https://club911.net/viewtopic.php?t=152880
pistarkiroulpas a écrit :si on est d'accord sur la rigidité de l'ensemble , je suis mitigé qd a ton analysettdi75 a écrit : Oui en quelque sorte, c'est très bien expliqué dans un doc en anglais que je ne trouve plus...
En fait la chemise n'est pas solidaire du bloc dans sa partie haute, cela favorise des écarts de dilatation entre le bloc/la chemise/ le piston et cela entraîne une fragilité (certaine chemise ne sont pas rayé mais "cassées", on trouve des photos sur les forum US). Forcement s'il y a des écarts de dilatation et déformation des chemises avec une déformation différente des pistons> rayures !
les différences dilatoires ne sont a mon avis en rien la cause , d'autant que le ldr tend a lisser la chose donc a mon sens c'est un blême d'une autre nature
les open deck a mon sens, sont davantage victimes du vibratoire que du dilatoire, d'autant plus sur des longues courses et petits alésages
j'en reviens aussi aux huiles recommandées , j'ai eu ce blême sur mon audi (precos 0/30) , les AAC bouffés graves deux fois , j'ai mis 10/60 et je viens de démonter les caches c'est nickel avec 80mkm
donc a mettre en // sur ce blême je crois
faudrait voir si les victimes emploient du mecacyl et quelle huile
OliveR75 a écrit : Moi j'y connais rien à vos histoires de chemises, lockasil, nickasil, open deck ou pas !!:(
Ce que sais en revanche, c'est qu'il faut une huile de qualité, verifier le niveau régulièrement et respecter le temps de chauffe du moteur avant d'envoyer....après c'est que du bonheur cette 997
Ce qui doit arriver arrivera de toute façon et on va pas dépiauter le moteur en préventif pour estimer si il va pêter dans 3 jours ou 10 ans
Profiter de vos caisses les gars et cesser de psychoter. Encore une fois ces problèmes de cylindres rayés, s'ils existent incontestablement, ne concernent qu'une très faible quantité d'autos
bri911 a écrit :+1;)OliveR75 a écrit : Moi j'y connais rien à vos histoires de chemises, lockasil, nickasil, open deck ou pas !!:(
Ce que sais en revanche, c'est qu'il faut une huile de qualité, verifier le niveau régulièrement et respecter le temps de chauffe du moteur avant d'envoyer....après c'est que du bonheur cette 997
Ce qui doit arriver arrivera de toute façon et on va pas dépiauter le moteur en préventif pour estimer si il va pêter dans 3 jours ou 10 ans
Profiter de vos caisses les gars et cesser de psychoter. Encore une fois ces problèmes de cylindres rayés, s'ils existent incontestablement, ne concernent qu'une très faible quantité d'autos
Pierrot71 a écrit : Alors que penser de la Mobil 0W40 que mettent les Centres Porsche !
Pierrot71 a écrit : Non, pas 18€ le litre! ...mais, 26.91 €/L. (TTC) !!!!!!
bri911 a écrit : Hum, j'ai acheté ma 997 phase1 au CP Losch luxembourgeois.
Le vendeur m'a vanté ses qualités et son meilleur rapport/qualité/ prix du marché (voiture vendue en P.A). Je pense que si j'avais acheté une phase 2, le discours aurait été le même...