Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

https://club911.net/viewtopic.php?t=139857

Page 8 sur 11
- par Olivier_TFE
Posté : 10 juil. 2013, 14:16
Ah oui, la preuve est là, cette fois!
- par Michael228
Posté : 10 juil. 2013, 17:35
Message original : Iceman 29
Message original : Michael228
Message original : Olivier_TFE
Quelle est la monte 19 pouces de "premier 987" ? (différente des 235/35 et 265/35 comme les 987 II ?)

En 19 pouces, seuls les PSS 265/35 R19 existent en N sur les sites de ventes en ligne. Et encore, à ce jour, personne n'a prouvé que c'était livré. J'ai une connaissance qui a acheté et me dit que finalement, ils n'ont pas le "N0" même si la facture l'indique ! A confirmer...

(AlloPneus idem, je viens de regarder)
Même chose, oui.

En tout cas, N ou pas, ils existent, et à la bonne dimension : http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT ... 47065.html

Livré! :D :D

Le 235/35/19 en N0 n'est pas disponible pour le moment, j'ai vérifié chez mon fournisseur local. Sans N, oui.
Bien joué Pascal ;) Tu pourras nous faire un REX sur le sujet, stp ?


- par Olivier_TFE
Posté : 10 juil. 2013, 18:48
C'est quoi, un "REX sur le sujet" ?
- par Michael228
Posté : 10 juil. 2013, 19:04
Retour d'expérience.
- par Gillou94
Posté : 10 juil. 2013, 21:18
Message original : Olivier_TFE
Au fait, une chose nous a échappé !!!!


Il est fortement déconseillé - et TireRack USA indique même "interdit" - de mettre des pneus N sur un essieu et des non N sur l'autre essieu !

Hors, c'est justement ce que certains sont en train de faire, puisque les N sont dispo pour l'AR et pas pour l'Avant, sur les 987 en 19 pouces !
Attention, donc !
Le michelin PSS a été développé spécialement pour les voitures hautes performances et en étroite collaboration avec Porsche (dont michelin est partenaire en première monte et en compétition).

La présentation du PSS avait été faite par michelin à Dubai (grand show dont les journalistes étaient invité en A380 business...)
les voitures d'éssai était des 997 principalement pour comparer avec les pneus concurrents.

au final il semble qu'un désaccord sur l'équilibre du pneus dans un cas particulier, dixit le service essayeur porsche, n'a pas permi l'homologation N depuis 3 ans. En terme Français, il y a un léger désaccord commercial...

Pour la fabrication et l'homologation le seul critère est l'indice de charge Y pour les pneus arrières en raison du poid des 911 (indice Y qui n'est pas obligatoire pour Ferrari, homologué sans N ni rien...)

conclusion : le PSS est un super pneu (sans doute le meilleur selon tous les tests, avec le tout nouveau dunlop maxx je crois)

il ne faut pas mélanger des marques ou des modèles différents entre avant et arrière. (car un PSS et une PS2 ne sont pas de même génération).

Les CP, comme tout bon commercial, vend les plus chers et ne va pas contredire la maison mère (donc le marquage N). Mais ce n'est pas un critère sur le carnet d'entretien... Donc pas obligatoire pour l'assurance.

Certains CP (surtout notre partenaire) semble lui sérieux et s'occupe bien des clients à des prix corrects (cf pam et climchaud).

Moi chez APC, j'ai des PSS depuis 2 ans et sont super bien.
si maintenant le marquage N arrive c'est qu'il y a eu accord commercial...
- par Kelu79
Posté : 10 juil. 2013, 21:31
Message original : gilisa
Message original : Olivier_TFE
Au fait, une chose nous a échappé !!!!


Il est fortement déconseillé - et TireRack USA indique même "interdit" - de mettre des pneus N sur un essieu et des non N sur l'autre essieu !

Hors, c'est justement ce que certains sont en train de faire, puisque les N sont dispo pour l'AR et pas pour l'Avant, sur les 987 en 19 pouces !
Attention, donc !
Le michelin PSS a été développé spécialement pour les voitures hautes performances et en étroite collaboration avec Porsche (dont michelin est partenaire en première monte et en compétition).

La présentation du PSS avait été faite par michelin à Dubai (grand show dont les journalistes étaient invité en A380 business...)
les voitures d'éssai était des 997 principalement pour comparer avec les pneus concurrents.

au final il semble qu'un désaccord sur l'équilibre du pneus dans un cas particulier, dixit le service essayeur porsche, n'a pas permi l'homologation N depuis 3 ans. En terme Français, il y a un léger désaccord commercial...

Pour la fabrication et l'homologation le seul critère est l'indice de charge Y pour les pneus arrières en raison du poid des 911 (indice Y qui n'est pas obligatoire pour Ferrari, homologué sans N ni rien...)

conclusion : le PSS est un super pneu (sans doute le meilleur selon tous les tests, avec le tout nouveau dunlop maxx je crois)

il ne faut pas mélanger des marques ou des modèles différents entre avant et arrière. (car un PSS et une PS2 ne sont pas de même génération).

Les CP, comme tout bon commercial, vend les plus chers et ne va pas contredire la maison mère (donc le marquage N). Mais ce n'est pas un critère sur le carnet d'entretien... Donc pas obligatoire pour l'assurance.

Certains CP (surtout notre partenaire) semble lui sérieux et s'occupe bien des clients à des prix corrects (cf pam et climchaud).

Moi chez APC, j'ai des PSS depuis 2 ans et sont super bien.
si maintenant le marquage N arrive c'est qu'il y a eu accord commercial...
C'est exactement ça, quand le PSS est sorti MICHELIN a fait venir PORSCHE sur ses pistes et il y'a eu une petite bataille d'ego entre les deux marques sur un point de détail technique. Du coup PORSCHE s'est micro faché et a refusé le N pendant 2 ans.

Aujourd'hui tout semble réparer et c'est tant mieux.
- par Olivier_TFE
Posté : 10 juil. 2013, 21:42
Comme je l'ai déjà dit plus haut, les PSS N ne sont pas forcément plus chers que les non N, notamment chez AlloPneus: le même prix voire quelques cts de moins !

[Édite le 10-7-2013 par Olivier_TFE]
- par huggrant56
Posté : 02 août 2013, 07:43
On parle d'indice de charge Y, ici..... Faut croire que Porsche a vraiment révolutionné les pneus alors ;)
- par cameleon44
Posté : 02 août 2013, 08:39
Oui le Y c'est la vitesse ;)
- par Olivier_TFE
Posté : 02 août 2013, 11:03
Message original : huggrant56
On parle d'indice de charge Y, ici..... Faut croire que Porsche a vraiment révolutionné les pneus alors ;)
Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Y = vitesse maxi 300 km/h
98 = indice de charge

[Édite le 2-8-2013 par Olivier_TFE]
Heures au format UTC+02:00
Page 8 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com