https://club911.net/viewtopic.php?t=139857
Message original : Iceman 29Livré!Message original : Michael228Même chose, oui.Message original : Olivier_TFE
Quelle est la monte 19 pouces de "premier 987" ? (différente des 235/35 et 265/35 comme les 987 II ?)
En 19 pouces, seuls les PSS 265/35 R19 existent en N sur les sites de ventes en ligne. Et encore, à ce jour, personne n'a prouvé que c'était livré. J'ai une connaissance qui a acheté et me dit que finalement, ils n'ont pas le "N0" même si la facture l'indique ! A confirmer...
(AlloPneus idem, je viens de regarder)
En tout cas, N ou pas, ils existent, et à la bonne dimension : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 47065.html
![]()
Le 235/35/19 en N0 n'est pas disponible pour le moment, j'ai vérifié chez mon fournisseur local. Sans N, oui.
Message original : Olivier_TFE
Au fait, une chose nous a échappé !!!!
Il est fortement déconseillé - et TireRack USA indique même "interdit" - de mettre des pneus N sur un essieu et des non N sur l'autre essieu !
Hors, c'est justement ce que certains sont en train de faire, puisque les N sont dispo pour l'AR et pas pour l'Avant, sur les 987 en 19 pouces !
Attention, donc !
Message original : gilisaLe michelin PSS a été développé spécialement pour les voitures hautes performances et en étroite collaboration avec Porsche (dont michelin est partenaire en première monte et en compétition).Message original : Olivier_TFE
Au fait, une chose nous a échappé !!!!
Il est fortement déconseillé - et TireRack USA indique même "interdit" - de mettre des pneus N sur un essieu et des non N sur l'autre essieu !
Hors, c'est justement ce que certains sont en train de faire, puisque les N sont dispo pour l'AR et pas pour l'Avant, sur les 987 en 19 pouces !
Attention, donc !
La présentation du PSS avait été faite par michelin à Dubai (grand show dont les journalistes étaient invité en A380 business...)
les voitures d'éssai était des 997 principalement pour comparer avec les pneus concurrents.
au final il semble qu'un désaccord sur l'équilibre du pneus dans un cas particulier, dixit le service essayeur porsche, n'a pas permi l'homologation N depuis 3 ans. En terme Français, il y a un léger désaccord commercial...
Pour la fabrication et l'homologation le seul critère est l'indice de charge Y pour les pneus arrières en raison du poid des 911 (indice Y qui n'est pas obligatoire pour Ferrari, homologué sans N ni rien...)
conclusion : le PSS est un super pneu (sans doute le meilleur selon tous les tests, avec le tout nouveau dunlop maxx je crois)
il ne faut pas mélanger des marques ou des modèles différents entre avant et arrière. (car un PSS et une PS2 ne sont pas de même génération).
Les CP, comme tout bon commercial, vend les plus chers et ne va pas contredire la maison mère (donc le marquage N). Mais ce n'est pas un critère sur le carnet d'entretien... Donc pas obligatoire pour l'assurance.
Certains CP (surtout notre partenaire) semble lui sérieux et s'occupe bien des clients à des prix corrects (cf pam et climchaud).
Moi chez APC, j'ai des PSS depuis 2 ans et sont super bien.
si maintenant le marquage N arrive c'est qu'il y a eu accord commercial...
Message original : huggrant56
On parle d'indice de charge Y, ici..... Faut croire que Porsche a vraiment révolutionné les pneus alors![]()