Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pierrers a écrit : Moi j'aurais été intéressé d'avoir l'avis de Yanouche sur les Trophéo ...
L'interview de Tinsseau m'a quand même scotché
Mais bon, je vais regarder dans le moteur de recherche parce qu'à priori il l'a déjà dit (mais j'avais pas lu)
Un mec explique qu'il a testé les 2 et qu'il tourne 1,5/2s plus vite par .... Minute !
Ça fait du 3s à Magny cours par exemple
Le pb c'est que pour le moment pas trouvé un site qui en a de dispo en 18
Pam17 a écrit :Et qu'il a dit, redit, et reredit.......Pascal a écrit :Je crois que yahn en a marre de répéter la même chose dans tous les posts qui parlent de pneus circuit. Celui ci doit bien être le 200eme de mickaPierrers a écrit : la Yanouchette a disparu![]()
![]()
![]()
![]()
2.3 au carré, point barre![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ce qui visiblement est de la couille

Le pscup 2 visiblement n'est pas non plus à la hauteur de ce qu'on nous l'a vendu ...
Bref boire les paroles c'est bien beau
Mais tester et avoir l'avis de gens qui testent et que tu connais c'est mieux
Micka2412 a écrit : Le pscup 2 visiblement n'est pas non plus à la hauteur de ce qu'on nous l'a vendu ...

Pour le reste, comme à chaque fois, tout dépend du cahier des charges d'un constructeur ou des besoins d'un conducteur. Chez Michelin, nous ne ferons jamais des pneus n'offrant pas un véritable avantage en longévité. Et effectivement, il est simple de faire un pneu à l'adhérence sec phénoménale. Après en ajoutant l'adhérence mouillée, ça se complique. Et si tu veux de la longévité en plus, bah y a plus grand monde

Micka2412 a écrit : Bref boire les paroles c'est bien beau
Mais tester et avoir l'avis de gens qui testent et que tu connais c'est mieux

Yanouche a écrit :Et sinon, je t'ai fait (ou pas fait) quoi pour que tu sois systématiquement aussi critique à mon égardMicka2412 a écrit : Bref boire les paroles c'est bien beau
Mais tester et avoir l'avis de gens qui testent et que tu connais c'est mieuxJuste pour savoir car en ça m'en touche une sans faire bouger l'autre à vrai dire
![]()

Yanouche a écrit :Et sinon, je t'ai fait (ou pas fait) quoi pour que tu sois systématiquement aussi critique à mon égardMicka2412 a écrit : Bref boire les paroles c'est bien beau
Mais tester et avoir l'avis de gens qui testent et que tu connais c'est mieuxJuste pour savoir car en ça m'en touche une sans faire bouger l'autre à vrai dire
![]()

Par contre je suis navré mais reste convaincu que le troffeo r est plus rapide
Le seul pb c'est quon en trouve nul part du troffeo r
Après j'ai rien contre Michelin
Je risque même sûrement d équiper la Lotus en pss
Quand au dire de Pascal : désolé mais le pilot sport cup 2 est de loin le moins cher des semi slicks en rapport qualité prix .
Un troffeo r va coûter dans les 380e quand le Michelin sera à moins de 300
Sur la gt3 les 4 pscup2 sont à moins de 1000e c'est vraiment pas cher
Par contre je reste sur ma faim quand à ses performances ... Qui sont bonnes mais sans plus
Par contre quand un pro sur un vrai circuit ( parce que le nurburgring c'est plus une route qu'un circuit à mes yeux , les contraintes sont pas les mêmes ) dit que le troffeo r met 3s au tour au ps cup 2 c'est factuel et quand tu vas fouiller à l'étranger sur la toile tu finis par tomber sur des gars comme nous et qui pour certains ont essayer les 2 sur leur caisse et que le troffeo r est 1,5/2s plus rapide par .... Minute !
Yanouche a écrit :Micka2412 a écrit : Le pscup 2 visiblement n'est pas non plus à la hauteur de ce qu'on nous l'a vendu ...
Pour le reste, comme à chaque fois, tout dépend du cahier des charges d'un constructeur ou des besoins d'un conducteur. Chez Michelin, nous ne ferons jamais des pneus n'offrant pas un véritable avantage en longévité. Et effectivement, il est simple de faire un pneu à l'adhérence sec phénoménale. Après en ajoutant l'adhérence mouillée, ça se complique. Et si tu veux de la longévité en plus, bah y a plus grand monde![]()
Ah voilà donc c'est dit ...
La je suis d'accord , il tient sûrement mieux le mouillé que le troffeo r et dure sûrement plus longtemps , mais en perf pure sur le sec il est sûrement aussi derrière

Moi la 430 facilement derrière la gt2 au val de Vienne ca ma bcp interrogé et maintenant on comprend mieux