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Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

https://club911.net/viewtopic.php?t=152880

Page 38 sur 85
- par seb6v
Posté : 03 mars 2017, 10:27
pistarkiroulpas a écrit :
ttdi75 a écrit :
Oui en quelque sorte, c'est très bien expliqué dans un doc en anglais que je ne trouve plus...

En fait la chemise n'est pas solidaire du bloc dans sa partie haute, cela favorise des écarts de dilatation entre le bloc/la chemise/ le piston et cela entraîne une fragilité (certaine chemise ne sont pas rayé mais "cassées", on trouve des photos sur les forum US). Forcement s'il y a des écarts de dilatation et déformation des chemises avec une déformation différente des pistons> rayures !
si on est d'accord sur la rigidité de l'ensemble , je suis mitigé qd a ton analyse
les différences dilatoires ne sont a mon avis en rien la cause , d'autant que le ldr tend a lisser la chose donc a mon sens c'est un blême d'une autre nature
les open deck a mon sens, sont davantage victimes du vibratoire que du dilatoire, d'autant plus sur des longues courses et petits alésages

j'en reviens aussi aux huiles recommandées , j'ai eu ce blême sur mon audi (precos 0/30) , les AAC bouffés graves deux fois , j'ai mis 10/60 et je viens de démonter les caches c'est nickel avec 80mkm
donc a mettre en // sur ce blême je crois

faudrait voir si les victimes emploient du mecacyl et quelle huile

C'est vrai que pour ce qui est haut moteur, entre une 5w30 et 10w60 il y a une belle difference sur la pression d'huile, en general j'ai remarqué (quand les voitures sont munie d'un manomètre) un bon 0,5b de plus sur le regime de ralenti à chaud et ce quelle que soit les voitures...

Je pense que l'été pour une auto qui mange de la piste ou de l'arsouille sur petite route c'est pas un luxe.
- par pistarkiroulpas
Posté : 03 mars 2017, 11:15
les 0/30 et 5/30 c'est juste bon pour les pays froids et encore

on a des autos sportives donc moi je mets pas des huiles justes bonnes a une tondeuse

15/50 OU 60 ;)

attention aux huiles lowcost , ce sont des huiles remaniées , j'ai essayé sous la pression de certains afin de faire une démo

j'avais sur ma turbo de la 15/50 conso 0.5 a 1L/1000 mais sur circuit a 70%, tarif env 8/10e/L en tarif pro

essai de la carrouf 5/50 conso 4.5 a 6L/1000 et températures et pressions pas bonnes
le tarif etait env 2/3e/L
demande répétées des specs restées sans succès

chacun fait fait fait............et moi aussi ;)

je ne dis en aucun cas que c'est la soluce ds ce blême , mais un truc et un autre ..............en tous cas 5/30 c'est inapproprié c'est certain !

lisez cela tiens , ca vous donnera une idée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_moteur
- par bri911
Posté : 03 mars 2017, 19:17
OliveR75 a écrit :
Moi j'y connais rien à vos histoires de chemises, lockasil, nickasil, open deck ou pas !!:(
Ce que sais en revanche, c'est qu'il faut une huile de qualité, verifier le niveau régulièrement et respecter le temps de chauffe du moteur avant d'envoyer....après c'est que du bonheur cette 997 :D
Ce qui doit arriver arrivera de toute façon et on va pas dépiauter le moteur en préventif pour estimer si il va pêter dans 3 jours ou 10 ans
Profiter de vos caisses les gars et cesser de psychoter. Encore une fois ces problèmes de cylindres rayés, s'ils existent incontestablement, ne concernent qu'une très faible quantité d'autos
+1;)
- par pistarkiroulpas
Posté : 04 mars 2017, 09:43
bri911 a écrit :
OliveR75 a écrit :
Moi j'y connais rien à vos histoires de chemises, lockasil, nickasil, open deck ou pas !!:(
Ce que sais en revanche, c'est qu'il faut une huile de qualité, verifier le niveau régulièrement et respecter le temps de chauffe du moteur avant d'envoyer....après c'est que du bonheur cette 997 :D
Ce qui doit arriver arrivera de toute façon et on va pas dépiauter le moteur en préventif pour estimer si il va pêter dans 3 jours ou 10 ans
Profiter de vos caisses les gars et cesser de psychoter. Encore une fois ces problèmes de cylindres rayés, s'ils existent incontestablement, ne concernent qu'une très faible quantité d'autos
+1;)
mais ça n’empêche pas certains que ça interresse de bosser un peu sur la chose , et d'essayer de trouver les causes , si ça vous interresse pas a vous , d'autres si ! mais je n'ais aucun doutes que la solution , si on la trouve vous intéressera qd même !

bien sur qu'il ne faut pas ''psychoter" et profiter de sa machine , toutefois être a l’écoute de son moteur et des solutions qui pourraient vous le sauver n'est pas préjudiciable ;)

apres chacun fait, fait , fait ............. comme disait la chanson

mais ce n'est pas en faisant l'autruche ou en masquant ces blêmes que ça les arrangera ;)

je précise que je n’ai pas de 97 donc mon intérêt n'est que mécanique

OliveR75 , si je suis OK avec toi sur les temps de chauffe (je parlerais davantage de montée en température que de temps) , tout dépend ce que l'on entend par la , (des moteurs ou il faut donner des coups d'accel au démarrage pour graisser très vite faute de puissance de pompe ou autre ) ça existe
je ne dis pas que ce soit présentement le cas , mais ceux qui ont eu des 104 par exemple doivent connaitre

ce sera donc aussi une piste a ne pas négliger en cours de cette étude ;)
- par Pierrot71
Posté : 04 mars 2017, 10:11
Alors que penser de la Mobil 0W40 que mettent les Centres Porsche !
- par Scuba
Posté : 04 mars 2017, 10:34
Peut-être qu'à Stuttgart il fait -30° toute l'année ? :D

A moins que ça ne soit pour gratter 0,002l/100 en conso et nous vendre des bidons d'huile à 18€/l...
- par pistarkiroulpas
Posté : 04 mars 2017, 10:37
Pierrot71 a écrit :
Alors que penser de la Mobil 0W40 que mettent les Centres Porsche !
deja sur une sportive le 40 est a mon sens insuffisant autre que utilisation "traine couillon ":D

ensuite le 0 , deux théories s’affronteraient :
-une disant que c'est de la pisse d’âne et de ce fait graisse très rapidement mais mal
-et l'autre très rapidement mais mal

il serait intéressant de savoir ce qu'emploient ceux qui ont eu ces blêmes de rayures , mais c'est en rien gagné car ils ne s’exprimeront pas !!
-entre ceux qui réparent vite et vendent leur caisses incognito
-ceux qui changent le moulin histoire de dire ''moteur neuf''
-et ceux qui font les autruches .......

bref c'est pas gagné , alors que ces infos seraient juste obligatoires afin de déterminer l'influence des huiles sur ce blême
- par Pierrot71
Posté : 04 mars 2017, 10:38
Non, pas 18€ le litre! ...mais, 26.91 €/L. (TTC) !!!!!!
- par Scuba
Posté : 04 mars 2017, 10:46
Pierrot71 a écrit :
Non, pas 18€ le litre! ...mais, 26.91 €/L. (TTC) !!!!!!
La vache, ils font plus fort que les huiles racingue pour moto qui niquent l'embrayage tellement elles sont trop fluides :D

Jamais de la vie je laisse mettre de l'huile de friteuse comme ça dans mon moulbif, à part pour les voitures qui dorment dehors dans le grand nord ils sont dingues de mettre des trucs pareils...
- par pistarkiroulpas
Posté : 04 mars 2017, 10:52
outre le tarif qui bof ........ très cher

ce qui serait utile c'est de savoir pourquoi ;)
- par bri911
Posté : 04 mars 2017, 11:11
A titre d'info, 1L d'huile "spéciale" chez BM pour une M6....51€:o
Pas cher finalement chez Porsche...
- par Scuba
Posté : 04 mars 2017, 11:20
C'est quoi qui justifie le prix, y a des paillettes dorées dans leurs huiles ? :o
- par Picatch
Posté : 04 mars 2017, 11:40
C'est la meme huile que sur le net sauf qu'on est dans le hzut de gamme monsieur. On fait partie d'une elite et le service aux elitew coute tres cher pour un super service :thumbup: :D
Porsche Montpellier met ce qu'on prefere. 0w40, 5w40 en mobil au choix.
Moi je roule a la 5w40.
- par pistarkiroulpas
Posté : 04 mars 2017, 11:54
faut voir aussi s'il n'y aurait pas des composantes différentes ou supplémentaires , je ne sais pas, mais clair que si ce n'est pas le sujet c'est très cher qd même

en tarifs pro je dois être a moins de 10e le litre en 15/50 ou 10/60 minerva et ca suffit sur route et sur circuit sur des autos de sport

il faut savoir que certaines autos de course chauffent avec une huile ''fluide'' et une fois chaudes vidange a la 80 voir davantage et revidange a chaud en fin de course ;)

et idem les bougies

c'est un vaste sujet ;)
- par 91186
Posté : 04 mars 2017, 12:43
Et la 15w40 dans ma deuch?:D
?
- par Fabien007
Posté : 06 mars 2017, 20:56
Synthèse de ma dernière conversation au CP de Luxembourg.

Si 997,
phase 1 tu éviteras,
phase 2 t' enchantera ! :thumbup:
- par bri911
Posté : 06 mars 2017, 22:19
Hum, ma 997 phase1 vient de chez Losch donc le CP Luxembourgeois.
En 2014, je l'ai achetée avec garantie 1 an (P.approved), il n'y a rien de mieux sur le marché rapport/qualité/prix, d'après le vendeur. Je pense qu'il aurait eu le même langage si j'achetais une phase 2....:D
- par bri911
Posté : 06 mars 2017, 22:39
Hum, j'ai acheté ma 997 phase1 au CP Losch luxembourgeois.
Le vendeur m'a vanté ses qualités et son meilleur rapport/qualité/ prix du marché (voiture vendue en P.A). Je pense que si j'avais acheté une phase 2, le discours aurait été le même...
- par Fabien007
Posté : 06 mars 2017, 22:47
Drole d' ambiance en ce moment là-bas,
les vendeurs tournent... :question:
- par 91186
Posté : 07 mars 2017, 18:02
bri911 a écrit :
Hum, j'ai acheté ma 997 phase1 au CP Losch luxembourgeois.
Le vendeur m'a vanté ses qualités et son meilleur rapport/qualité/ prix du marché (voiture vendue en P.A). Je pense que si j'avais acheté une phase 2, le discours aurait été le même...
Un vendeur est la pour vendre et il s'adapte à ce que le client veut entendre!! c'est la base d'un commercial !!
C'est comme l'école de journalisme le premier jour de cours ils t'apprennent qu'un train qui arrive à l'heure n'intéresse personne!
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