https://club911.net/viewtopic.php?t=140489
Message original : bertrand45
Bonjour,
Nous sommes aller à Essen cet hiver, les prix étaient monstrueux, pas une 3.2 à moins de 35
et les prix des classics étaient à des niveaux ahurissant ... mais finalement c'est peut être ce qui va ce passer ...
Et je ne crois pas que cela soit vraiment une bonne nouvelle, même pour les propriétaires ..
B
Message original : Brice3l2A Essen cela fait déjà pas mal d'années que les prix sont devenus... "pour collectionneurs"Message original : bertrand45
Bonjour,
Nous sommes aller à Essen cet hiver, les prix étaient monstrueux, pas une 3.2 à moins de 35
et les prix des classics étaient à des niveaux ahurissant ... mais finalement c'est peut être ce qui va ce passer ...
Et je ne crois pas que cela soit vraiment une bonne nouvelle, même pour les propriétaires ..
B
Mais en général les prix ont vraiment enflés. Par contre ce qui se vend au prix fort représente une faible proportion d'autos, si le vendeur n'a pas de sérieux arguments sur le suivi, l'état absolument irreprochable de l'auto cela ne se vend pas.
Pas de miracles, les restaurations, grosses reparations coûtent un bras, c'est du coup normal qu'une auto se vende chère si elle a été maintenue au top.
Là où ça déconne c'est que les vendeurs ne savent pas faire la part des choses et du coup pensent vendre à vil prix une auto à bout de souffle. Et des pigeons il y en a de moins en moins:D du coup ça stagne en annonce 3...6...8...10 mois avant de baisser le prix et de vendre à un prix normal :)
L'exemple des classics est criant, ces autos ne valaient rien dans les années 2000. Mais à bout de souffle. Bref, ceux qui ont mis 40-50 ke de réparations dedans ne vont pas les brader. C'est ce coût de remise à niveau, voir à neuf pour certaines qui ont tirés le marché vers le haut. Un peu de speculation et une offre faible sur le marché par dessus tout ça et on y est.
Les sc, les 3.2, les 964..... passeront par cette case, mais coûteront un bras à remettre à niveau un jour...
Donc oui la côte montera encore![]()
Message original : Sedoï
Je ne comprends pas...une 964 coutait neuve aux alentours de 500.000 francs en 93.
Elles ne sont pas encore à ce prix là.
Et quand bien même, le phénomène existe avec les classics, vendues plus chères que le prix d'achat initial
Message original : EstebanMessage original : Sedoï
Je ne comprends pas...une 964 coutait neuve aux alentours de 500.000 francs en 93.
Elles ne sont pas encore à ce prix là.
Et quand bien même, le phénomène existe avec les classics, vendues plus chères que le prix d'achat initial
Il ne faut pas calculer comme ça, il faut convertir le prix d'époque en nombre de smic de l'époque.
Là tu auras une base pour convertir le prix d'époque au tarif d'aujourd'hui.
Tes 500 000 frs d'époque équivalent à environ 85 smic, aujourd'hui il faut sortir 121 570€ brut de smic pour se la payer.
![]()
![]()
![]()
![]()