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Forum pour les questions techniques sur les 997
rpaddicted a écrit : Non ce sont des durites souples classiques.
Les amortos ne sont pas réglables, donc il faut bien discuter de ce qu'on veut avec son mécano. En l’occurrence Beef et moi avons le même setup et c'est la STAC qui s'occupe de faire les amortos aux specs qu'on donne via le mécano.


Ou faut il obligatoirement passer par votre sorcier marseillais ?
Voilà quelque chose qui m’intéresserait.
J’ai rehaussé la mienne (mais pas suffisamment encore) et modifie le réglage des barres Stab
J’ai une auto déjà beaucoup plus maniable dans le sinueux.
J’ai fait la spéciale de Marchampt du rallye de charbo que je connais bien et globalement l’auto était correct sur des profils de route changeants mais encore bien plus adaptés sur du revêtement « lisse »
ToTzo a écrit :Ça se négocie les spécifications du retaragerpaddicted a écrit : Non ce sont des durites souples classiques.
Les amortos ne sont pas réglables, donc il faut bien discuter de ce qu'on veut avec son mécano. En l’occurrence Beef et moi avons le même setup et c'est la STAC qui s'occupe de faire les amortos aux specs qu'on donne via le mécano.![]()
Ou faut il obligatoirement passer par votre sorcier marseillais ?
Voilà quelque chose qui m’intéresserait.
J’ai rehaussé la mienne (mais pas suffisamment encore) et modifie le réglage des barres Stab
J’ai une auto déjà beaucoup plus maniable dans le sinueux.
J’ai fait la spéciale de Marchampt du rallye de charbo que je connais bien et globalement l’auto était correct sur des profils de route changeants mais encore bien plus adaptés sur du revêtement « lisse »
A savoir que’il faut virer le PASM et donc quelqu’un de competent pour tout faire et quelqu’un qui connaisse bien la geo propre à l,usage choisi. Rien de stratospherique non plus mais pas non plus n’importe qui. L’avantage du laboratoire marseillais c’est que le sujet est maitrisé largement et les valeurs sont connues.
C’est bien sûr reversible.
karlopsomer a écrit : J'ai un copain prés de chez moi qui fait du rallye en GT3, Anthony Cosson, il se débrouille pas trop mal
https://cosson-sport-events.fr/index.php/le-programme
Je lui demanderai bien de m'emmener faire un tour, mais certaines vidéos embarquées me refroidissent un peu![]()
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Beef a écrit :En fait il faut etre clair sur ce que tu veux. Le passe partout n’existe pas. Si tu veux pour du bolidage petite route tu seras content, si tu veux pour la piste tu seras content. Mais pas de mixte.ToTzo a écrit :Ça se négocie les spécifications du retaragerpaddicted a écrit : Non ce sont des durites souples classiques.
Les amortos ne sont pas réglables, donc il faut bien discuter de ce qu'on veut avec son mécano. En l’occurrence Beef et moi avons le même setup et c'est la STAC qui s'occupe de faire les amortos aux specs qu'on donne via le mécano.![]()
Ou faut il obligatoirement passer par votre sorcier marseillais ?
Voilà quelque chose qui m’intéresserait.
J’ai rehaussé la mienne (mais pas suffisamment encore) et modifie le réglage des barres Stab
J’ai une auto déjà beaucoup plus maniable dans le sinueux.
J’ai fait la spéciale de Marchampt du rallye de charbo que je connais bien et globalement l’auto était correct sur des profils de route changeants mais encore bien plus adaptés sur du revêtement « lisse »
A savoir que’il faut virer le PASM et donc quelqu’un de competent pour tout faire et quelqu’un qui connaisse bien la geo propre à l,usage choisi. Rien de stratospherique non plus mais pas non plus n’importe qui. L’avantage du laboratoire marseillais c’est que le sujet est maitrisé largement et les valeurs sont connues.
C’est bien sûr reversible.
J’aime pas le circuit je suis un rallye man
Donc de la config 100% route ça m’va.
Hormis le PASM à virer, je travaille avec SOBEN sur nos voitures de rallye.
Autrefois avec la STAC aussi bien sûr