Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 991 GT3 MK II

https://club911.net/viewtopic.php?t=155971

Page 660 sur 661
991 GT3 MK II - par Ponpon
Posté : 23 avr. 2025, 16:31
Je te rejoins, pour avoir également eu un GT4, c'est une super auto, mais son défaut c'est son moteur - il est très bon, mais manque un poil de caractère quand on a goûté au Mezger.

Après, entre le Mezger et le 4,0 de la 991.2.... le match est très très serré.
991 GT3 MK II - par matmatlr
Posté : 23 avr. 2025, 17:02
23 avr. 2025, 16:31Ponpon a écrit :
Je te rejoins, pour avoir également eu un GT4, c'est une super auto, mais son défaut c'est son moteur - il est très bon, mais manque un poil de caractère quand on a goûté au Mezger.

Après, entre le Mezger et le 4,0 de la 991.2.... le match est très très serré.
C'est çà
A 20/30 k€ d'écart, on a différentes options 997.1 GT3 RS, 997.2 GT3, 991.1 GT3 RS & 991.2 GT3

et le choix n'est pas simple ;)
991 GT3 MK II - par superip74
Posté : 23 avr. 2025, 17:22
J'ai passé un moment à faire des recherches sur les 991.1 GT3 RS, surtout leur fiabilité.
C'est vrai qu'on ne trouve pas tant de mauvais retours, elle semble épargnée par les soucis de sa petite sœur.
Du coup ça me dirait bien une ultraviolet. :P

Une très belle vient de partir chez Moteur & Sens, Orange lava, blindée d'option à 164k€ avec 32000km, elle était bien placée.
991 GT3 MK II - par PROPULC
Posté : 23 avr. 2025, 17:23
si c'est pour rouler sur route, la 997 l'emporte. pour la cote à 2-3 ans, la 997 l'emporte largement surtout en 997.1 GT3 RS qui est la deuxième RS plus faiblement diffusée après la 996 GT3 RS.

Pour le circuit, le 4.0 et le train avant de la 91 font une grosse différence.
991 GT3 MK II - par matmatlr
Posté : 23 avr. 2025, 17:30
23 avr. 2025, 17:22superip74 a écrit :

Une très belle vient de partir chez Moteur & Sens, Orange lava, blindée d'option à 164k€ avec 32000km, elle était bien placée.
Elle avait eu un léger choc ;) PC & Feu arrière refaits d'où le prix légèrement plus bas que le marché
991 GT3 MK II - par superip74
Posté : 23 avr. 2025, 18:00
Ah yes, merci pour l'info.
Bon, c'est pas non plus critique.

Ils rentrent une ultra violet la semaine prochaine, t'as des infos sur celle là aussi?
991 GT3 MK II - par matmatlr
Posté : 23 avr. 2025, 18:13
23 avr. 2025, 18:00superip74 a écrit :
Ah yes, merci pour l'info.
Bon, c'est pas non plus critique.

Ils rentrent une ultra violet la semaine prochaine, t'as des infos sur celle là aussi?
Yes
36k kms, lift, full CS, sièges 918
185 k€

Ligne Akra et donc non éligible PA donc je pense pas approfondir ;)
991 GT3 MK II - par matmatlr
Posté : 23 avr. 2025, 18:16
23 avr. 2025, 17:23PROPULC a écrit :
si c'est pour rouler sur route, la 997 l'emporte. pour la cote à 2-3 ans, la 997 l'emporte largement surtout en 997.1 GT3 RS qui est la deuxième RS plus faiblement diffusée après la 996 GT3 RS.

Pour le circuit, le 4.0 et le train avant de la 91 font une grosse différence.
Même sur route ouverte, la 991.1 RS doit être une sacré machine de guerre
Et quelle gueule en orange ou violet ! une des plus belles RS à mon goût

Etant habitué à rouler fort avec la Scud (510 ch), j'ai peur de trouver la 997.1 RS trop poussive
991 GT3 MK II - par superip74
Posté : 23 avr. 2025, 18:20
23 avr. 2025, 18:13matmatlr a écrit :
23 avr. 2025, 18:00superip74 a écrit :
Ah yes, merci pour l'info.
Bon, c'est pas non plus critique.

Ils rentrent une ultra violet la semaine prochaine, t'as des infos sur celle là aussi?
Yes
36k kms, lift, full CS, sièges 918
185 k€

Ligne Akra et donc non éligible PA donc je pense pas approfondir ;)
Merci!
T'es vraiment au taquet sur les 991.1 RS! :mrgreen:
991 GT3 MK II - par Ponpon
Posté : 23 avr. 2025, 18:23
23 avr. 2025, 15:37matmatlr a écrit :
23 avr. 2025, 15:17freeskieur73 a écrit :

Quel est ton feeling entre la 997 GT3 et le GT4, celle qui t'a procuré le plus de plaisir/sensations ?
C'est assez difficile à comparer car je ne les ai pas eu l'une après l'autre

La 997.2 GT3 est géniale, moderne sans trop l'être, enivrante à emmener vite mais moins simple que le GT4.

Le GT4 est un excellent rapport qualité prix (un des meilleurs à mon sens) avec un train avant hyper incisif, une certaine modernité sans qu'elle soit "boring" et une boite manuelle jouissive (bien qu'un poil trop longue).
Seul bémol : le look de la GT3 l'emporte et le 3.8 n'est pas aussi rageur que dans une GT3
Surtout que chez Ferrari, l'étagement de la boîte de vitesse donnne l'impression d'avoir bien plus de chevaux que ce qui est annoncé. En ressenti entre ma 991.2 GT3 et ma 458 Italia, j'ai l'impression qu'il y a bien plus que 70ch d'écart.
>> La raison est simple la vitesse est la même à fond de 3ème pour la Porsche qu'à fond de 4ème pour la Ferrari....
Heures au format UTC+02:00
Page 660 sur 661
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com