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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

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- par freps25
Posté : 12 mars 2017, 18:28
Bonjour,

Selon vous il y a un gros risque de rayure des cylindre sur une 997 avec plus de 100000 Km?
- par Noelbdx
Posté : 12 mars 2017, 18:51
Bonjour,

Ce n'est pas une question de km pour le problème des cylindres rayés mais une question d'utilisation du précédent propriétaire : respect des temps de chauffe, qualité de l'huile, respect des révisions, ...

A 100.000 km, on doit pouvoir déceler quelque chose en regardant la couleur des échappements, s'ils sont noircis ou non.
- par Manuman
Posté : 13 mars 2017, 09:51
Si ca fume blanc à froid au démarrage, c'est pas bon... :o
La couleur des pots (plus noircie d'un côté que de l'autre) est effectivement aussi un bon indicateur ;)
- par Pascal75
Posté : 13 mars 2017, 12:35
Surveiller ses sorties d'échappement à chaque sortie est une sage précaution : une sortie anormalement noircie est signe de casse à venir (cylindre rayé) :thumbup:
J'ai mené une petite enquète sur les phase 2 en concession : il y a bien quelques casses moteur recensées, rien d'officiel bien entendu, il faut amadouer les mécanos pour obtenir des confessions.
A priori en moindre nombre que les phases 1 restant les moutons noirs de la gamme.
Si ça peut rassurer les futurs acquereurs et les rendre vigilants : chacun apporte sa pierre à l'édifice :)
- par dipper
Posté : 16 mars 2017, 21:30
Il faut aussi savoir que les phases 2 ont souvent les échappements noir du au DFI
- par twee1
Posté : 16 mars 2017, 22:34
Oui mais seulement à l'intérieur et des deux côtés ;)
- par ttdi75
Posté : 17 mars 2017, 07:44
oui c'est exact... et c'est assez "catastrophique" car quand je vois les sorties se salir en 100km (dans le cas de petits trajets a bas régime) je me dis qu'on nous enfume (c'est le cas de le dire !) avec les normes de pollution !! car ce qui se dépose dans le pot ce n'est rien par rapport à ce qui se retrouve dans l'atmosphère.

Mais comme on ne s’intéresse qu'au CO2 :o
- par Veve31
Posté : 18 mars 2017, 08:24
Pascal75 a écrit :
Surveiller ses sorties d'échappement à chaque sortie est une sage précaution : une sortie anormalement noircie est signe de casse à venir (cylindre rayé) :thumbup:
J'ai mené une petite enquète sur les phase 2 en concession : il y a bien quelques casses moteur recensées, rien d'officiel bien entendu, il faut amadouer les mécanos pour obtenir des confessions.
A priori en moindre nombre que les phases 1 restant les moutons noirs de la gamme.
Si ça peut rassurer les futurs acquereurs et les rendre vigilants : chacun apporte sa pierre à l'édifice :)
Et oui même les mk2 sont touchées...Moins que les mk1, mais touchées quand même, actuellement sur le bon coin 2 sont a vendre avec moteur changée, j'ai eu l'occasion d'en discuter avec une société qui traite ces problèmes moteur sur 996 et 997 et m'a confirmé que quelques mk2 étaient touchées.
que vous soyez en mk1 ou 2, profitez des sensations que procure une 997 et arrêtez de toujours pensez pas au pire;) ;) ;)
Aucune marque n'est fiable à 100%, même en vélo, on risque la rupture de chaine:D :D :D
Allez, profitez du week-end et rouuuuuuuulez petits bolides :cool:
- par FABIEN 34
Posté : 09 avr. 2017, 08:49
Sur 3.6, à partir du n° 69507475.....
- par Palmers
Posté : 09 avr. 2017, 09:07
En même temps, avec une MEC en janvier 2005, la question ne se pose pas.
Le numéro de moteur a été relevé sur l'auto elle-même, ou sur un document ?
- par Palmers
Posté : 09 avr. 2017, 09:44
Garysti a écrit :
Sur le moteur
OK, c'est donc bien un 3.6 325ch du MY2005, d'origine et avec le roulement à axe 8 mm monté de 2001 à 2005.
Heures au format UTC+02:00
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