Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
358 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 36
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jefparis a écrit :

Notre forum n'est plus représentatif des clients de Porsche France, combien de membres ont acheté un véhicule neuf en concession ?, combien de membres vont en CP pour leur entretien ?, et quand bien même : 911, Boxster, Cayman représentent moins de 30% des ventes de Porsche France.

Nous sommes un groupuscule de passionnés uniquement.
C'est vrai, mais peut-on analyser le rôle de ces passionnés (nous et d'autres) dans l'image de (la) marque Porsche? A ce titre, un peu de considération serait la bienvenue je trouve.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quel rôle penses tu jouer ?

A mon avis, ils préfèrent voir des Cayenne rouler partout quotidiennement, que des 911 qui font du garage et quelques sorties annuelles..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :
Aucun, hormis préserver un tout petit bout du patrimoine de leur marque.

P.P. a écrit :
A mon avis, ils préfèrent voir des Cayenne rouler partout quotidiennement, que des 911 qui font du garage et quelques sorties annuelles..
De fait, tu as raison.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :

Je comprends le point mais, à mon avis, cela n'est pas lié à l'accueil en CP. La personne qui vient pour une réparation, pour un question ou autre chose peut revenir plus tard et faire une commande pour un Cayenne ou une GT3. Il faut traiter tous les visiteurs comme des clients potentiels.

Je suis arrivé en mode touriste à la plage à la concession au Bahrein. Les employés ont un vrai sens du service (et pas que les vendeurs). Ils se sont mis en 4 pour répondre une question que j'avais et je n'étais pas le seul client dans la concession. Je suis même reparti avec un Christophorus sous le bras.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs mis au dessus que j'ai ressenti le même je m'en foutisme dans quasi toutes les marques.

Ca doit être lié à la fonction, plus qu'a la marque je pense.

J'ai pas pu poser mon cul dans une BM, parce que je porte des jeans, pourtant les cuirs de mes voitures sont beaux... J'imagine donc ,que le cuir chez Bm est de mauvaise qualité si il ne supporte pas le cul d'un prospect.:D

Pour le reste, ce sont des entreprises commerciales, donc, rien d'étonnant à ce qu'ils ne soient intéressés par les proprios d'anciennes que parce qu'ils sont des acheteurs potentiels de neuves...
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
gWaze a écrit :
yann182 a écrit :
C'est tristement affligeant :mad:
Un petit courrier à Porsche France ?
J'ai déjà essayé le courrier mais il est resté sans réponse.

D'ailleurs voila ce que j'ai écris à l'époque (j'ai enlevé les noms) à Marc Ouayoun.
-------------------------------------------------------
Cher Monsieur,

Je vous contacte pour vous faire part de mon mécontentement suite à l'accueil fait en concession Porsche en vue d'acquérir une voiture de la marque.

Ma première visite a eu lieu samedi dernier à la concession de la Défense où j'ai eu le droit à un accueil glacial de la part de Mme N****. J'étais à la recherche de conseil ne sachant pas choisir entre une 997 2ème génération en Porsche Approved ou une Boxter 981 S. Je n'ai eu aucune aide de sa part sur les différences entre ces deux modèles. Elle m'a vaguement conseillée une Boxter pour moi au vue de mon âge. J'ai demandé s'il était possible de faire l'essai de la Porsche 997 présente dans cette concession. Je n'ai jamais eu de réponse de sa part.

Elle m'a indiqué que la concession de Velizy avait une Boxter S très équipée en occasion. Elle voulait nous rencontrer en semaine à cette concession pour faire l'essai ensemble.

Je travaille plus de 12 heures par jour et ce n'est donc pas facile pour moi de me libérer en semaine. J'ai pu m'arranger dans mon agenda pour être libre mardi en milieu d'après -midi. J'appelle Mme N****** qui me dit de manière nonchalante que ce n'est pas pratique pour elle et qu'elle préfère autour de midi. Elle finit par me dire qu'elle va voir ce qui est possible de faire et qu'elle me rappellera.

Je n'ai jamais eu de nouvelle de sa part. J'ai donc décidé d'aller à la concession pour voir cette voiture. En bon chien de garde, un vendeur, parmi les 4 libres, décide enfin de m'approcher une fois que je me suis trop approché des voitures. Je me renseigne auprès de la fameuse Boxter pour apprendre que la voiture est vendue depuis plus de 10 jours ! J'ai fait la remarque que sa collègue n'était pas au courant et il me répond que si, elle était au courant que la voiture n'était plus disponible.

Je n'ai rarement subi une telle humiliation et perte de temps de la part d'une marque automobile. Vu la manière dont je suis traité quand je cherche à acheter une voiture, je n'ose imaginer le traitement une fois que j'ai un problème avec la voiture.

La réputation et le mythe Porsche viennent de prendre un sacré coup. Je continue de chercher une sportive et je sais que ça ne sera pas une Porsche. Je n'ai jamais pu essayer une de vos voitures et je ne doute pas de leur qualité mais votre accueil et service des clients est rédhibitoire.

Bien cordialement
G
-------------------------------------------------------

Finalement j'ai quand même pris une Porsche mais pas en CP.

Virée ;) ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non non pas virée, juste "c'est pas bien"....
Je serais à ta place, j'y retourne, et tu montes dans les voitures en expo, tu claques les portes, tu bidouilles les commandes, bref tu mets un peu le "souk"! :D
Membre cotisant n°5550
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce n'est pas une suggestion, mais un fait : virée ;) ...
Membre cotisant n°316
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ils ont viré Mme N******* :question: :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
P.P. a écrit :
Je crois que c'est propre au commerce de véhicule, ca m'est arrivé chez Audi, Mercedes, Jag'.....

Le seul endroit ou j'ai été accueilli, assis, abreuvé, ou on m'a proposé un essai du modèle que je voulais, et pas d'un truc ressemblant, c'est chez Dacia.:D

Pourtant, à cette époque, y'avait 6-8 mois d'attente pour recevoir le modèle acheté..:o

A la réflexion, c'est peut être mon style perso qui va pas..:D
:D :D :D :thumbup:
Répondre
358 messages
1 ... 6 7 8 9 10 ... 36