'être appelé par un "pro". Le gars voulait lui acheter la voiture sans la voir. Heureusement qu'il était correct et a continué de traiter avec moi. Après, j'ai jamais fait appel aux services de gédéon c'est peut être pour ça
Pour la photos, pure coincidence car j'étais sur ma terrasse quand j'ai vu ce cadrage qui m'a paru sympa :)
Message original : robben
Désolé Fred mais il ne s'est pas arrêté juste à ça comme jhesite et tout le monde ne le connaît pas. Au final, d'une vente on est parti dans du n'importe quoi et franchement, on se demande à quoi sert ce site.
Heureusement que je la vend pas pour nourrir ma boite ou ma famille.
En tout cas, j'en prend soin et je n'ai rien à cacher dessus, si certains veulent la faire expertiser pas de souci![]()
Message original : karukera
Bonjour à tous ,
Une targa depuis cinq ans, des sorties 911 et même le Morvan§ (mais en 17).
"de la même manière je rappelle à tous les acheteurs de 993 et 996 targa, que pour être pénard avec votre toit il y a une procédure d'entretien ANNUEL a faire dessus (contrôle des serrages + lubrification des guides) !"
C'est ce que je fais moi même.
Moi ma porsche est faite pour rouler , donc je roule même en dehors du club ex GT RALLY avec des Féfé 458.( GED on a fait la Bourgogne ensemble mais depuis je progresse et c'est pas fini..)
A bientôt
Message original : gedeon25
pour ceux qui m'ont envoyé des MP.
je crois pas avoir de doc officiel sur le toit, je regarderai, mais j'ai souvenir très précis d'un risque de desserrage des vis qui tiennent le toit sur l'arbre, et qu'un contrôle annuel ( ça prend 10 mn) du serrage, du bon coulissage et une lubrification étaient nécessaire pour éviter tout problème.
en cas de desserrage complet, le risque? le toit se met de travers, et à la première bosse il risque de fendre. voilà vous savez tout...
le toit Targa c'est comme les capotes, c'est super quand ça marche, c'est le bordel et c'est couteux quant ça déconne.
Message original : robben
je parlais de toi et pas de jhesite (même s'il m'a surriné avec sa doc technique , doc dispo pour l'acheteur si nécessaire).
Message original : fab79
En tout cas le Turkish Blue est vraiment une couleur splendide:thumbup:![]()
Message original : Tribeca55
quelle est la difference entre une 996 targa et une 993, le toit fonctionne de la même façon?
il s'ouvre par derriere aussi?
Message original : Tribeca55
quelle est la difference entre une 996 targa et une 993, le toit fonctionne de la même façon? il s'ouvre par derriere aussi?
Message original : robben
A force d'être sollicité pour toute question, j'ai l'impression que tu perds le sens des réalités Gédéon.
C'est un membre qui a payé sa cotisation qui vend sa voiture et qui la propose à un autre membre. C'est sûr que je ne suis pas inscrit depuis x années, que je ne post pas tous les jours mais franchement le on est de trop puisque je parlais de toi et pas de jhesite (même s'il m'a surriné avec sa doc technique , doc dispo pour l'acheteur si nécessaire).
Ta critique n'a pas été constructive puisqu'elle n'a servi qu'à dénigrer sans avoir vu mon auto.
Il y a une différence entre faire état d'un point pouvant être litigieux pour un acheteur et faire sous entendre qu'il va devoir forcément sortir de l'argent pour des réparations bien énumérées.
Pourquoi dans ton dernier post n'énumère tu pas le coût du toit. La réparation d'un toit targa peut aller de 5 à 3 800 €. Mais combien ont payé 3 800 ?
En fait, comme tu le disais en me passant de la pommade sur le dos après m'avoir descendu, je vois que grâce à toi, certains ne mettrons plus en vente leur voiture ici.
Et comme je suis intelligent, je cerne le personnage qui peut avoir du mal à reconnaître ces torts et tente de se défiler via des "on". C'est sûr, on possède une telle connaissance qui fait que la moindre contradiction d'un "néophyte" peut être irritante et on s'emballe vite en oubliant certaines choses fondamentales.
C'est marrant, j'avais hésité à mettre mon annonce sur le forum, on se demande pourquoi vu le nombre de personnes intelligentes...
Et en plus il fait de l'humour...
Message original : robben
ON a bien compris que le 18 " n'est pas fait avec le Targaet ON L ASSUME.
Message original : karukera
"le toit Targa c'est comme les capotes, c'est super quand ça marche, c'est le bordel et c'est couteux quant ça déconne. "
Un truc de grand-mère:
Mettre de la moutarde entre deux capotes l'une sur l'autre. Au premier cri : ON s'arrête!
Message original : robben
Alors dépêche toi, t'es en retard, il te reste les docs de la 996 à la dernière à potasser au lieu de la ramener sans cesse toujours sur le même sujet.
"Y en a qui, y en a qui", c'est quoi, la fatigue, la grosse tête, la mauvaise foi ou tout à la fois ?
Il n'y a pas plus de problèmes liés au 18" que d'autres raisons et c'est un amateur qui te le dit. Suffit de regarder ce forum, pas un post.
De toute façon, pas besoin de répondre, on sait que tu trouveras toujours une réponse, c'est ce qu'on appelle un MF, un mec qui esquive la vrai raison de ce déballage de "pochtrons de comptoir".
On couine peut être dans le Doubs mais pas ici et je vois simplement une personne qui a chercher à nuire à cette vente. Pourquoi, c'est vraiment la question.
Donc vraiment pas besoin de répondre, tu fatigues tout le monde avec tes réponses continuelles sur le même sujet que même tes amis ont lâché.
Voilà ce qu'il faut garder à l'esprit.
Message original : gedeon25
sinon je souhaite une excellente vente à witchfinder qui va vite remettre ces jantes d'origine et il aura raison...
Message original : robben
Attention, je n'avais pas confondu les membres du forum avec toi et c'est clair que les règles que tu ne les connais pas.
Mais t'as raison, continue à jouer le bon samaritain et à faire semblant de mettre en touche sur la vraie raison de tous ces posts de ça sent pas bon qui te concerne.
T'as toujours rien compris ce qui me ne surprend plus depuis la page 3 et heureusement que je ne suis pas pris à la gorge...
Je fais pas de concours mais je te laisse à tes compteurs...
Message original : gedeon25
le châssis est sur ressort court...
Message original : vitamineCela peut il engendrer un problème de disfonctionnement du toit ?Message original : gedeon25
le châssis est sur ressort court...
[Édite le 18-9-2012 par vitamine]
Message original : jfregisje te confirme, t'as fumé:DMessage original : Micka2412
très belle auto
les jantes turbo lui vont trop bien
par contre... je trouve tes ailes arrières et tes bas de caisse particuliers...
j'ai fumé où elle a les bas de caisses d'une 2s/4s?![]()
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la mienne est pareil, les jantes en 18 remplissent bien mieux les ailes et donnent en effet un petit aspect de S :
[Édite le 17-9-2012 par jfregis]
Message original : yastefris
Je vote pour le retour de PV Steak car ça manque de condiment dans ce plat![]()
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Message original : robben
Je ne suis pas un spécialiste mais je suis correct.
[Édite le 18-9-2012 par robben]
Message original : supercup27
je rejoint aussi gedeon25
sur le cas des montes 18p je lai payer de ma boite tiptronic 993
donc passage au 17 elico presto :)
Message original : gedeon25
pour répondre à Micka2412 : on préfère une auto en 17", même si elle a fait de la route de montagne ! la problème des jantes en 18" n'est pas un problème au niveau de la torsion de caisse mais un problème d'amortissement de la caisse !
Message original : gedeon25Pour ma part, j'ai vu un toit en verre HS, suite à une rupture du câble du à un mauvais entretien et un proprio bourrin qui forçait comme un âne pour l'ouverture et la fermeture du toit, et vu le bordel pour tout remettre correctement, ce n'est pas une petite affaire à 3 euros.Message original : robben
A force d'être sollicité pour toute question, j'ai l'impression que tu perds le sens des réalités Gédéon.
C'est un membre qui a payé sa cotisation qui vend sa voiture et qui la propose à un autre membre. C'est sûr que je ne suis pas inscrit depuis x années, que je ne post pas tous les jours mais franchement le on est de trop puisque je parlais de toi et pas de jhesite (même s'il m'a surriné avec sa doc technique , doc dispo pour l'acheteur si nécessaire).
Ta critique n'a pas été constructive puisqu'elle n'a servi qu'à dénigrer sans avoir vu mon auto.
Il y a une différence entre faire état d'un point pouvant être litigieux pour un acheteur et faire sous entendre qu'il va devoir forcément sortir de l'argent pour des réparations bien énumérées.
Pourquoi dans ton dernier post n'énumère tu pas le coût du toit. La réparation d'un toit targa peut aller de 5 à 3 800 €. Mais combien ont payé 3 800 ?
En fait, comme tu le disais en me passant de la pommade sur le dos après m'avoir descendu, je vois que grâce à toi, certains ne mettrons plus en vente leur voiture ici.
Et comme je suis intelligent, je cerne le personnage qui peut avoir du mal à reconnaître ces torts et tente de se défiler via des "on". C'est sûr, on possède une telle connaissance qui fait que la moindre contradiction d'un "néophyte" peut être irritante et on s'emballe vite en oubliant certaines choses fondamentales.
C'est marrant, j'avais hésité à mettre mon annonce sur le forum, on se demande pourquoi vu le nombre de personnes intelligentes...
Et en plus il fait de l'humour...
Message original : christuc est a dire?Message original : supercup27
je rejoint aussi gedeon25
sur le cas des montes 18p je lai payer de ma boite tiptronic 993
donc passage au 17 elico presto :)
on peut monter des 18 sur une tiptronic.
(si ce n'est pas une targa)
Message original : supercup27
pour te repondre
j avais d abord un acoup entre 1500&2000trm apres chaque changement de rapport depuis longtemp et un jour la voiture s est mise a avoir des vibration a chaque demarage et ensuite elle n accrochait pas a tout les coups
et plus patinage dans le vide donc pas de risque passage au 17 car jai toujour ces acoups avec la nouvelle boite et je vai lui faire faire un reglage des switchs
Message original : supercup27
je t explique
c est un coupé
jai recuperer ma voiture av boite changée tres recement
mai jai encore les 18 et jai toujour ces acoups voila
et vendredi je la repasse en cup17 et je pense que sa ira beaucoup mieux
et reglage des
switchs
Message original : macflat29
Très belle !!
Un échange contre une tvr Griffith 500 ??
JC
Message original : macflat29
Ma griffith est restaurée (moteur neuf) et de valeur équivalente.
Donc ça colle pas. Je vous souhaite une bonne vente, elle est vraiment très belle.
JC
Message original : macflat29
Ma griffith est restaurée (moteur neuf) et de valeur équivalente.
Donc ça colle pas. Je vous souhaite une bonne vente, elle est vraiment très belle.
JC
Message original : witchfinder
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Message original : elonashPetite précision : cette couleur s'appelle Turquoise métallisée (Turquish metallic) par opposition au Bleu turquoise (Turkish Blue) qui s'apparente plutot au bleu Riviera.Message original : fab79
En tout cas le Turkish Blue est vraiment une couleur splendide:thumbup:![]()
Le turqoise métallisé lui s'apparente à .... rien d'autre![]()
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N'est ce pas Mat ?
salut
Il me semblait que la couleur était le turkich blue ou vert wimbledon qui correspond au code L25D.
Peut etre que d'un millesime à l'autre, la dénomination change mais pas la couleur.
Bonne vente !