Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Planchiste funboard depuis plus de 30ans j’ai écumé casi tous les spot de France et une partie de la Corse, Portugal Espagne , canarie,Maurice , vague et slalom quelques compète de vitesse dans la jeunesse, en voilier, bavaria 46 mais la ! j’ai besoins de m’expérimenter un peu plus mais les occasion me manque un peu.
Membre

Membre

Sympa ce post, qui me fait vivre un petit flash-back de 20 ans...
Mon terrain de jeu : de Ré au Crouesty
Apprentissage dans les années 70 à 80, en Optimiste, laser et Wizz Bénéteau.
Puis pas mal de régates pendant une 15zaine d'années en First Class 8 - First Class 10, First 32, First 35S5 puis First 41S5 coursifié (Bec de canard, voiles kevlar, coussins et tout ce qui bouge à l'intérieur laissé à quai...
) Tour de Ré, Spi Ouest, La semaine du Golfe Morbihan et quelques régates locales.
J'ai beaucoup navigué sur des Bénéteau , Blue II, Gamme First et océanis.
Bon, d'un autre côté, à l'époque, 10 ans à la conception des voiliers chez Bénéteau, si tu ne navigues pas, change de métier...
Il suffisait de réserver un bateau du Parc (toujours les derniers modèles) pour naviguer quand on voulait !

Puis pas mal de régates pendant une 15zaine d'années en First Class 8 - First Class 10, First 32, First 35S5 puis First 41S5 coursifié (Bec de canard, voiles kevlar, coussins et tout ce qui bouge à l'intérieur laissé à quai...

Bon, d'un autre côté, à l'époque, 10 ans à la conception des voiliers chez Bénéteau, si tu ne navigues pas, change de métier...

Il suffisait de réserver un bateau du Parc (toujours les derniers modèles) pour naviguer quand on voulait !

timalienza a écrit : Sympa ce post, qui me fait vivre un petit flash-back de 20 ans...![]()
Puis pas mal de régates pendant une 15zaine d'années en First Class 8 - First Class 10, First 32, First 35S5 puis First 41S5 coursifié (Bec de canard, voiles kevlar, coussins et tout ce qui bouge à l'intérieur laissé à quai...) Tour de Ré, Spi Ouest, La semaine du Golfe Morbihan et quelques régates locales.
Il suffisait de réserver un bateau du Parc (toujours les derniers modèles) pour naviguer quand on voulait !![]()
A+.
Raph.