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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 140
Enregistré le : 11 août 2020, 11:00

Message Envoyé
Je n'ais aucune preuve que ce moteur n'as pas été ouvert par la suite par qqn d autre donc je vais éviter tte conclusion hative et faire de la diffamation

Je suis ouvert à tte proposition pour les pieces.

Je cherches

cylindré complète Ph2
culasse
durite huile rigide avec la tresse au milieu qui va du filtre huile jusqu au moteur
pièces de consommable mais en neuf du coup comme les coussinet spy segmentation...
embrayage volant moteur
...

Vous avez tous compris ce que je fait et donc ce que j aurais besoin donc si vous avec qqch a vendre n esitez pas a m aider à faire descendre la douloureue
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Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
MadMax a écrit :
d ailleurs avec quoi et comment les vrais pros équilibrent ?
En enlevant de la matière à l'intérieur de l'axe du piston

Comme il est en acier, pour une même masse enlevée, le volume est quasiment trois fois moindre ( vs matière enlevée sur le piston )

Et de cette façon, tu peux équilibrer avec la bielle montée et appairer avec son piston et son axe.
Bonne info :o certains enlèvent de la matière aux endroits du piston qui ne sont pas soumis aux contraintes mais sur l'axe ça me paraît plus logique
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Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
;) et non pas :o
Membre cotisant n°4152
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Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
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Message Envoyé
Les axes de pistons de RSR sont allégés , coniques de chaque côté...
je pense que si l’on met le nez dans des moteurs préparés , même par des gens reconnus , on doit voir des trucs comme ça :D ..... l’important c’est l’expérience du préparateur , après tout si ça ne casse pas .......
J’avais fait passer des axes normaux chez un usineur pour les alléger en cône, il me les a rendu tels quels , il ne voulait pas se faire iech avec ça .....
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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Message Envoyé
En général ils sont usinés au fond de la calotte
Membre cotisant n°1198
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Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
MadMax a écrit :
d ailleurs avec quoi et comment les vrais pros équilibrent ?
En enlevant de la matière à l'intérieur de l'axe du piston

Comme il est en acier, pour une même masse enlevée, le volume est quasiment trois fois moindre ( vs matière enlevée sur le piston )

Et de cette façon, tu peux équilibrer avec la bielle montée et appairer avec son piston et son axe.
merci et avec quoi ils enlevent de la matiere au dixième de gr près ?
Membre cotisant n°4152
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Message Envoyé
C’est tellement difficile à usiner qu’on en enlève toujours moins que ce que l’on croit . C’est d’ailleurs étonnant le boulot qu’il faut faire pour presque rien gagner .....
Membre cotisant n°151
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Message Envoyé
Pis le dixième de gramme sur un moteur de 964 qui prend 7000 t, comment dire ...
:D :D :D
Membre cotisant n°6096
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Enregistré le : 21 sept. 2018, 15:52
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Message Envoyé
oui ce sont les mouches qui vont avoir mal :D :D :D .
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Messages : 2535
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:53

Message Envoyé
hello

Puisque ça cause Prépa ...
Pour les mordus de la préparation Moteur ... bouquin de 206 pages ... il y a de quoi faire ...

> Le fichier sera accessible (Mot De Passe 911) à l'adresse suivante, pour quelques jours : http://dl.free.fr/ebYHl7XVx

>> à vos claviers ?

wroum wroummmm

:cool:
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