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Forum pour les questions techniques sur les 991
23 avr. 2025, 16:31Ponpon a écrit : Je te rejoins, pour avoir également eu un GT4, c'est une super auto, mais son défaut c'est son moteur - il est très bon, mais manque un poil de caractère quand on a goûté au Mezger.
Après, entre le Mezger et le 4,0 de la 991.2.... le match est très très serré.
A 20/30 k€ d'écart, on a différentes options 997.1 GT3 RS, 997.2 GT3, 991.1 GT3 RS & 991.2 GT3
et le choix n'est pas simple

J'ai passé un moment à faire des recherches sur les 991.1 GT3 RS, surtout leur fiabilité.
C'est vrai qu'on ne trouve pas tant de mauvais retours, elle semble épargnée par les soucis de sa petite sœur.
Du coup ça me dirait bien une ultraviolet.
Une très belle vient de partir chez Moteur & Sens, Orange lava, blindée d'option à 164k€ avec 32000km, elle était bien placée.
C'est vrai qu'on ne trouve pas tant de mauvais retours, elle semble épargnée par les soucis de sa petite sœur.
Du coup ça me dirait bien une ultraviolet.

Une très belle vient de partir chez Moteur & Sens, Orange lava, blindée d'option à 164k€ avec 32000km, elle était bien placée.
si c'est pour rouler sur route, la 997 l'emporte. pour la cote à 2-3 ans, la 997 l'emporte largement surtout en 997.1 GT3 RS qui est la deuxième RS plus faiblement diffusée après la 996 GT3 RS.
Pour le circuit, le 4.0 et le train avant de la 91 font une grosse différence.
Pour le circuit, le 4.0 et le train avant de la 91 font une grosse différence.
23 avr. 2025, 17:22superip74 a écrit :
Une très belle vient de partir chez Moteur & Sens, Orange lava, blindée d'option à 164k€ avec 32000km, elle était bien placée.

23 avr. 2025, 18:00superip74 a écrit : Ah yes, merci pour l'info.
Bon, c'est pas non plus critique.
Ils rentrent une ultra violet la semaine prochaine, t'as des infos sur celle là aussi?
36k kms, lift, full CS, sièges 918
185 k€
Ligne Akra et donc non éligible PA donc je pense pas approfondir

23 avr. 2025, 17:23PROPULC a écrit : si c'est pour rouler sur route, la 997 l'emporte. pour la cote à 2-3 ans, la 997 l'emporte largement surtout en 997.1 GT3 RS qui est la deuxième RS plus faiblement diffusée après la 996 GT3 RS.
Pour le circuit, le 4.0 et le train avant de la 91 font une grosse différence.
Et quelle gueule en orange ou violet ! une des plus belles RS à mon goût
Etant habitué à rouler fort avec la Scud (510 ch), j'ai peur de trouver la 997.1 RS trop poussive
23 avr. 2025, 18:13matmatlr a écrit :Yes23 avr. 2025, 18:00superip74 a écrit : Ah yes, merci pour l'info.
Bon, c'est pas non plus critique.
Ils rentrent une ultra violet la semaine prochaine, t'as des infos sur celle là aussi?
36k kms, lift, full CS, sièges 918
185 k€
Ligne Akra et donc non éligible PA donc je pense pas approfondir![]()
T'es vraiment au taquet sur les 991.1 RS!

23 avr. 2025, 15:37matmatlr a écrit :C'est assez difficile à comparer car je ne les ai pas eu l'une après l'autre23 avr. 2025, 15:17freeskieur73 a écrit :
Quel est ton feeling entre la 997 GT3 et le GT4, celle qui t'a procuré le plus de plaisir/sensations ?
La 997.2 GT3 est géniale, moderne sans trop l'être, enivrante à emmener vite mais moins simple que le GT4.
Le GT4 est un excellent rapport qualité prix (un des meilleurs à mon sens) avec un train avant hyper incisif, une certaine modernité sans qu'elle soit "boring" et une boite manuelle jouissive (bien qu'un poil trop longue).
Seul bémol : le look de la GT3 l'emporte et le 3.8 n'est pas aussi rageur que dans une GT3
>> La raison est simple la vitesse est la même à fond de 3ème pour la Porsche qu'à fond de 4ème pour la Ferrari....