Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
82 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
des porsche il y en a pour tous les goûts (et pas seulement des porsche). Donc que chacun choisisse celle qui lui convient le mieux.

Quand à savoir si une carrera 3.0 va prendre de la valeur je n'en sais rien et je dois dire que je m'en moque...

on prend la voiture qu'on aime et pour moi c'est pas important de savoir si elle va prendre de la valeur ou pas. Juste se faire plaisir avec ce qui me plait. Et si ça plait pas aux autres et bien c'est pas un problème. A quoi bon rouler avec une voiture qui a de la valeur mais qui plait moins qu'une autre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne parle pas de valeur mais d'intérêt du modèle. A vrai dire je m'en fout de sa valeur mais je trouve que la carrera 3.0 n'est pas reconnue en tant que modèle charnière de l'histoire de la 911 et mérite que d'autres que moi s'y intéressent, car c'est une auto géniale !
Après une 3.2, une 2.7 sportomatic, une 2.0 T neuve, une 2.4 S qui avoinait grave, je sais de quoi je parle...

[Edité le 30/12/2004 par mustang911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En plus on devrait l'inclure dans la section "anciennes"...
qui ? Doud ? !!!!!!!

Roland

[Edité le 27/12/2004 par roland]
Bah d'accord pour mettre un kJet dans la section ancienne mais pas classic ;)
Donc si j'ai bien compris,dans un an la rubrique ancienne comportera les 3,2l puis les 964 ...:mad: :o :(
Pour moi le terme "collection" ce n'est pas ça! et comme je suis toujour "néophyte"en la matière(pour roland;) ) je me cale sur les ventes aux enchères des pros ,et pour l'instant une 3.0l en vente au palais des congrès c'est zéro pointé:mad: :o:);)
Et le jour où ça prendra la moindre petite valeur,cela voudra dire que nosclassic seront hors de prix:o :cool::) Donc y a vraiment de la marge;)
J'ai du mal à voir M.Poulain adjuger au marteau,une "caoutchouteuse"devant des "chromées"toutes marques confondues:o :D ;)
Ce n'est que mon avis de néophyte pour cette nouvelle année,voili:);)

Euh Roland,moi les 3,0L carrera je croyais que c'était des montres style "suunto"ou "G-schock"truc bidule,tu sais avec des boudins caoutchouc autour!:o :D ;)
Mais je voyais mal Mustang dire,"même nicaz&nostalgia ne connaissent pas ce modèle":D
Donc il est normal de prendre le "candide"DouD (qui ne croit que ce qu'il voit),en référence.
Et pour l'instant,moi je ne vois rien venir de positif en ce qui concerne ces "autos-temponneuses":( ;),voili

DouD lenéophyte :(:);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Classic, pas classic, ancienne pas ancienne, valeur qui monte ou pas, vaste débat que celui-ci.
Comme je l'ai vu plus haut, à chacun son ancienne suivant son âge. Depuis 16 ans que je baigne, avec plaisir, dans ce milieu j'ai constaté depuis longtemps qu'en général le "collectionneur" d'une voire de deux autos possède bien souvent celles qu'il n'a pas pu s'offrir étant jeune, tout simplement. L'auto de ses 20 ans est à ce moment une "ancienne".
Après, le débat peut s'élargir avec la notion de collection qui est de toutes façons en rapport avec l'aura de l'auto considérée. Une F40 est un collector depuis longtemps, bien que celle-ci n'a qu'une quinzaine d'année. Bien qu'un peu trop "carrée" au goût de Doud, mais une R8 de 63 c'est carré aussi et c'est collection avec ses 41 ans ?
Alors, soufflets pas soufflets, ce n'est pas au goûts de chacun, mais 73 ça fait 31 ans et c'est collection.
La notion de "classique" est, me semble t-il, spécifique aux Porsche, car on entend plus souvent les catégories suivantes : ancêtres, anciennes et modernes. sachant que les dernières cité ont souvent de vingt ans d'âge.
Mais je crois qu'une auto ancienne qu’elle qu’elle soit est celle qui ne laisse pas indifférent de par son esthétique, sa mécanique, le plaisir des sensations au volant (complètement disparu aujourd'hui) et enfin ses performances le cas échéant. Mais en aucun cas le choix ne devrait se faire par la valeur, sinon c'est de la spéculation et pas l'amour d'une belle auto ancienne.
Bref, vous l'avez compris je suis pour une section "anciennes", même si je préfère les Porsche classiques....;)
Un exemple, quand je circule en Berlinette de (74), les signes amicaux ne manquent pas de la part des badaux ou des autres usagers de la route même de la police c'est dire! Depuis plus d'un an que j'ai le plaisir et la joie d'aligner quelques km en 911 de 72 (avec plein de chroooomes) les signes amicaux sont quasi inexistants... Et pourtant c'est bien une ancienne non ? oui à mon avis, mais pas à celui du pékin lambda qui ne voit qu'une Porsche de plus.
Alors pour conclure, je m’en fiche de ce que les autres pensent et je profite comme il se doit de ses autos fabuleuses en attendant de jouer au loto pour gagner et y ajouter une 246GT jaune avec des chromes…
Bonne année à tous.
J-P
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une 246GT jaune ? Aurait-on les mêmes goûts... Avec la BB512 et la 288GTO ce sont les ferrair que j'aime le plus. Bon y a aussi la 250GTO et quelques ferrari des 60's....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aaaargggt JP et Renzo même combat,moi aussi,une classic ,une vraie pleine de chroooome :P :D:);)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Doud, si c'est la tienne, planquée au fond d'un sombre garage blindé, ce n'est pas gentil de me cacher ça !
Moi je n'ai que 15kg de littérature et quelques miniatures de toutes ces Ferrari et Dino... Dans une autre vie peut-être pour l'échelle 1....;)
Doud vite la vérite !
J-P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Nan,c'est celle de mon mécano;),elle est très très belle hein?!:P :cool: :D ;) Allez encore une photo pour toi J-P,c'est le Nouvel An ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca y est t'as réusi à m'énerver ! Comment je vais faire pour dormir moi ?

Bonne semaine
J-P
Répondre
82 messages
1 ... 5 6 7 8 9