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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 4133
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:09

Message Envoyé
ça ne m'avait pas échappé :cool:
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Plutôt celle-là : https://www.suspensions-stac.com/

Même si notre mécano aime bien travailler avec l'aéronautique :D
:D :D :D :D :D
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Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
Géniale cette vidéo!!


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Non ce sont des durites souples classiques.

Les amortos ne sont pas réglables, donc il faut bien discuter de ce qu'on veut avec son mécano. En l’occurrence Beef et moi avons le même setup et c'est la STAC qui s'occupe de faire les amortos aux specs qu'on donne via le mécano.
Ça se négocie les spécifications du retarage :D :question:
Ou faut il obligatoirement passer par votre sorcier marseillais ?
Voilà quelque chose qui m’intéresserait.
J’ai rehaussé la mienne (mais pas suffisamment encore) et modifie le réglage des barres Stab
J’ai une auto déjà beaucoup plus maniable dans le sinueux.
J’ai fait la spéciale de Marchampt du rallye de charbo que je connais bien et globalement l’auto était correct sur des profils de route changeants mais encore bien plus adaptés sur du revêtement  « lisse »
Membre cotisant n°2319
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Messages : 24953
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
1

Message Envoyé
Tu peux toujours les appeler directement et voir avec eux, ou passer par ton mécano.
Membre cotisant n°50
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Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
ToTzo a écrit :
rpaddicted a écrit :
Non ce sont des durites souples classiques.

Les amortos ne sont pas réglables, donc il faut bien discuter de ce qu'on veut avec son mécano. En l’occurrence Beef et moi avons le même setup et c'est la STAC qui s'occupe de faire les amortos aux specs qu'on donne via le mécano.
Ça se négocie les spécifications du retarage :D :question:
Ou faut il obligatoirement passer par votre sorcier marseillais ?
Voilà quelque chose qui m’intéresserait.
J’ai rehaussé la mienne (mais pas suffisamment encore) et modifie le réglage des barres Stab
J’ai une auto déjà beaucoup plus maniable dans le sinueux.
J’ai fait la spéciale de Marchampt du rallye de charbo que je connais bien et globalement l’auto était correct sur des profils de route changeants mais encore bien plus adaptés sur du revêtement  « lisse »
En fait il faut etre clair sur ce que tu veux. Le passe partout n’existe pas. Si tu veux pour du bolidage petite route tu seras content, si tu veux pour la piste tu seras content. Mais pas de mixte.

A savoir que’il faut virer le PASM et donc quelqu’un de competent pour tout faire et quelqu’un qui connaisse bien la geo propre à l,usage choisi. Rien de stratospherique non plus mais pas non plus n’importe qui. L’avantage du laboratoire marseillais c’est que le sujet est maitrisé largement et les valeurs sont connues.

C’est bien sûr reversible.
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2

Message Envoyé
Très sympa ta vidéo Sylvain
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Très sympa ta vidéo Sylvain
Merci !
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Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
karlopsomer a écrit :
J'ai un copain prés de chez moi qui fait du rallye en GT3, Anthony Cosson, il se débrouille pas trop mal :thumbup:
https://cosson-sport-events.fr/index.php/le-programme
Je lui demanderai bien de m'emmener faire un tour, mais certaines vidéos embarquées me refroidissent un peu :D :D :D
Perso, je déconseille :D :D :o
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Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
Beef a écrit :
ToTzo a écrit :
rpaddicted a écrit :
Non ce sont des durites souples classiques.

Les amortos ne sont pas réglables, donc il faut bien discuter de ce qu'on veut avec son mécano. En l’occurrence Beef et moi avons le même setup et c'est la STAC qui s'occupe de faire les amortos aux specs qu'on donne via le mécano.
Ça se négocie les spécifications du retarage :D :question:
Ou faut il obligatoirement passer par votre sorcier marseillais ?
Voilà quelque chose qui m’intéresserait.
J’ai rehaussé la mienne (mais pas suffisamment encore) et modifie le réglage des barres Stab
J’ai une auto déjà beaucoup plus maniable dans le sinueux.
J’ai fait la spéciale de Marchampt du rallye de charbo que je connais bien et globalement l’auto était correct sur des profils de route changeants mais encore bien plus adaptés sur du revêtement  « lisse »
En fait il faut etre clair sur ce que tu veux. Le passe partout n’existe pas. Si tu veux pour du bolidage petite route tu seras content, si tu veux pour la piste tu seras content. Mais pas de mixte.

A savoir que’il faut virer le PASM et donc quelqu’un de competent pour tout faire et quelqu’un qui connaisse bien la geo propre à l,usage choisi. Rien de stratospherique non plus mais pas non plus n’importe qui. L’avantage du laboratoire marseillais c’est que le sujet est maitrisé largement et les valeurs sont connues.

C’est bien sûr reversible.
Beef

J’aime pas le circuit je suis un rallye man
Donc de la config 100% route ça m’va.
Hormis le PASM à virer, je travaille avec SOBEN sur nos voitures de rallye.
Autrefois avec la STAC aussi bien sûr
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