Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
rpaddicted a écrit : Faut arrêter avec les priorites... Tout le monde n'a pas les même. La maison, la famille, les loisirs... Pas forcement dans cet ordre obligatoirement...
Bref, faut bosser et y aller progressivement. Vu le.prix des 996 3.4 aujourd'hui c'est de très loin la meilleure entrée chez Porsche pour le prix d'une Mégane de base...
Et une super voiture en plus !

Maintenant quand un gamin de 23 piges débarque sur le forum en expliquant que son objectif est de s'offrir une GT3 RS, oui il y a des priorités, comme avoir un chez soi déjà par ex, acheté ou loué, sauf à avoir la certitude d'être logé gratos pendant encore un moment.
Et sauf à vivre de son capital, ne nous voilons pas la face, acheter et entretenir une GT3 RS, tout en vivant, même de manière très modeste, avec 2 ou 3000€ par mois me parait totalement illusoire.
Et acheter une 3l4, oui c'est une bonne bagnole, oui elle est accessible, mais l'entretenir correctement c'est déjà autre chose.
Et si c'est pour se retrouver dans la mouise à la première révision venue, je ne vois pas trop l’intérêt.
Membre cotisant
n°3436

moi a me gonfler,pour rouler et entretenir une porsche,il faut un minimum,comme pour s offrir un appartement a Paris ou une maison dans le sud.
Apres,il y a les experts en partimoine pour conseiller les achats et ou placer ses sous.le site du club ,c est plus pour parler des porsche.
Apres,il y a les experts en partimoine pour conseiller les achats et ou placer ses sous.le site du club ,c est plus pour parler des porsche.
Membre

Pam17 a écrit :Comme Xavier, j'ai un peu le même parcours....993 s narbonne a écrit : J'ai aujourd'hui 40 ans, une 997 GT3 ph2!!! Je n'ai qu'un modeste BTS!!!
A 26 ans : achat de mon appartement, 6 mois après ma première 911 (964 C2).
Mais il faut etre conscient que pour avoir et profiter d'une GT3 (surtout si tu fais un peu de circuit), le budget va vite augmenter, et tu verras avec l'age que dans la vie il n'y a pas que les voitures et que faire manger tes enfants et leur faire plaisir reste quand même une priorité!!
La chose la plus importante : se bouger le cul!!!!! Pour ma part, en parallèle de mon travail, j'ai fait un peu d'immobilier (revente régulière de ma RP) une partie réinvesti dans une autre maison, l'autre partie pour me faire plaisir!!!
Mon conseil : fini tes études, soit curieux de tout, entreprenant, etc........ et tu verras cela se fera naturellement!!!!
![]()
Sauf que moi, j'ai vraiment réussi et je ne me contente pas d'une GT3, mais d'une vraie GT3RS![]()
![]()
![]()
![]()
Pour celà, j'ai attendu plus de 50 ans, j'ai racheté mon entreprise à 35 ans, depuis de nombreuses années sans aucune vacances, et maintenant 8 à 10 jours de congés cumulés dans une année....tu vois, l'été, au lieu d'aller à la plage, je travaille 6 1/2 jours par semaine![]()
![]()
![]()
![]()
Alors tu vois, il y a plusieurs solutions, les putes, la schnouff, assureur ou alors il va falloir te bouger un peu![]()
![]()
![]()
Mais je ne regrette rien, la GT3RS c'est le Graalllllllllllllllllllll![]()
PS il faut aussi savoir lire entre les lignes![]()
[/quote
Ce WE a Nogaro : plusieurs GT3 RS, elles m'ont gêner toute la journée!!!
J'espère que tu l'exploites pleinement la RS!!:D
Sinon, je suis content de voir que nous sommes plusieurs a encourager des jeunes en recherche de motivation, ce qui semble de plus en plus rare chez les dernières générations!!!
Membre cotisant
n°2861

chuchunain a écrit : Si à 50 ans, tu roules encore en Clio, tu as raté ta vie !![]()
![]()
![]()

[hr]
julienb a écrit :Tout le même n'a pas les mêmes que toi, aussi parce que tout le monde ne peut pas avoir les mêmes que toirpaddicted a écrit : Faut arrêter avec les priorites... Tout le monde n'a pas les même. La maison, la famille, les loisirs... Pas forcement dans cet ordre obligatoirement...
Bref, faut bosser et y aller progressivement. Vu le.prix des 996 3.4 aujourd'hui c'est de très loin la meilleure entrée chez Porsche pour le prix d'une Mégane de base...
Et une super voiture en plus !
Maintenant quand un gamin de 23 piges débarque sur le forum en expliquant que son objectif est de s'offrir une GT3 RS, oui il y a des priorités, comme avoir un chez soi déjà par ex, acheté ou loué, sauf à avoir la certitude d'être logé gratos pendant encore un moment.
Et sauf à vivre de son capital, ne nous voilons pas la face, acheter et entretenir une GT3 RS, tout en vivant, même de manière très modeste, avec 2 ou 3000€ par mois me parait totalement illusoire.
Et acheter une 3l4, oui c'est une bonne bagnole, oui elle est accessible, mais l'entretenir correctement c'est déjà autre chose.
Et si c'est pour se retrouver dans la mouise à la première révision venue, je ne vois pas trop l’intérêt.

Ce que l'on a trop souvent tendance à oublier c'est qu'une 996 3.4
valait 60 70 ke neuve a l'époque, et l'entretien doit etre pensé (indexé) sur cette valeur de départ, ce que beaucoup de gens oublient.
le budget de fonctionement d'une mégane neuve à 30 ke ou d'une 996 3.4 ça n'a pas grand chose à voir.....
a+
C'est vrai, et c'est faux en même temps.
Vrai, parce qu'une panne risque de faire très mal au portefeuille, et faux, parce qu'une panne sur une Mégane, une Clio, ou tout autre véhicule de cette catégorie, coute comparativement nettement plus cher.
Un exemple au hasard, un injo pompe sur ce TDi que tout le monde aime tant (encore faut il aimer le mazout
), et qu'on voit partout dans les centre ville, c'est 1000€ pièce, plus la MO. Et ca pète rarement à l'unité ce genre de truc, et c'est une pièce d'usure.
Vrai, parce qu'une panne risque de faire très mal au portefeuille, et faux, parce qu'une panne sur une Mégane, une Clio, ou tout autre véhicule de cette catégorie, coute comparativement nettement plus cher.
Un exemple au hasard, un injo pompe sur ce TDi que tout le monde aime tant (encore faut il aimer le mazout

De toute façon avoir 20 ans et ne penser qu'à avoir une GT3 RS c'est simplement du grand n'importe quoi.
Après 1 ans au boulot tu comprendras le système et ta Porsche tu l'auras peut etre mais pas tout de suite. Ou un modèle à 15 K€ que tu auras du mal à entretenir.
Je suis dur mais bon la vie est dure, surtout en ce moment.
Après 1 ans au boulot tu comprendras le système et ta Porsche tu l'auras peut etre mais pas tout de suite. Ou un modèle à 15 K€ que tu auras du mal à entretenir.
Je suis dur mais bon la vie est dure, surtout en ce moment.
Membre cotisant
n°2963