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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Corpas a écrit : Je viens de passer l'après midi avec un Boxster S 718, et franchement après avoir parcouru plus de 300km à son volant je dois dire que je suis bluffé par ce nouveau modèle...
Commençons par le sujet qui fâche:
On y perd un peu en bruit, c'est indéniable mais pour le reste les performances ont fait un bond en avant par rapport la génération précédente et la 911 n'a pas grand chose à lui envier.
Le châssis est extrêmement efficace à l'attaque tout en restant confortable, on se sent vite à l'aise et on se surprend à enchaîner les virages à vitesse soutenue sans arrière pensée.
Le moteur est puissant et on ressent bien le "coup de pied au c..." du turbo, le couple maxi arrive très vite et propulse le compte tours jusque dans la zone rouge sans aucun temps mort.
En mode sport, PDK en séquentiel et PSM déconnecté on se fait vraiment plaisir sur les petites routes de montagne!
Pour le reste on profite également de tous les petits raffinements qui faisaient cruellement défaut sur la phase 1, je pense notamment au volant Sport qui est enfin digne de ce nom, un levier de PDK enfin dans le bon sens et un PCM qui nous laisse penser qu'on est bie. en 2017.
Pour les points négatifs je dirais que le son de l'échappent sport est parfois un peu caricatural, avec des "backfires" trop présents et pas très naturels.
On note aussi un tarif en nette progression et franchement salé avec les options nécessaires pour un "simple quatre cylindres".
Bref pour ma part après avoir un peu râlé (comme beaucoup) pour le passage à la turbine je dois dire que j'ai revu mon jugement après cet essai prolongé.
Ce Boxster 718 S est une vraie réussite...
Sur route ouverte lors de mes essais, je n'ai pas réussi à larguer la GTS en 718S. Sauf peut-être au-delà de 200 ... sur circuit ... où le chassis du 718 me semble faire la différence. Elles sont plus proches que le feeling ne laisse penser. (effet turbo)
+1 pour le PSE sur le S. Le PSE sur le normal est moins caricatural et du coup un peu plus agréable.
Corpas a écrit : Je comparais au Boxster de la génération précédente (981), au delà des chiffres les sensations sont nettement en faveur du 718 je trouve...
De mon coté, j'attends mieux de Porsche et attend de pied ferme la suite ...

Ouais......faut aussi voir qui est au volant .Sur Spa je suis sous les 3.00 avec le gts ( deja vu 2.47 pour Un gts )en pneu route.Un de mes amis est en 2.45 avec le gt4.
Ceci,dit il marche très bien.l'ideal est de rouler avec des amis pour pouvoir comparé un peu, sur circuit il y a de tout.
Ceci,dit il marche très bien.l'ideal est de rouler avec des amis pour pouvoir comparé un peu, sur circuit il y a de tout.
XAV37 a écrit : 3'02''59 mais avec beaucoup de trafic. Mais je pense que je pourrais tirer de mon petit 718 un 3'00 sans problème.
Ce sera pour l'année prochaine.![]()
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