Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

https://club911.net/viewtopic.php?t=152880

Page 36 sur 85
- par Pierrot71
Posté : 23 févr. 2017, 08:34
Dans les CP (enfin certains, car j'ai posé la question!), ils ne sont pas bavards sur ces défauts qui touchent leur marque. Ca se comprend aussi!
- par pistarkiroulpas
Posté : 23 févr. 2017, 08:36
quelles sont les preco d'huile sur vos modeles ? ;)
997 Phase 1, casse moteur : moins de risque à partir du modéle 200x ? (MAJ 01/2017) - par RUF964
Posté : 23 févr. 2017, 09:39
pistarkiroulpas a écrit :
RUF964 a écrit :
Devinez de quelle 997 vient ce beau cylindre rayé avec un piston en sale état :

https://www.pff.de/porsche/index.php?th ... /&pageNo=3

Une phase 2 de 2010...
et le garçon n est pas seul à avoir un moteur cuit. Pas courant mais chez les allemands on recense un certain nombre de 997 2 avec des casses moteur liées a un problème d injecteurs qui provoquent une surchauffe d un ou plusieurs cylindre.

Mon propos n est pas d essayer de stigmatiser les ph2 mais de dire que des casses y en a sur toutes les générations comme prouvé sur le sondage que j avais mentionné sur ce post et qui relativise les dogmes à propos du moteur DFI

quelles sont tes sources ? ;)

Regarde le lien dans mon message...
- par pistarkiroulpas
Posté : 23 févr. 2017, 09:56
je ne vois qu'une photo de piston frotteur moi ;)

la question portait sur la cause injecteur ;)
- par schpatr68
Posté : 23 févr. 2017, 10:52
D'après ce que j'en déduit,le gars a roulé à 280 km/h pendant 30 min ???
Voir la page 1 du docu
:D
- par Picatch
Posté : 23 févr. 2017, 12:30
Et reviens nous vite :thumbup: :thumbup: :D
Pascal75 a écrit :
Interessant, il y aurai donc des problèmes de casses moteur sur les phases 2 également !
Par curiosité je vais en parler à mon indépendant et le centre Porsche ou j'avais confié mon ex phase1 pour glaner des informations ;)
- par dvs95
Posté : 23 févr. 2017, 13:23
schpatr68 a écrit :
le gars a roulé à 280 km/h pendant 30 min ???
ah ben non !!!
c'est pas prévu pour durer aussi longtemps a cette vitesse !! :D :D :D

blague à part, où Est-ce qu'il a pu faire ça ???
280 pendant 30mn ? j'aimerai bien connaitre la portion de route qui permet !!!:D :P
- par dvs95
Posté : 23 févr. 2017, 13:25
Pascal75 a écrit :
Interessant, il y aurai donc des problèmes de casses moteur sur les phases 2 également !
Par curiosité je vais en parler à mon indépendant et le centre Porsche ou j'avais confié mon ex phase1 pour glaner des informations ;)
oui ça peut-être intéressant.
mais pas sur que le CP tu répondes "honnêtement" ??
peut-être un mécano après son boulot !!??
997 Phase 1, casse moteur : moins de risque à partir du modéle 200x ? (MAJ 01/2017) - par RUF964
Posté : 23 févr. 2017, 17:58
Le cylindre est bien rayé comme cela est arrivé sur certaines phases 1. Les injecteurs c est encore un autre problème... la c est piston troué
997 Phase 1, casse moteur : moins de risque à partir du modéle 200x ? (MAJ 01/2017) - par RUF964
Posté : 23 févr. 2017, 20:24
Un membre allemand du forum pff a recensé 159 annonce de Porsche phase 2 mentionnant moteur changé sur des voitures entre 50 et 150km
- par pistarkiroulpas
Posté : 23 févr. 2017, 21:24
quelle huile est employée sur ces moteurs incriminés ? :question:
- par bodu
Posté : 25 févr. 2017, 23:23
Picatch a écrit :
Et reviens nous vite :thumbup: :thumbup: :D
Pascal75 a écrit :
Interessant, il y aurai donc des problèmes de casses moteur sur les phases 2 également !
Par curiosité je vais en parler à mon indépendant et le centre Porsche ou j'avais confié mon ex phase1 pour glaner des informations ;)
:D :D :D
- par dipper
Posté : 26 févr. 2017, 21:32
Merde ....bon ben je vais donner la mienne ....ou l'échanger contre une 996....
- par 997owner
Posté : 27 févr. 2017, 07:02
Une fois en panne, j en voudrais pas ;-)
- par pistarkiroulpas
Posté : 27 févr. 2017, 07:48
pistarkiroulpas a écrit :
quelle huile est employée sur ces moteurs incriminés ? :question:
- par dvs95
Posté : 27 févr. 2017, 14:37
dipper a écrit :
m**** ....bon ben je vais donner la mienne ....ou l'échanger contre une 996....
je veux bien t'en débarrassé pour un 1€ symbolique !! :D :D
- par dvs95
Posté : 27 févr. 2017, 14:42
raoul a écrit :
Oh bon dieu, j'ai tout lu !!

Faudrait peut-être faire un résumé non pour les nouveaux ? :D

Je suis sur la route pour aller chercher ma belle qui est de Janvier 2005 ! Merci a tous de m'avoir bien rassurer ! :thumbup: :o

Mais je suis pas du genre à me prendre la tête, l'avenir me diras si j'avais raison ou pas !

Promis je vous donnerais des news :thumbup:
oui, oui ne t'affole pas. Ce n'est pas la majeure partie.
il y en a beaucoup qui roulent et qui n'ont rien ;)
raoul a écrit :
Faudrait peut-être faire un résumé non pour les nouveaux ? :D
non c'est fait exprès pour que l'angoisse, el stress monte au fur et à mesure. :D :D :D :D
comme ça plus personne va vouloir acheter de 997, du coup elle deviendront rare et leur prix grimpera .... ou pas !! :D :D
- par RomVIII
Posté : 27 févr. 2017, 16:16
FACC Nanterre m'avait également dit que ph1 ou ph2 pour les cylindres rayés ça ne faisait pas de différence selon lui puisque ce qui est en cause c'est le traitement des chemises.
- par pistarkiroulpas
Posté : 27 févr. 2017, 16:32
oh les mecs , vous voulez pas repondre ? :o
Heures au format UTC+02:00
Page 36 sur 85
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com