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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir,
Je fais appel à mes souvenirs. Lors de mes recherches, j'avais été "déçu" par le 1er essai d'une 3l2, modèle de mes rêves. Non pas que cet exemplaire était rincé mais je m'attendais à quelque chose de plus "méchant"... Pour info, j'avais à l'époque une S3 revue par ABT avec un coup de pied au luc bien présent.
Il est clair que par rapport à un moteur turbo, un atmo peut sembler "pauvre" en sensation. Le moteur est souple, plutôt linéaire avec un peu plus de peps à partir de 4500 tr/mn.
Il s'agit des 1ères sensations car quant on regarde le compteur, et bien on se rend compte que cela marche très bien! On est dans le ressenti et non dans le chrono. A cela, s'ajoute la musique du flat, une voiture vivante, etc.
Pour résumé, les remarques de Christ33311 ne me choquent pas. La 911 type 3l2 ou carrera 4 n'est pas un monstre de puissance aux 1ers contacts. Par contre, à l'usage, tu pourras te rendre compte que c'est efficace et que cela marche très bien, le tout sans esbrouffe!
Je fais appel à mes souvenirs. Lors de mes recherches, j'avais été "déçu" par le 1er essai d'une 3l2, modèle de mes rêves. Non pas que cet exemplaire était rincé mais je m'attendais à quelque chose de plus "méchant"... Pour info, j'avais à l'époque une S3 revue par ABT avec un coup de pied au luc bien présent.
Il est clair que par rapport à un moteur turbo, un atmo peut sembler "pauvre" en sensation. Le moteur est souple, plutôt linéaire avec un peu plus de peps à partir de 4500 tr/mn.
Il s'agit des 1ères sensations car quant on regarde le compteur, et bien on se rend compte que cela marche très bien! On est dans le ressenti et non dans le chrono. A cela, s'ajoute la musique du flat, une voiture vivante, etc.
Pour résumé, les remarques de Christ33311 ne me choquent pas. La 911 type 3l2 ou carrera 4 n'est pas un monstre de puissance aux 1ers contacts. Par contre, à l'usage, tu pourras te rendre compte que c'est efficace et que cela marche très bien, le tout sans esbrouffe!
Message original : jérémy
Bonsoir,
Je fais appel à mes souvenirs. Lors de mes recherches, j'avais été "déçu" par le 1er essai d'une 3l2, modèle de mes rêves. Non pas que cet exemplaire était rincé mais je m'attendais à quelque chose de plus "méchant"... Pour info, j'avais à l'époque une S3 revue par ABT avec un coup de pied au luc bien présent.
Il est clair que par rapport à un moteur turbo, un atmo peut sembler "pauvre" en sensation. Le moteur est souple, plutôt linéaire avec un peu plus de peps à partir de 4500 tr/mn.
Il s'agit des 1ères sensations car quant on regarde le compteur, et bien on se rend compte que cela marche très bien! On est dans le ressenti et non dans le chrono. A cela, s'ajoute la musique du flat, une voiture vivante, etc.
Pour résumé, les remarques de Christ33311 ne me choquent pas. La 911 type 3l2 ou carrera 4 n'est pas un monstre de puissance aux 1ers contacts. Par contre, à l'usage, tu pourras te rendre compte que c'est efficace et que cela marche très bien, le tout sans esbrouffe!
:(Voilà un nouveau qui arrive dans le monde porsche,
a priori il a un 1er coup de coeur et néophite il ne connait que la légende urbaine porsche (sa déchire, c'est puissant, c'est luxe)
Malgré l'accueil de certain:( il persiste dans sa passion naissante, Bienvenue:thumbup:
En excusant ta maladresse sur le compte de la mythique 964,
j'ai une C2 Cabriolet à ta disposition si tu veux essayer;)
a priori il a un 1er coup de coeur et néophite il ne connait que la légende urbaine porsche (sa déchire, c'est puissant, c'est luxe)
Malgré l'accueil de certain:( il persiste dans sa passion naissante, Bienvenue:thumbup:
En excusant ta maladresse sur le compte de la mythique 964,
j'ai une C2 Cabriolet à ta disposition si tu veux essayer;)
Membre


J'avais eu la même sensation lors d'un essai d'une C4 avant l'achat de ma C2. J'avais testé sur autoroute et c'est vrai que je n'avais pas été impressionné pour ne pas dire déçu.
Mais je me suis rendu compte depuis que je possède la mienne que malgré le fait que ce soit un "poil creux" en dessous 4OOOtrs/min ça va quand même vite pour ne pas dire très vite et ça tu t'en rend compte lorsque tu fais un peu de sinueux. Tu découvres vite tes limites de pilotage.
Ce n'est pas la voiture la plus sensationnelle, surtout en comparant aux autos actuelles avec turbo qui pousse dès 2000trs/min mais pour son âge je trouve qu'elle est encore très rapide et fait beaucoup de mal à quelques "jeunettes" qui ont pourtant des chevaux en plus....
Dernier exemple en date : une S3 265ch qui me collait au derch, je l'ai laissé passer et rien que sur l'allonge du 3ème rapport entre 100 et 150 j'ai coupé 3 fois les gaz pour ne pas y rentrer dedans. Le mec en était malade : il avait sous estimé la "mamie".
Mais je me suis rendu compte depuis que je possède la mienne que malgré le fait que ce soit un "poil creux" en dessous 4OOOtrs/min ça va quand même vite pour ne pas dire très vite et ça tu t'en rend compte lorsque tu fais un peu de sinueux. Tu découvres vite tes limites de pilotage.
Ce n'est pas la voiture la plus sensationnelle, surtout en comparant aux autos actuelles avec turbo qui pousse dès 2000trs/min mais pour son âge je trouve qu'elle est encore très rapide et fait beaucoup de mal à quelques "jeunettes" qui ont pourtant des chevaux en plus....
Dernier exemple en date : une S3 265ch qui me collait au derch, je l'ai laissé passer et rien que sur l'allonge du 3ème rapport entre 100 et 150 j'ai coupé 3 fois les gaz pour ne pas y rentrer dedans. Le mec en était malade : il avait sous estimé la "mamie".
Message original : Slouphie+1Message original : nico69
La différence C2/C4 en terme de sensations/performance est objectivement hyper ténu,
FAUX!!!!
Face a un mikey du dimanche qui trouve qu'une mégane ou une golf GTI ou un machin japonais de 200 ch ou plus est une voiture de sport n'importe quel pilote expérimenté avec une C4 le renverra a ses cher études et a son permis de conduire des voiture banales......
dire qu'une 964 manque de pèche dénote un manque de culture 911 et le fait d'affirmer que son bruit est peu démonstratif (même avec un pot d'origine) confine a la connerie alors que c'est un des plus beau son de l'histoire de l'automobile........
Si on veut "de la pèche" et des décibels il faut acheter une "subarou" avec un échappent "norauto", le monsieur aura l'air d'un pilote, mais dans une voiture de cake......juste rapide en ligne droite ...ce qui est sans intéret.
Une 911 ce n'est pas ça, c'est une voiture "chic", une auto de sport trés efficace, un son grave est subtile qui s'écoute comme un Opéra, une manière de vivre, pas un dragster ou une golf "GTI" pour faire le malin en bas de son immeuble........
alors avant de dire qu'on "préfère" une C2 à une C4, il faut se renseigner sur le mythe 964, et savoir de quoi on parle..........car avec ce genre de propos on ruine l'esprit 911 et on a rien compris.....
[Édite le 15-5-2010 par nico69]
[Édite le 15-5-2010 par nico69]
pas mieux !
![]()
il est vrai qu'on n'achete pas une 964 pour le meilleur rapport prix/perf
pour celà il y a la M3, auto que je conseillerais plus volontiers qu'une 964 à l'instigateur de ce post.
Membre


Message original : 964Mla difference entre C2 et C4 est CONSIDERABLE en terme de comportement routier, pour celui qui ne se contente pas de tourner le volant, mettre son clignotant et changer de vitesseMessage original : Slouphie+1Message original : nico69
La différence C2/C4 en terme de sensations/performance est objectivement hyper ténu,
FAUX!!!!
Face a un mikey du dimanche qui trouve qu'une mégane ou une golf GTI ou un machin japonais de 200 ch ou plus est une voiture de sport n'importe quel pilote expérimenté avec une C4 le renverra a ses cher études et a son permis de conduire des voiture banales......
dire qu'une 964 manque de pèche dénote un manque de culture 911 et le fait d'affirmer que son bruit est peu démonstratif (même avec un pot d'origine) confine a la connerie alors que c'est un des plus beau son de l'histoire de l'automobile........
Si on veut "de la pèche" et des décibels il faut acheter une "subarou" avec un échappent "norauto", le monsieur aura l'air d'un pilote, mais dans une voiture de cake......juste rapide en ligne droite ...ce qui est sans intéret.
Une 911 ce n'est pas ça, c'est une voiture "chic", une auto de sport trés efficace, un son grave est subtile qui s'écoute comme un Opéra, une manière de vivre, pas un dragster ou une golf "GTI" pour faire le malin en bas de son immeuble........
alors avant de dire qu'on "préfère" une C2 à une C4, il faut se renseigner sur le mythe 964, et savoir de quoi on parle..........car avec ce genre de propos on ruine l'esprit 911 et on a rien compris.....
[Édite le 15-5-2010 par nico69]
[Édite le 15-5-2010 par nico69]
pas mieux !
![]()
il est vrai qu'on n'achete pas une 964 pour le meilleur rapport prix/perf
pour celà il y a la M3, auto que je conseillerais plus volontiers qu'une 964 à l'instigateur de ce post.
la M3 a un très bon moteur, superieur à un 3,6L "air", mais également moins fiable;).
En revanche, coté trains roulants, je préfère la 964, notamment coté freinage



laurent:D