Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6604 messages
1 ... 657 658 659 660 661
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
Je te rejoins, pour avoir également eu un GT4, c'est une super auto, mais son défaut c'est son moteur - il est très bon, mais manque un poil de caractère quand on a goûté au Mezger.

Après, entre le Mezger et le 4,0 de la 991.2.... le match est très très serré.
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3112
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24

Message Envoyé
23 avr. 2025, 16:31Ponpon a écrit :
Je te rejoins, pour avoir également eu un GT4, c'est une super auto, mais son défaut c'est son moteur - il est très bon, mais manque un poil de caractère quand on a goûté au Mezger.

Après, entre le Mezger et le 4,0 de la 991.2.... le match est très très serré.
C'est çà
A 20/30 k€ d'écart, on a différentes options 997.1 GT3 RS, 997.2 GT3, 991.1 GT3 RS & 991.2 GT3

et le choix n'est pas simple ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1281
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
J'ai passé un moment à faire des recherches sur les 991.1 GT3 RS, surtout leur fiabilité.
C'est vrai qu'on ne trouve pas tant de mauvais retours, elle semble épargnée par les soucis de sa petite sœur.
Du coup ça me dirait bien une ultraviolet. :P

Une très belle vient de partir chez Moteur & Sens, Orange lava, blindée d'option à 164k€ avec 32000km, elle était bien placée.
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6892
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
si c'est pour rouler sur route, la 997 l'emporte. pour la cote à 2-3 ans, la 997 l'emporte largement surtout en 997.1 GT3 RS qui est la deuxième RS plus faiblement diffusée après la 996 GT3 RS.

Pour le circuit, le 4.0 et le train avant de la 91 font une grosse différence.
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3112
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24

Message Envoyé
23 avr. 2025, 17:22superip74 a écrit :

Une très belle vient de partir chez Moteur & Sens, Orange lava, blindée d'option à 164k€ avec 32000km, elle était bien placée.
Elle avait eu un léger choc ;) PC & Feu arrière refaits d'où le prix légèrement plus bas que le marché
Membre
Logo Logo
Messages : 1281
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
Ah yes, merci pour l'info.
Bon, c'est pas non plus critique.

Ils rentrent une ultra violet la semaine prochaine, t'as des infos sur celle là aussi?
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3112
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24

Message Envoyé
23 avr. 2025, 18:00superip74 a écrit :
Ah yes, merci pour l'info.
Bon, c'est pas non plus critique.

Ils rentrent une ultra violet la semaine prochaine, t'as des infos sur celle là aussi?
Yes
36k kms, lift, full CS, sièges 918
185 k€

Ligne Akra et donc non éligible PA donc je pense pas approfondir ;)
Membre cotisant n°3200
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3112
Enregistré le : 18 juin 2007, 06:24

Message Envoyé
23 avr. 2025, 17:23PROPULC a écrit :
si c'est pour rouler sur route, la 997 l'emporte. pour la cote à 2-3 ans, la 997 l'emporte largement surtout en 997.1 GT3 RS qui est la deuxième RS plus faiblement diffusée après la 996 GT3 RS.

Pour le circuit, le 4.0 et le train avant de la 91 font une grosse différence.
Même sur route ouverte, la 991.1 RS doit être une sacré machine de guerre
Et quelle gueule en orange ou violet ! une des plus belles RS à mon goût

Etant habitué à rouler fort avec la Scud (510 ch), j'ai peur de trouver la 997.1 RS trop poussive
Membre
Logo Logo
Messages : 1281
Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

Message Envoyé
23 avr. 2025, 18:13matmatlr a écrit :
23 avr. 2025, 18:00superip74 a écrit :
Ah yes, merci pour l'info.
Bon, c'est pas non plus critique.

Ils rentrent une ultra violet la semaine prochaine, t'as des infos sur celle là aussi?
Yes
36k kms, lift, full CS, sièges 918
185 k€

Ligne Akra et donc non éligible PA donc je pense pas approfondir ;)
Merci!
T'es vraiment au taquet sur les 991.1 RS! :mrgreen:
Membre
Logo Logo
Messages : 2938
Enregistré le : 05 avr. 2011, 23:12
2

Message Envoyé
23 avr. 2025, 15:37matmatlr a écrit :
23 avr. 2025, 15:17freeskieur73 a écrit :

Quel est ton feeling entre la 997 GT3 et le GT4, celle qui t'a procuré le plus de plaisir/sensations ?
C'est assez difficile à comparer car je ne les ai pas eu l'une après l'autre

La 997.2 GT3 est géniale, moderne sans trop l'être, enivrante à emmener vite mais moins simple que le GT4.

Le GT4 est un excellent rapport qualité prix (un des meilleurs à mon sens) avec un train avant hyper incisif, une certaine modernité sans qu'elle soit "boring" et une boite manuelle jouissive (bien qu'un poil trop longue).
Seul bémol : le look de la GT3 l'emporte et le 3.8 n'est pas aussi rageur que dans une GT3
Surtout que chez Ferrari, l'étagement de la boîte de vitesse donnne l'impression d'avoir bien plus de chevaux que ce qui est annoncé. En ressenti entre ma 991.2 GT3 et ma 458 Italia, j'ai l'impression qu'il y a bien plus que 70ch d'écart.
>> La raison est simple la vitesse est la même à fond de 3ème pour la Porsche qu'à fond de 4ème pour la Ferrari....
Répondre
6604 messages
1 ... 657 658 659 660 661