https://club911.net/viewtopic.php?t=189351
Greenfairy a écrit :Je suis d’accord avec tout ça...rickman a écrit : C'est un marché compliqué avec une grosse amplitude de prix.
Les bonnes affaires sont rares et les déconvenues sont fréquentes.
Le prix des pièces est élevé, les reproductions ne sont pas toujours de bonne qualité. Il faut passer beaucoup d'heures pour faire les choses bien.
Les spécialistes ne sont pas donnés, sont souvent difficiles dans la relation commerciale et ont des planning très élastiques.
Évidemment, si on a du temps, de l'espace et une grosse compétence pour faire un maximum de choses par soi-même, on peut revoir l'équation mais globalement, il faut du temps, de la patience et un gros budget pour faire une bonne auto.
Normal, les premières 911 ont déjà plus de 55 ans.
Sauf si on fait soi même, les moindres travaux sont hors de prix
Je redis que la meilleure affaire sur le long terme, c’est à dire pour une auto qu’on veut garder longtemps et avec laquelle on veut rouler, c’est d’acheter cher une auto qui a été restaurée dans les règles de l’art...pourquoi ? Parce que le coût réel de la mise à niveau est tellement élevé qu’il ne peut pas être répercuté dans le prix de vente et du coup il est pris en charge par le vendeur...
Après il faut tomber dessus car les gens ne font pas ce type d’opération pour revendre...typiquement c’est le cas du mec qui tombe malade ou de la vente de succession ou le gars girouette qui passe à autre chose...
C’est rare mais ça existe et quand ça sort il faut dégainer immédiatement...
D S a écrit : en résumant donc, pour nous la plus part du club, que l'on peut associer aux sans dent voir aux gueux ,on sera toujours affiliés aux guèzes à la rouille et au rectifiage de fion![]()
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Greenfairy a écrit :
Je redis que la meilleure affaire sur le long terme, c’est à dire pour une auto qu’on veut garder longtemps et avec laquelle on veut rouler, c’est d’acheter cher une auto qui a été restaurée dans les règles de l’art...pourquoi ? Parce que le coût réel de la mise à niveau est tellement élevé qu’il ne peut pas être répercuté dans le prix de vente et du coup il est pris en charge par le vendeur...
Après il faut tomber dessus car les gens ne font pas ce type d’opération pour revendre...typiquement c’est le cas du mec qui tombe malade ou de la vente de succession ou le gars girouette qui passe à autre chose...
C’est rare mais ça existe et quand ça sort il faut dégainer immédiatement...
rickman a écrit :Je suis aussi d'accord avec le fait que si tu tombes sur le modèle que tu convoites, de la bonne couleur et que la restauration est de très haut niveau, outre le temps gagné, il est peu probable que le prix proposé reprenne l'intégralité du coût de l'opération. Donc c'est une bonne affaire après avoir bien vérifié le travail effectué.Greenfairy a écrit :Je suis d’accord avec tout ça...rickman a écrit : C'est un marché compliqué avec une grosse amplitude de prix.
Les bonnes affaires sont rares et les déconvenues sont fréquentes.
Le prix des pièces est élevé, les reproductions ne sont pas toujours de bonne qualité. Il faut passer beaucoup d'heures pour faire les choses bien.
Les spécialistes ne sont pas donnés, sont souvent difficiles dans la relation commerciale et ont des planning très élastiques.
Évidemment, si on a du temps, de l'espace et une grosse compétence pour faire un maximum de choses par soi-même, on peut revoir l'équation mais globalement, il faut du temps, de la patience et un gros budget pour faire une bonne auto.
Normal, les premières 911 ont déjà plus de 55 ans.
Sauf si on fait soi même, les moindres travaux sont hors de prix
Je redis que la meilleure affaire sur le long terme, c’est à dire pour une auto qu’on veut garder longtemps et avec laquelle on veut rouler, c’est d’acheter cher une auto qui a été restaurée dans les règles de l’art...pourquoi ? Parce que le coût réel de la mise à niveau est tellement élevé qu’il ne peut pas être répercuté dans le prix de vente et du coup il est pris en charge par le vendeur...
Après il faut tomber dessus car les gens ne font pas ce type d’opération pour revendre...typiquement c’est le cas du mec qui tombe malade ou de la vente de succession ou le gars girouette qui passe à autre chose...
C’est rare mais ça existe et quand ça sort il faut dégainer immédiatement...
mais les budgets sont énormes.
on pale de budget de 991 RS, de 458 Spider.
Il faut aimer la Porsche classique pour mettre un tel prix.
Patrick16 a écrit : Trouvé sur le net
on ne sait jamais
juste pour info pas un spécialiste
https://home.mobile.de/AUTOSALONISARTAL#des_301612966
ou
https://www.classic-trader.com/fr/voitu ... 973/228524
D S a écrit : en résumant donc, pour nous la plus part du club, que l'on peut associer aux sans dent voir aux gueux ,on sera toujours affiliés aux guèzes à la rouille et au rectifiage de fion![]()
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RICO73 a écrit :Je bénis le temps où l'on ne se posait pas toutes ces questions, où l'univers des anciennes était peuplé de graisseux un peu rugueux, aussi balèzes derrière le cerceau que les mains dans le cambouis, où l'on voyait encore des voitures et des motos, juste préservées dans leur jus et leur rouille, ou le "matching number" n'était pas érigé en religion, où l'appartenance au monde de la voiture ancienne n'était pas un statut social.rickman a écrit :Je suis aussi d'accord avec le fait que si tu tombes sur le modèle que tu convoites, de la bonne couleur et que la restauration est de très haut niveau, outre le temps gagné, il est peu probable que le prix proposé reprenne l'intégralité du coût de l'opération. Donc c'est une bonne affaire après avoir bien vérifié le travail effectué.Greenfairy a écrit : Je suis d’accord avec tout ça...
Sauf si on fait soi même, les moindres travaux sont hors de prix
Je redis que la meilleure affaire sur le long terme, c’est à dire pour une auto qu’on veut garder longtemps et avec laquelle on veut rouler, c’est d’acheter cher une auto qui a été restaurée dans les règles de l’art...pourquoi ? Parce que le coût réel de la mise à niveau est tellement élevé qu’il ne peut pas être répercuté dans le prix de vente et du coup il est pris en charge par le vendeur...
Après il faut tomber dessus car les gens ne font pas ce type d’opération pour revendre...typiquement c’est le cas du mec qui tombe malade ou de la vente de succession ou le gars girouette qui passe à autre chose...
C’est rare mais ça existe et quand ça sort il faut dégainer immédiatement...
mais les budgets sont énormes.
on pale de budget de 991 RS, de 458 Spider.
Il faut aimer la Porsche classique pour mettre un tel prix.
Aller je vous laisse, je retourne lire "gazoline":D
rmp356 a écrit :Il en reste des graisseux, Éric.RICO73 a écrit :Je bénis le temps où l'on ne se posait pas toutes ces questions, où l'univers des anciennes était peuplé de graisseux un peu rugueux, aussi balèzes derrière le cerceau que les mains dans le cambouis, où l'on voyait encore des voitures et des motos, juste préservées dans leur jus et leur rouille, ou le "matching number" n'était pas érigé en religion, où l'appartenance au monde de la voiture ancienne n'était pas un statut social.rickman a écrit : Je suis aussi d'accord avec le fait que si tu tombes sur le modèle que tu convoites, de la bonne couleur et que la restauration est de très haut niveau, outre le temps gagné, il est peu probable que le prix proposé reprenne l'intégralité du coût de l'opération. Donc c'est une bonne affaire après avoir bien vérifié le travail effectué.
mais les budgets sont énormes.
on pale de budget de 991 RS, de 458 Spider.
Il faut aimer la Porsche classique pour mettre un tel prix.
Aller je vous laisse, je retourne lire "gazoline":D
Ma prochaine est de 1933.
Je vous fais des photos bientôt.
Avec le cuir Furygan et les Climax
RICO73 a écrit :Je bénis le temps où l'on ne se posait pas toutes ces questions, où l'univers des anciennes était peuplé de graisseux un peu rugueux, aussi balèzes derrière le cerceau que les mains dans le cambouis, où l'on voyait encore des voitures et des motos, juste préservées dans leur jus et leur rouille, ou le "matching number" n'était pas érigé en religion, où l'appartenance au monde de la voiture ancienne n'était pas un statut social.rickman a écrit :Je suis aussi d'accord avec le fait que si tu tombes sur le modèle que tu convoites, de la bonne couleur et que la restauration est de très haut niveau, outre le temps gagné, il est peu probable que le prix proposé reprenne l'intégralité du coût de l'opération. Donc c'est une bonne affaire après avoir bien vérifié le travail effectué.Greenfairy a écrit : Je suis d’accord avec tout ça...
Sauf si on fait soi même, les moindres travaux sont hors de prix
Je redis que la meilleure affaire sur le long terme, c’est à dire pour une auto qu’on veut garder longtemps et avec laquelle on veut rouler, c’est d’acheter cher une auto qui a été restaurée dans les règles de l’art...pourquoi ? Parce que le coût réel de la mise à niveau est tellement élevé qu’il ne peut pas être répercuté dans le prix de vente et du coup il est pris en charge par le vendeur...
Après il faut tomber dessus car les gens ne font pas ce type d’opération pour revendre...typiquement c’est le cas du mec qui tombe malade ou de la vente de succession ou le gars girouette qui passe à autre chose...
C’est rare mais ça existe et quand ça sort il faut dégainer immédiatement...
mais les budgets sont énormes.
on pale de budget de 991 RS, de 458 Spider.
Il faut aimer la Porsche classique pour mettre un tel prix.
Aller je vous laisse, je retourne lire "gazoline":D
rickman a écrit : La poésie a des limites ... le temps des 2.4S à 40 k€ est révolu.
Et puis, les poètes qui revendent leurs autos *3 *4 leur prix d'achat, ça existe aussi. Donc les copains sont aussi parfois les coquins.
kal24E a écrit :Ouais, mais le poète qui a acheté une 2.4S il y a 20 ans, y va pas te la vendre aujourd'hui au prix d'il y a 20 ans paske t'es un copain, hein. Il va te la vendre au prix du marché.rickman a écrit : La poésie a des limites ... le temps des 2.4S à 40 k€ est révolu.
Et puis, les poètes qui revendent leurs autos *3 *4 leur prix d'achat, ça existe aussi. Donc les copains sont aussi parfois les coquins.
rickman a écrit :La poésie a des limites ... le temps des 2.4S à 40 k€ est révolu.RICO73 a écrit :Je bénis le temps où l'on ne se posait pas toutes ces questions, où l'univers des anciennes était peuplé de graisseux un peu rugueux, aussi balèzes derrière le cerceau que les mains dans le cambouis, où l'on voyait encore des voitures et des motos, juste préservées dans leur jus et leur rouille, ou le "matching number" n'était pas érigé en religion, où l'appartenance au monde de la voiture ancienne n'était pas un statut social.rickman a écrit : Je suis aussi d'accord avec le fait que si tu tombes sur le modèle que tu convoites, de la bonne couleur et que la restauration est de très haut niveau, outre le temps gagné, il est peu probable que le prix proposé reprenne l'intégralité du coût de l'opération. Donc c'est une bonne affaire après avoir bien vérifié le travail effectué.
mais les budgets sont énormes.
on pale de budget de 991 RS, de 458 Spider.
Il faut aimer la Porsche classique pour mettre un tel prix.
Aller je vous laisse, je retourne lire "gazoline":D
Et puis, les poètes qui revendent leurs autos *3 *4 leur prix d'achat, ça existe aussi. Donc les copains sont aussi parfois les coquins.
et les voitures avaient aussi 10/15 ans de moins donc pour certaines, elles pouvaient encore attendre le passage en restauration.
Alors on peut regretter le temps d'avant, que les prix étaient plus accessibles et ça je le comprends très bien mais des prix plus élevés font que ces voitures ne finiront pas à la casse comme tant d'autres.
et cette question de l'inflation et des conséquences qui en résultent dépassent largement la question de la Porsche classique.
Zoulou 72 a écrit :
Une bonne discussion de piliers de bars !![]()
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Calvinberu a écrit :Ok mais la on est au bar du Georges VZoulou 72 a écrit :
Une bonne discussion de piliers de bars !![]()
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rickman a écrit :les bars sont fermés malheureusementCalvinberu a écrit :Ok mais la on est au bar du Georges VZoulou 72 a écrit :
Une bonne discussion de piliers de bars !![]()
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Calvinberu a écrit :Voilà, d'où les discussions qui dérivent en ce momentrickman a écrit :les bars sont fermés malheureusementCalvinberu a écrit : Ok mais la on est au bar du Georges V![]()
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On peut plus faire ca ailleurs... On manque de public pour les belles analyses
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Rennfrog a écrit : Je préfère ça à un 2.4S stock
https://www.early911sregistry.org/forum ... ght-Yellow
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rickman a écrit :La poésie a des limites ... le temps des 2.4S à 40 k€ est révolu.RICO73 a écrit :Je bénis le temps où l'on ne se posait pas toutes ces questions, où l'univers des anciennes était peuplé de graisseux un peu rugueux, aussi balèzes derrière le cerceau que les mains dans le cambouis, où l'on voyait encore des voitures et des motos, juste préservées dans leur jus et leur rouille, ou le "matching number" n'était pas érigé en religion, où l'appartenance au monde de la voiture ancienne n'était pas un statut social.rickman a écrit : Je suis aussi d'accord avec le fait que si tu tombes sur le modèle que tu convoites, de la bonne couleur et que la restauration est de très haut niveau, outre le temps gagné, il est peu probable que le prix proposé reprenne l'intégralité du coût de l'opération. Donc c'est une bonne affaire après avoir bien vérifié le travail effectué.
mais les budgets sont énormes.
on pale de budget de 991 RS, de 458 Spider.
Il faut aimer la Porsche classique pour mettre un tel prix.
Aller je vous laisse, je retourne lire "gazoline":D
Et puis, les poètes qui revendent leurs autos *3 *4 leur prix d'achat, ça existe aussi. Donc les copains sont aussi parfois les coquins.
et les voitures avaient aussi 10/15 ans de moins donc pour certaines, elles pouvaient encore attendre le passage en restauration.
Alors on peut regretter le temps d'avant, que les prix étaient plus accessibles et ça je le comprends très bien mais des prix plus élevés font que ces voitures ne finiront pas à la casse comme tant d'autres.
et cette question de l'inflation et des conséquences qui en résultent dépassent largement la question de la Porsche classique.
Rennfrog a écrit : Je préfère ça à un 2.4S stock
https://www.early911sregistry.org/forum ... ght-Yellow
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Pierrers a écrit : Un copain coquin n'est pas un copain ...
En tout cas pas avec moi
Christelle a écrit :Rennfrog a écrit : Je préfère ça à un 2.4S stock
https://www.early911sregistry.org/forum ... ght-Yellow
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Vous allez hurler mais j’adore la configuration! Intérieur matching?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Rennfrog a écrit : Je préfère ça à un 2.4S stock
https://www.early911sregistry.org/forum ... ght-Yellow
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Egg a écrit : Christelle et moi on a déjà des autos pour ça, ce n’est pas ce qu’on recherche.![]()
bruver a écrit :Ça n'a juste rien à voir...Egg a écrit : Christelle et moi on a déjà des autos pour ça, ce n’est pas ce qu’on recherche.![]()
Une classique avec plus de watt reste une classique. Après, chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas de débat.
EDG1 a écrit : avec les taxes etc, celà fait une caisse à quoi, 160k€ ? faut être amoureux du produit quand même..
Greenfairy a écrit :Christelle, au tout début de ta recherche, je t’indique la 2,4 S de rmp 356 et tu dis que c’est pas ce que tu cherches alors que c’est un clone de celle ci...Christelle a écrit :Rennfrog a écrit : Je préfère ça à un 2.4S stock
https://www.early911sregistry.org/forum ... ght-Yellow
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Vous allez hurler mais j’adore la configuration! Intérieur matching?
- via Tapatalk pour le Club911.Net
C’est un peu déroutant...
c’était une vraie bonne auto, je m’étais permis de le dire parce que je la connais bien, comme beaucoup ici et personne ne me contredira sur ce point et c’est dommage parce que maintenant elle est vendue et à un prix proche de ton budget...
Dans les dernières semaines il y a eu 2 bonnes 2,4S à prix contenu à acheter, la jaune Belge achetée par Kung-fu et celle de Rmp356...
Bon mais c’est trop tard...![]()
Greenfairy a écrit :
Christelle, au tout début de ta recherche, je t’indique la 2,4 S de rmp 356 et tu dis que c’est pas ce que tu cherches alors que c’est un clone de celle ci...
C’est un peu déroutant...
c’était une vraie bonne auto, je m’étais permis de le dire parce que je la connais bien, comme beaucoup ici et personne ne me contredira sur ce point et c’est dommage parce que maintenant elle est vendue et à un prix proche de ton budget...
Dans les dernières semaines il y a eu 2 bonnes 2,4S à prix contenu à acheter, la jaune Belge achetée par Kung-fu et celle de Rmp356...
Bon mais c’est trop tard...![]()
Christelle a écrit : mais y' a un critère couleur qui est quand même non négligeable, l'ami! t'as pas bien tout lu dans mon post!
Christelle a écrit : Le problème quand on ne trouve pas tout de suite, c’est que le cahier des charges se précisent un peu trop...
Je commence à être un peu arc-boutée sur une 2,4E (S si vous insistez)...
mais merci quand même... j’étudie tout!
N’oublions pas que je suis une fille. Je suis capable d’acheter le stricte contraire de ce que je cherche...
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Christelle a écrit : Le problème quand on ne trouve pas tout de suite, c’est que le cahier des charges se précisent un peu trop...
Je commence à être un peu arc-boutée sur une 2,4E (S si vous insistez)...
mais merci quand même... j’étudie tout!
N’oublions pas que je suis une fille. Je suis capable d’acheter le stricte contraire de ce que je cherche...
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Egg a écrit : J’espère seulement qu’elle n’a pas été restaurée concours comme l’orange dont on suit la restauration en ce moment...:
A ce prix ce serait dommage de devoir en remettre pour 100 k€
Mais avec les américains....![]()
quentinf a écrit : C’est une tuerie celle la
Le prix aussi![]()
Rennfrog a écrit : https://mo-vendi.de/de/fahrzeuge/792-po ... 4-t-targa/
Pas courant comme teinte
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Roland a écrit :Est ce que je parle de l'intérieur des portes ?quentinf a écrit : C’est une tuerie celle la
Le prix aussi![]()
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rodolfo dillavar a écrit :Dolphin Grey ?Rennfrog a écrit : https://mo-vendi.de/de/fahrzeuge/792-po ... 4-t-targa/
Pas courant comme teinte
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RD
Boub42 a écrit :Moi le look Ricain je ne peux pas et ça fait quand même 113 K€ pour une E, même pour une S je trouve ça cher!Roland a écrit :Est ce que je parle de l'intérieur des portes ?quentinf a écrit : C’est une tuerie celle la
Le prix aussi![]()
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Après il faut encore mettre au moins 2000 boules pour lui redonner sa finesse originelle...
Christelle a écrit : Non c’est chic... enfin c’est chic sur un spécimen flambant neuf. Un peu sale et patiné... je ne sais pas
- via Tapatalk pour le Club911.Net
Boub42 a écrit : Peut-être que ton approche de la recherche d'une Classic n'est pas la bonne, tout du moins est-ce mon sentiment et ce sans bien sûr vouloir t'offenser le moins du monde
Et désolé si mes interventions te dérangent![]()
fabien37 a écrit : n'ai je pas vu, ou tu ne nous a pas fait de retour sur le Targa Bleu de chez Gobin ?
Boub42 a écrit : Bon, en même temps ça fait pas longtemps que tu es prêt à de la couleur Steph, tu as quand même eu une 997 beigeasse!!!
Boub42 a écrit : Peut-être que ton approche de la recherche d'une Classic n'est pas la bonne, tout du moins est-ce mon sentiment et ce sans bien sûr vouloir t'offenser le moins du monde
Et désolé si mes interventions te dérangent![]()
Christelle a écrit : Pour aller à l’inverse de ce que je dis depuis le début, je trouve cette couleur très chic!
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