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début de l'aventure avec un Opel Speedster 2.2L

puis passage à une 111R

qu'on optimise un peu....
amortos, autobloc, baquets Reverie, pignonerie C-One
un avion le truc.... sauf le chrono qui voyait pas l'avion...
puis évolution vers une V6S

et la même recette:D Pont court Komotec, autobloc, amortos...
et la dernière évolution de cet été, une V6 380

mais vous aurez noté la vraie light de la maison, la jaune derrière:D
puis passage à une 111R
qu'on optimise un peu....

amortos, autobloc, baquets Reverie, pignonerie C-One
un avion le truc.... sauf le chrono qui voyait pas l'avion...

puis évolution vers une V6S
et la même recette:D Pont court Komotec, autobloc, amortos...
et la dernière évolution de cet été, une V6 380
mais vous aurez noté la vraie light de la maison, la jaune derrière:D
Casimir2 a écrit :Le moteur avait eu une prépa Scholar. Il était nickel. C'est tout le reste qui n'était pas fiable (je "psychotais" pour le moteur vu sa réputation mais rien à dire).VHPD a écrit :il était bidouillé le VHPD de ta 340R ?Casimir2 a écrit : Comme PierreRS j'ai un peu d'expérience sur le sujet. Bien plus qu'en Flat6
Ma première Exige S S2 après une 987S : la claque !! J'ai compris ce que c'était le LIR et ça m'a piquousé à vie.
Puis une 340R. Une plaie n'en déplaise à VHPD et son Exige S1 : que des problèmes de fiabilité. Gardée à peine un an et ravi de m'en séparer
Sans compter que tous les potes ont commencé sur Speedster ou Lotus...on va dire que je m'y connais un peu en cat et en LIR![]()
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j'ai jamais eu un problème sur le mien en 66 000 Km et pourtant elle en a bouffé du circuit et A/R par la route. Bon j'ai toujours bien fait chauffer avant de tirer dessus et j'ai un PRRT pour bien réguler la température.
juste des classiques sur les périphériques : collecteur, alternateurs, soufflet de cardan moteur.
Achat : j'ai cramé l'alternateur sur le retour et me suis retrouv" en rade sur l'autoroute.
Première sortie circuit : je fais l'embrayage. Et un morceau vient taper le capteur PMH (il faudra un moment avant de trouver), la voiture a commencé à prendre feu par l'échappement.
Je la ramène : panne électrique.
Un chat noir cette caisse.
Mais un feeling au volant inégalé. Jamais eu un truc aussi léger dans les mains. Plus un coté décalé génial.
C'et le genre de caisse que tout le monde veut, personne n'achète, qu'on est content d'avoir. Et encore plus de revendre.![]()
perso la cat, je me sens trop en insécurité dans cette caisse.
flatlux a écrit :Même sentiment sur les S3 ou uniquement S2 ?Casimir2 a écrit :Radical SL3, j'ai un pote qui en a eu une (celui qui m'a vendu la 340R) : trop exigeant. Aucun intérêt sur la route et faut déjà maitriser pour faire jouer l'aero sur piste. Les cat c'est plus fun et une meilleure école quand on conduit comme un manche comme moi.erwanmanuelfangio a écrit : Joli palmarès Casimir.
Jamais tenté par Radical, ni une 2 ou 3 Eleven?
3-11 c'est pas homologuée (sauf une celle d'Etienne qui a fait une RTI) donc on oubli.
Et la 2-11 j'en ai vu avec des CG d'Exige et jamais avec une RTI propre donc : non
Bien sur ça m'a tenté...mais je préfère les tas de tubes finis de façon aléatoires aux barquettes Lotus.
Par contre Exige, Elise....faut en avoir eu une un jour : les sensations sont absolument uniques.
Les cat aussi mais je comprends que le coté dangereux et spartiate puissent refroidir.
Au passage les S1 c'est plus léger en main. J'en ai essayé quelque unes, et la vraie différence c'est entre S1 et S2/S3 mais pas S2 vs S3. Quesstion de poids global et de comportement du Rover et des Toy.
Exige S2 et S3 V6, à l'intérieur c'est le meme espace, meme chassis, meme feeling de direction. Sauf que la S3 ça pousse vraiment plus. Le V6 tu le sens vraiment. Des la 350. La 380 encore plus et 410 beaucoup plus.
Je n'ai pas essayé de 430 mais à chaque fois on sent le gap moteur entre 350 380 et 410.
Plus mon EV6 Cup avait des ohlins 3 voies bien réglés c'est incomparablement mieux amortis qu'une S2. Et largement qu'une Elise Cup S3 250.
Pour être monté plusieurs fois dans l'EV6 350 d'OR07 : meme verdict
En résumé Exige S2 c'est un jouet. Exige S3 c'est un jouet pour les adultes.

Je pourrais parler des LIR des heures. OR_07 aussi. Pas évident par forum interposé

Pour paraphraser PierreRS qui en connait un rayon en LIR (et qu'il faudra que je rencontre en vrai un jour
) : il est bien cet OR 
Marrant de voir les passerelles Flat6 et LIR.
On est nombreux avoir les deux au garage.
Et aussi de voir quel(s) modèle(s), les adeptes de LIR prennent chez Porsche...
Rarement des carrera mainstream. Souvent des classics ou des GTx ou des versions qui sont radicalisées/personnalisés ensuite comme la fameuse 996OR



Marrant de voir les passerelles Flat6 et LIR.

Et aussi de voir quel(s) modèle(s), les adeptes de LIR prennent chez Porsche...



ARF a écrit : un seul truc ... je ne vois pas comment je pourrai faire autrement que de rouler comme un con avec ce jouet (sur la route ou ailleurs), ça demande qu'a envoyer, le son est très sympa pour un 4 pattes, tout réagi au poil, bref, ça sent pas la balade tranquille ou les trajets écolos
ça donne envie de la cravacher tout le temps
Bref ... j'suis encore trop jeune pour rouler là dedans ( pis y'a plus de place... pis le WAF y veut pas ... pis je cherche encore de bonnes excuses
)

Et l'avantage des LIR c'est que tu peux avoir la sensation d'envoyer comme tu dis, sans être à des vitesses prohibées comme dans n'importe quelle 991 992 qui ira bien plus vite dans l'absolu.
En cat à 50 km/h tu as déjà des tonnes de sensations. Surtout sans aeroscreen.
Quant au fait d'être jeune....c'est de la gym d'entrer dans une Lotus avec les pontons hauts. Faut être souple. Faut commencer jeune ça conserve (c'est un semi vieux qui parle). Commencer trop tard ça peut être bloquant.
Et le WAF...fallait mieux choisir

J'ai eu une Caterham S3 pendant un peu plus de 2 ans et c'était un pied absolu hormis le manque de chevaux.
C'est la seule caisse que j'ai regretté d'avoir vendu mais je pouvais pas tout garder donc il fallait faire un choix.
A conduire, c'était un pied absolu et ma copilote adorait également (sauf quand on a perdu une porte sur l'autoroute et qu'il pleuvait à l'intérieur lors d'un WE en Bourgogne
)
Elle a quand même réussi à s'endormir sur l'autoroute, sans toit et avec les harnais
Si je replonge, je pense partir sur une R300 ou 485 pour avoir un truc qui envoie un peu plus
Et chez Porsche, j'ai eu 997.2 GT3 CS et j'ai maintenant une 981 GT4 CS ; et une Scuderia à côté :)
C'est la seule caisse que j'ai regretté d'avoir vendu mais je pouvais pas tout garder donc il fallait faire un choix.
A conduire, c'était un pied absolu et ma copilote adorait également (sauf quand on a perdu une porte sur l'autoroute et qu'il pleuvait à l'intérieur lors d'un WE en Bourgogne

Elle a quand même réussi à s'endormir sur l'autoroute, sans toit et avec les harnais

Si je replonge, je pense partir sur une R300 ou 485 pour avoir un truc qui envoie un peu plus
Et chez Porsche, j'ai eu 997.2 GT3 CS et j'ai maintenant une 981 GT4 CS ; et une Scuderia à côté :)
DISCOVERY40 a écrit : Pour avoir du 'light", il falllait une telle auto avec un châssis tubulaire de 22kg mais hélas très difficile pour moi d'être bien installé ...
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Une Lotus ? On dirait des roues d'Elite...
(je flash par ailleurs sur le Range 3 portes
