https://club911.net/viewtopic.php?t=152880
tinga a écrit :bien dit !RomVIII a écrit : Franchement, les commentaires merdiques et, point le plus important, sans aucune valeur ajoutée par rapport au réel sujet de la discussion (car n'oublions pas que c'est l'objet même de ce genre de fil de discussion) d'une poignée de participants à ce fil de discussion sont en train de me dégouter de ce forum et des "Porschistes".
Sortez, allez prendre l'air et conduire vos magnifiques autos (997.1 comprises) plutôt que de rabacher sans cesse le même couplet plein de fiel et d'aigreur derrière vos écrans d'ordinateurs.
mais comme j'ai peu de budget , mieux vaut risquer une 996 avec le problème IMS ou monter un peu en budget avec le risque du cylindre ?
seb6v a écrit :Un scenic tout neuf et sa garantie 3ans reste quand même le choix idéal pour une tranquilité d'ésprit et une conduite éco-responsable:)tinga a écrit :bien dit !RomVIII a écrit : Franchement, les commentaires merdiques et, point le plus important, sans aucune valeur ajoutée par rapport au réel sujet de la discussion (car n'oublions pas que c'est l'objet même de ce genre de fil de discussion) d'une poignée de participants à ce fil de discussion sont en train de me dégouter de ce forum et des "Porschistes".
Sortez, allez prendre l'air et conduire vos magnifiques autos (997.1 comprises) plutôt que de rabacher sans cesse le même couplet plein de fiel et d'aigreur derrière vos écrans d'ordinateurs.
mais comme j'ai peu de budget , mieux vaut risquer une 996 avec le problème IMS ou monter un peu en budget avec le risque du cylindre ?
tinga a écrit :seb6v a écrit :Un scenic tout neuf et sa garantie 3ans reste quand même le choix idéal pour une tranquilité d'ésprit et une conduite éco-responsable:)tinga a écrit : bien dit !
mais comme j'ai peu de budget , mieux vaut risquer une 996 avec le problème IMS ou monter un peu en budget avec le risque du cylindre ?
faut pas dire ça ! je crois qu'un scénic neuf va perdre plus q'une 9996
en fait
et au total tu es perdant avec le scénic !!!!
tinga a écrit :bien dit !RomVIII a écrit : Franchement, les commentaires merdiques et, point le plus important, sans aucune valeur ajoutée par rapport au réel sujet de la discussion (car n'oublions pas que c'est l'objet même de ce genre de fil de discussion) d'une poignée de participants à ce fil de discussion sont en train de me dégouter de ce forum et des "Porschistes".
Sortez, allez prendre l'air et conduire vos magnifiques autos (997.1 comprises) plutôt que de rabacher sans cesse le même couplet plein de fiel et d'aigreur derrière vos écrans d'ordinateurs.
mais comme j'ai peu de budget , mieux vaut risquer une 996 avec le problème IMS ou monter un peu en budget avec le risque du cylindre ?
RomVIII a écrit : Moi ce que je ferai (plutôt que te dire fais-ci ou ça) c'est que je prendrai celle qui me plait le plus
Acheter une Porsche et avoir une fiabilité de 504 diesel, ça n'existe pas.
Pierrot71 a écrit : La 3.2L était bien la plus fiable !
Pierrot71 a écrit : La 3.2L était bien la plus fiable !
RomVIII a écrit : Franchement, les commentaires merdiques et, point le plus important, sans aucune valeur ajoutée par rapport au réel sujet de la discussion (car n'oublions pas que c'est l'objet même de ce genre de fil de discussion) d'une poignée de participants à ce fil de discussion sont en train de me dégouter de ce forum et des "Porschistes".
Sortez, allez prendre l'air et conduire vos magnifiques autos (997.1 comprises) plutôt que de rabacher sans cesse le même couplet plein de fiel et d'aigreur derrière vos écrans d'ordinateurs.
Djef a écrit :
Y'a vraiment pas de quoi s'énerver ! T'as vu beaucoup de questions forum où c'est tout le temps sérieux et où t'as pas deux-trois messages délires histoire de détendre l'atmosphère ????
Ça m'étonnerait ....y'a pas que de la raison dans la passion de crois tu pas ?
supercup27 a écrit :La carrera 3.2 oui et la 993 sont 2 modèle très bien néePierrot71 a écrit : La 3.2L était bien la plus fiable !
Topman a écrit : Salut Tinga, bon retour en 997![]()
RomVIII a écrit : Je suis justement quelqu'un d'extrêmement passionné et c'est la raison pour laquelle j'ai du mal à comprendre le dénigrement systématique et non-constructif.
RomVIII a écrit : Djef, je vais te répondre aussi clairement que je le peux.
Je vise celui qui pourrit toutes les présentations de propriétaires de 997.1 avec des messages anxiogènes (donc Pascal 75 pour ne pas le nommer) et ceux qui apportent de l'eau à son moulin.
Ce n'est pas la première fois que je le dis.
Je ne vois pas en quoi les messages anxiogènes délivrés sont "2-3 messages délires".
La 997.1 a des faiblesses, l'IMS des modèles à axe 8mm et le traitement des cylindres, c'est vu et revu, pas la peine de passer le réveillon dessus et d'en faire des caisses tous les 3 jours sur le sujet en n'apportant rien au débat, si ce n'est du dénigrement.
Aujourd'hui ce qui serait intéressant dans ce fil de discussion, ce sont de vraies stats (mais il n'y en a pas), de vrais compte-rendu d'expériences personnelles (mais il y en a en fin de compte très peu, c'est plutôt "y'a X qui a vu Y qui dit que dans le garage Z il y a une 911 avec des cylindres rayés" et d'aucuns de dire "ah je le savais, c'est de la m****"), des explications sur les solutions de fiabilisations possibles, leurs coûts, les méthodes etc. et des avis de professionnels.
Je suis justement quelqu'un d'extrêmement passionné et c'est la raison pour laquelle j'ai du mal à comprendre le dénigrement systématique et non-constructif.
Tinga - elles sont/étaient magnifiques. J'espère pouvoir avoir une 3.2 G50 un jour, quand mon budget me le permettra..
Djef a écrit : Au plaisir de te lire, à plus....