https://club911.net/viewtopic.php?t=166928
Seb_95 a écrit :Tenable si on a une perceuse, hein Géorgio ?:Dmike92 a écrit :A 200% atteint, dans 2 mois on recommence sur la tienne : objectif moins d'1hFranck_92 a écrit :
Objectif atteint donc![]()
![]()
![]()
mike92 a écrit : Aie aie aie![]()
ce matin, tunnel de la Défense avec les valves déconnectées ouvertes donc plus de coupure 40-70 km/h. Que c'est bon !!! j'ai l'impression d'avoir 650 cv, un missile
![]()
merci les amis pour votre aide samedi
difparis a écrit : C'est un scandale cette qualité de matériaux que Porsche met depuis la 996.
En moins de 5 ans, tout est totalement corrodé, on est en plein dans l'obsolescence programmée!
C'est tout de même dingue de constater ce genre de pratique chez une marque prémium.
Autrement, c'est toujours agréable de lire ce type de CR.
Ca transpire la bonne humeur, la passion, l'entraide et la connivence
Longue vie au M8!
Ignition a écrit :C'est bon çamike92 a écrit : Aie aie aie![]()
ce matin, tunnel de la Défense avec les valves déconnectées ouvertes donc plus de coupure 40-70 km/h. Que c'est bon !!! j'ai l'impression d'avoir 650 cv, un missile
![]()
merci les amis pour votre aide samedi
A quand la session tunnel A86 avec des plaques doublettes de la velsatis de notre Flamby national ?![]()
![]()
mike92 a écrit : Aie aie aie![]()
ce matin, tunnel de la Défense avec les valves déconnectées ouvertes donc plus de coupure 40-70 km/h. Que c'est bon !!! j'ai l'impression d'avoir 650 cv, un missile
![]()
merci les amis pour votre aide samedi
Manu75010 a écrit : Avant de venir, on demandera aux participants de réviser leur trigonométrie, en l'occurrence de déterminer quelle est la longueur du petit côté d'un triangle rectangle dont l'angle est de 1° et l’hypoténuse est de 2m.
Même question pour 1/4° et 1/2°
![]()
Manu75010 a écrit : Avant de venir, on demandera aux participants de réviser leur trigonométrie, en l'occurrence de déterminer quelle est la longueur du petit côté d'un triangle rectangle dont l'angle est de 1° et l’hypoténuse est de 2m.
Roland a écrit :Je dirais bien 0,034 m soit 3,4 cm ?Manu75010 a écrit : Avant de venir, on demandera aux participants de réviser leur trigonométrie, en l'occurrence de déterminer quelle est la longueur du petit côté d'un triangle rectangle dont l'angle est de 1° et l’hypoténuse est de 2m.
Viny a écrit :Roland a écrit :Je dirais bien 0,034 m soit 3,4 cm ?Manu75010 a écrit : Avant de venir, on demandera aux participants de réviser leur trigonométrie, en l'occurrence de déterminer quelle est la longueur du petit côté d'un triangle rectangle dont l'angle est de 1° et l’hypoténuse est de 2m.
200 sin1 = 3,49 cm
200 sin(0,5) = 1,75 cm
200 sin(0,25) = 0,87 cm
J'aime bien vos jeux du soir...ça détend !
![]()
![]()
Manu75010 a écrit : Indices :
- la barre en alu sera coupée à un peu plus de 38cm, ou un peu plus de 41cm, ou un peu plus de 44cm, selon l'auto
- le scotch ne va pas sans un stylo
- le niveau a une fonction "laser"
Vous avez 1h
Manu75010 a écrit : y'en a qui suivent !
Les autres seront collés.
Maintenant, il te reste à décrire la méthode précise pour :
- mesurer le petit côté à 2m, en précisant l'usage des autres accessoires.
- que les roues Av soient centrées par rapport au volant (et l'inverse aussi)
- que les roues arrières soient centrées par rapport à l'auto
- régler le carrossage (accessoire supplémentaire : un escabeau qui va jusqu'au plafond)
![]()
Manu75010 a écrit : Indices :
- la barre en alu sera coupée à un peu plus de 38cm, ou un peu plus de 41cm, ou un peu plus de 44cm, selon l'auto
- le scotch ne va pas sans un stylo
- le niveau a une fonction "laser"
Vous avez 1h
Viny a écrit : - une barre est vissée sur chacun des moyeux avant, une lampe insérée dans le tube. Faux
Le niveau servira à mesurer le petit côté sur un plan bien horizontal et non "en biais". Faux
- une massette et un pied de biche ?NA
- na pas compris la question
- pour le carrossage positif, je vois bien. Par contre, pour le négatif, je vois pas sans démonter les portières et le toit...![]()
Cheers a écrit : La turbo look 1980 avait bien meilleure mine à la sortie.
Manu à encore assuré, c'est le pote à avoir![]()
flatlux a écrit : Je ne sais pas à qui est cette 997 Orange mais elle était dans la vallée de chevreuse cette aprem!
Cheers a écrit : Perso j'ai craqué sur cette orange
christophe 95 a écrit : c est de la maniaquerie là !!!!!
christophe 95 a écrit : c est de la maniaquerie là !!!!!
Cheers a écrit ::)christophe 95 a écrit : c est de la maniaquerie là !!!!!
Sauf que oui et non, fallait voir la poussière dégagée à l'air comprimé (Marc à l'aspirateur industriel tentant de récuperer le maximum afin de de pas pourrir tout l'Atelier), à force de ne pas nettoyer, tu te retrouves vite avec des freins tout confits sauf à en avoir en céramique.
Marc a une superbe auto et il en prend soin, je trouve cela super.
Nos poumons (malgrès le masque) un peu moins ce soir, je sais pas toi Marc mais chez moi ça racle dans la gorge![]()
Franck_92 a écrit :et ton problème de piston ou de plaquette à l'avant droit, tu as trouvé qqch ?
Cheers a écrit : Ok pour le Bordeaux mais suite à notre discussion on devrait organiser une soirée Bourgogne chez M8.
Serieux![]()
Cheers a écrit : c'etait donc ça la dent en or coincée entre le disque et l'étrier ?
LIMEROCK a écrit :C'est une bicyclette immatriculée dans le Vexin qui s'etait coincée dans l'etrier:DFranck_92 a écrit :et ton problème de piston ou de plaquette à l'avant droit, tu as trouvé qqch ?
![]()
![]()
LIMEROCK a écrit :C'est une bicyclette immatriculée dans le Vexin qui s'etait coincée dans l'etrier:DFranck_92 a écrit :et ton problème de piston ou de plaquette à l'avant droit, tu as trouvé qqch ?
![]()
![]()
LIMEROCK a écrit :Une dent? J'ai cru que c'etait une gourmetteCheers a écrit : c'etait donc ça la dent en or coincée entre le disque et l'étrier ?![]()
LIMEROCK a écrit : Moi je voulais pas, c'est Fred qui m'a forcé![]()
Cheers a écrit : Dernière égérie de M8, cette magnifique auto :
Je vais laisser à son propriétaire le soin de la presenter.
Suivra un tuto si Manu le veut bien concernant un dépiotage d'alternateur de 993.
Franck_92 a écrit : Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8
Sachants, curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus![]()
En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi
@suivre
Franck_92 a écrit : Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8
Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus![]()
En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi
@suivre
Seb_95 a écrit : J'aurais pourtant bien aimé démonter les voitures des autres![]()
![]()
Franck_92 a écrit : Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8
Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus![]()
En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi
@suivre
flatlux a écrit :Tu comptes nous nourrir à la wd40 et à la graisse cuivrée ?Franck_92 a écrit : Or donc et à la demande de la modération, le topic concernant le montage de 2 Xpipe sur nos 997 rejoint le topic du M8
Sachants (buell_it et autres experts de la 911), curieux, inspecteurs des travaux finis, viendez le samedi 24 à Conflans (on y sera dès le matin), vous êtes les bienvenus![]()
En plus de la clef à choc, du marteau, du chasse goupille, du wd40 et de la graisse cuivrée, il y aura de quoi nous sustenter le midi
@suivre
![]()
![]()
ScubaForceOne a écrit : Sinon un weber ça passe dans le coffre avant ?![]()
ScubaForceOne a écrit : Le barbeuq'
Remarque il y a 2 roulettes, je vais l'accrocher derrière![]()
Graham a écrit : Maserati Ghibli 1969. Carrosserie Ghia (Guigiaro)
V8 4,7 litres, 4 arbres à cames.
Je l'ai depuis 2004. C'est une voiture très attachante, grosse personnalité.Avec une voiture comme celle là, on entretient une vrai relation, jamais :):):):):) , plutot
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ceux qui ont une italienne 60-70' me comprennent.
Je suis passé à l'atelier M8 pour faire une vidange de boite et essayer une nouvelle huile que l'on m'a conseillé :
Le but c'est de réduire un peu le bruit à bas régime et mieux tolerer la chauffe dans les embouteillages. (Les echappements passent le long de la boite). Pour le bruit, c'est pas mal, pour le reste, je n'ai pas encore pu me rendre compte.
A l'atelier M8, ambiance décontractée mais rigoureuse, Fred ne plaisante pas avec l'installation de la voiture sur le pont. Il a raison.![]()
Tout le matériel à disposition, c'est top. J'ai même eu le temps de casser les oreilles de FRed pendant une heure en utilisant sa cabine de sablage
Cheers a écrit : Je suis en train de comprendre qu'il va falloir se preparer mentalement pour the D Day du 24 juin :)
Cheers a écrit : Suivra un tuto si Manu le veut bien concernant un dépiotage d'alternateur de 993.