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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant
n°2443




Message original : 911golfeursoit c'est de l'humour sarcastique et tu es tres bonMessage original : rodolfo dillavar
La majeure partie des casses surviennent dans des conditions normale de circulation (genre 120 km/h sur autoroute) sur des moteurs bien chauds et sur des véhicules entretenus normalement. La faiblesse congénitale et la mauvaise qualité des pièces n'est malheureusement pas influencée par la fréquence des entretiens....
RD
soit tu y crois dur comme fer et la j'ose même pas imaginer comment tu parlerai d'une marque que tu n'aimes pas
Ce n'est malheureusement pas de l'humour. J'apprécie la marque pour son passé en compétition, le génie de F Piech, les délires ruineux de F Porsche (cfr l'épopée epic Porsche de 1899 à 1947 de M Thiriar),son implication dans l'étude de la KDF qui allait devenir la coccinelle, la fabuleuse réussite commerciale de la marque, la longue carrière de la 911 et le meilleur à venir.
Je déplore la course à la rentabilité effrénée (16 % de marge) c'est quasiment unique, les méthodes de construction qui visent uniquement à augmenter la production au détriment de la qualité et la politique commerciale du service après vente de la marque...
Pour le reste voir un bloc " à eau" démonté (après une casse) est désolant pour un connaisseur en mécanique.
La qualité des pièces est déporable. C'est incompréhensible...
RD
ben quoi ?
Message original : 9646259Message original : macgda
pour le coup je suis d'accord avec 964M, il est acquis qu'un moteur souffre le plus dans les premières minutes de fonctionnement l'huile n'étant pas à sa température idéale, tous les petites trajets sont dans ce cadre vraiment néfastes, il est présent dans la plupart des modes d'emploi des respecter un minimum de temps de chauffe si l'on veut participer à augmenter la bonne vie d'un moteur. Ceci indépendamment d'un éventuel défaut initial d'un moteur bien sur, défaut en principe moindres aujourd'hui grâce à la précision apportée par la robotique.
Message original : 964M bon, alors si la façon de conduire n'a pas d'influence, qu'il en soit ainsi!
Amen!![]()
J'adore les forums auto :-)
Moi qui suis un transfuge Lotus, je peux vous dire que l'on a eu de jolies discussions pleines de haine sur les Rover K series et leur capacité à mélanger eau et huile :)
Et étonnamment les détracteurs roulaient avec des blocs Toyota...
Moi qui suis un transfuge Lotus, je peux vous dire que l'on a eu de jolies discussions pleines de haine sur les Rover K series et leur capacité à mélanger eau et huile :)
Et étonnamment les détracteurs roulaient avec des blocs Toyota...
Message original : seb986
A lire,
http://porsche-99x.info/joomla/techniqu ... -34failure
![]()

En attendant, encore 800km le weekend dernier et toujours pas de pb






Des blagues... j'ai eu une 4S phase 1, puis une phase 2, toutes les deux d'occasion... pas l"'ombre d'un souci.
Bon ,c'est sûr qu'il doit bien y en avoir qui cassent, sur le nombre. Tout le monde ne traite pas sa voiture pareil, ,aussi...
Avant j'ai eu une 996 3.4L là aussi, les rumeurs allaient bon train... sans raison particulière, pour moi.
c'est tellement rassurant les rumeurs, heureusement que la terre est plate:)
Message original : JLV911
Des blagues... j'ai eu une 4S phase 1, puis une phase 2, toutes les deux d'occasion... pas l"'ombre d'un souci.
Bon ,c'est sûr qu'il doit bien y en avoir qui cassent, sur le nombre. Tout le monde ne traite pas sa voiture pareil, ,aussi...
Avant j'ai eu une 996 3.4L là aussi, les rumeurs allaient bon train... sans raison particulière, pour moi.