Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Dossier casses/problèmes moteur 997 Phase 1, REX [MAJ 2024]

https://club911.net/viewtopic.php?t=152880

Page 31 sur 85
- par Picatch
Posté : 28 janv. 2017, 09:04
Ca me surprend car j'ai lu que justement a froid pas bruit mais a chaud uniquement. Puis tout le temps quand c'est fortement rayé.

A ne pas confondre avec un poussoir un peu grippé qui peut faire le meme effet a froid il me semble.
- par 91186
Posté : 28 janv. 2017, 11:14
bri911 a écrit :
necc a écrit :
Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....de passage pour autre chose chez Bourgoin à Poitiers (spécialiste reconnu Porsche) j'en ai discuté avec lui et franchement il n'était pas inquiet, lui aussi estime que c'est lié à quelques modèles qui ont subi des sauvages qui tapaient dedans à froid...par contre il m'a dit un truc que je n'avais ni lu ni entendu, c'est que le signe avant coureur serait le claquement du moteur à froid...
+1.
+1
- par 91186
Posté : 28 janv. 2017, 11:19
C'est juste pour chauffer le moteur!!:D :D :D
- par Arsenal964
Posté : 28 janv. 2017, 11:25
Tu penses bien que les CP ne vont pas te dire la réalité des faits, c'est de bonne guère tous les constructeurs feraient la même chose. De la à mettre systématiquement en cause l'entretien de l'auto.........L'autruche je vous dis....
Bonne route
- par bri911
Posté : 28 janv. 2017, 14:32
Mon indépendant, donc n'est pas un Cp, n'a été confronté qu'une seule fois à des cylindres rayés. C'était une 997 de 2007, 48 000 km, seconde main, proprio maniaque respectueux de la mécanique. Sauf que le premier proprio était un bourrin de première, rodage effectué à l'arrache ect...
De là une relation cause à effet, on n'est pas loin...
- par Pascal75
Posté : 28 janv. 2017, 15:11
necc a écrit :
Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....
Pourquoi ? Au contraire ce post doit vivre : les nouveaux acquéreurs doivent savoir la vérité sur ces séries à chagrin .
Il ne faut pas faire l'autruche il faut informer sur les problèmes récurents de 997 phase 1 !
- par Arsenal964
Posté : 28 janv. 2017, 15:20
C'est exactement ce que font les CP et certains indépendants
Pour info j'ai rencontré un client du CP Rouen qui va s'en tirer pour 25kf. Un cas de chemises rayées de plus
François
- par Michael228
Posté : 28 janv. 2017, 15:56
Pascal75 a écrit :
Pourquoi ? Au contraire ce post doit vivre : les nouveaux acquéreurs doivent savoir la vérité sur ces séries à chagrin .
Il ne faut pas faire l'autruche il faut informer sur les problèmes récurents de 997 phase 1 !
Le forum est déjà assez riche en informations sur le sujet... Et celui qui vise ce modèle peut aussi bien faire des recherches.
- par Pascal75
Posté : 28 janv. 2017, 17:01
Un forum n'est jamais assez riche en informations !
c'est de l'information en continu : chaque semaine amène son lot de casses moteur sur les 997, même les magazines papier bien connus viennent ici y trouver des témoignages :thumbup:
- par bri911
Posté : 28 janv. 2017, 18:13
Ce sont toujours les mêmes qui voient des moteurs cassés de partout...
- par 997owner
Posté : 28 janv. 2017, 18:22
Et c est toujours des 997...
- par Picatch
Posté : 28 janv. 2017, 22:02
On doit pas etre loin des 80% de casses a present :thumbup:
- par BipbipTT
Posté : 28 janv. 2017, 22:40
Juste pour baisser les statistiques, je viens de passer les 100000kms.
moins d'un litre d'huile sur les derniers 13000 kms.
Les 997 ne sont pas toute à bannir.:D
Sur que l'entretien doit y jouer...
- par robeco92
Posté : 28 janv. 2017, 23:17
Picatch a écrit :
On doit pas etre loin des 80% de casses a present :thumbup:
Ah oui ..... Quand même .... :(
Vu le nombre de 997 vendues dans ces "mauvais millesimes" ca doit effectivement représenter un grand nombre de casse moteurs:o
- par PROPULC
Posté : 29 janv. 2017, 08:49


La 997 fera toujours rêver ;)
- par Picatch
Posté : 29 janv. 2017, 09:40
:D :D Faut que j'ajoute des smileys moi :o
robeco92 a écrit :
Picatch a écrit :
On doit pas etre loin des 80% de casses a present :thumbup:
Ah oui ..... Quand même .... :(
Vu le nombre de 997 vendues dans ces "mauvais millesimes" ca doit effectivement représenter un grand nombre de casse moteurs:o
- par necc
Posté : 29 janv. 2017, 22:27
Pascal75 a écrit :
necc a écrit :
Bonsoir, ça m'embête de faire vivre ce post mais bon....
Pourquoi ? Au contraire ce post doit vivre : les nouveaux acquéreurs doivent savoir la vérité sur ces séries à chagrin .
Il ne faut pas faire l'autruche il faut informer sur les problèmes récurents de 997 phase 1 !
Pour ça....
- par RomVIII
Posté : 30 janv. 2017, 18:16
Ce qui est bien avec des gars comme Pascal c'est qu'on va en arriver au syndrome doctissimo ou dès que tu entends un bruit bizarre et que tu fais une recherche sur le net, tu pourras lire et croire que ton moteur de 997 est foutu et qu'il a le cancer du sida des pistons, parce que, c'est connu, les 997 c'est de la merde et que ça pète tout le temps (je pense d'ailleurs que nous sommes très proche d'y arriver).

Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.

De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).

Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.

De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.
- par 91186
Posté : 30 janv. 2017, 18:33
RomVIII a écrit :
Ce qui est bien avec des gars comme Pascal c'est qu'on va en arriver au syndrome doctissimo ou dès que tu entends un bruit bizarre et que tu fais une recherche sur le net, tu pourras lire et croire que ton moteur de 997 est foutu et qu'il a le cancer du sida des pistons, parce que, c'est connu, les 997 c'est de la m**** et que ça pète tout le temps (je pense d'ailleurs que nous sommes très proche d'y arriver).

Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.

De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).

Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.

De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.
+1 et moi ma 2007!!:D :D
- par dvs95
Posté : 30 janv. 2017, 19:33
RomVIII a écrit :
Ce qui est bien avec des gars comme Pascal c'est qu'on va en arriver au syndrome doctissimo ou dès que tu entends un bruit bizarre et que tu fais une recherche sur le net, tu pourras lire et croire que ton moteur de 997 est foutu et qu'il a le cancer du sida des pistons, parce que, c'est connu, les 997 c'est de la m**** et que ça pète tout le temps (je pense d'ailleurs que nous sommes très proche d'y arriver).

Je ne sais même pas comment ton amertume concernant ce modèle et la répétition des propos que tu anônnes ne réussissent pas à te filer la nausée.

De mon côté, plutôt que de ressasser en boucle les soucis mécaniques au sujet desquels nous avons tous bien trop lu (comme le disait chaipluki, ce post se nourrit de lui-même), j'ai économisé pour me payer un roulement d'IMS en céramique LN Engineering, allégeant du même coup mon esprit et mon portefeuille (fait en même temps que l'embrayage, en préventif, ce qui rationnalise un poil).

Ce qui est génial c'est que cette hypocondrie mécanique (dont j'ai moi-même été victime) fait le bonheur des indépendants qui vous proposent de "sauver votre moteur pendant qu'il en est encore temps" (voir les récentes pubs de 45 motorsports). Nous participons donc tous à l'économie réelle qui nous est si chère (sic). C'est formidable.

De mon côté, je serai ravi que vous foutiez tous vos 997 respectives au rebus, ça ne rendra ma modeste Carrera de janvier 2005 (OMG !) que plus exclusive.
+1
Désolé je ne mettrais pas ma 97 de 2006 au rebus.
Même si elle ne passera pas l'hiver prochain aux dires de certains !!! :D :D :D
Heures au format UTC+02:00
Page 31 sur 85
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com