Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
patrick123 a écrit : Vu qu'à priori c'est le bouchon de vidange moteur qui a laché, le moteur de David a tourné un moment sans huile du tout
Pas très bon ça![]()
Je n'aurai pas du tout aimé être à la place de Xav !!!
la perte d'adhérence due à l'huile, juste en fin de Pouas, alors que l'auto est "sur un fil", ça aurait pu mal finir...
C'est vrai que les premières "bouffées" de fumées apparaissent, légèrement, dés la parabolique, puis plus rien, puis reviennent dans les S, mais comment envisager que ça va lâcher d'un coup... ???
ok on n'est pas en course, mais on s'amuse à "gagner sa place" entre potes quand même : lever systématiquement le pied, c'est plus simple à envisager à posteriori que durant l'instant "je vais le manger !"...
la perte d'adhérence due à l'huile, juste en fin de Pouas, alors que l'auto est "sur un fil", ça aurait pu mal finir...
C'est vrai que les premières "bouffées" de fumées apparaissent, légèrement, dés la parabolique, puis plus rien, puis reviennent dans les S, mais comment envisager que ça va lâcher d'un coup... ???
ok on n'est pas en course, mais on s'amuse à "gagner sa place" entre potes quand même : lever systématiquement le pied, c'est plus simple à envisager à posteriori que durant l'instant "je vais le manger !"...
Un mec est sorti sur dans pouas à cause de l'huile ?
Je me demande si j'ai assisté à la même sortie
, certes j'ai suivi l'épisode du bouchon, vu que David m'en a demandé un 3 fois
,
Sinon je comprends mieux pourquoi on avait pas notre Xavier habituel il était bougon en fin de journée
Je me demande si j'ai assisté à la même sortie

Sinon je comprends mieux pourquoi on avait pas notre Xavier habituel il était bougon en fin de journée

pistard69 a écrit :il m'a dit qu'il s'en est aperçu tout de suite et a coupé très vite, l'essentiel de l'huile est dans la bâche quand même non ?patrick123 a écrit : Vu qu'à priori c'est le bouchon de vidange moteur qui a laché, le moteur de David a tourné un moment sans huile du tout
Pas très bon ça![]()
dans la bâche : ça ne lubrifie plus les différents paliers ... la pompe a du tourner à vide plusieurs secondes...
Si Davis a coupé dés la montée de sortie, ça a du limiter les risques, mais s'il a coupé plus tard...
?
Perso, au prochain démarrage, après la remise d'huile (:D ) je "pousserai" d'abord la voiture avec une vitesse, pour "forcer" la pompe a envoyer de l'huile partout avant de lancer le démarreur... (il y a la descente juste en sortie de parking, ça facilitera la manœuvre...!)
et ensuite je déconnecterai l'injection le temps de 2-3 coups de démarreur, toujours pour forcer la pompe à envoyer l'huile dans tous les conduits...
Mais perso, hein

Tu en penses quoi, David ? (et autres :) )
pistard69 a écrit :Tomcat a écrit : Tu fais quoi toi t'es pas en train de monter ta vidéo??
p'tain vous vous reposez jamais les gars ? !BertoSpid a écrit :
5 heures du mat, et toujours rien ??
Ben ALORS ???????![]()
a l'upload a marché je mets en ligne dans la journée![]()

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
patrick123 a écrit : Vu qu'à priori c'est le bouchon de vidange moteur qui a laché, le moteur de David a tourné un moment sans huile du tout
Pas très bon ça![]()
Je suis pas sur que l'impact moteur ait été si négatif sur une aussi courte période.